[Spécial "L'éclat du diamant"] L'édition et le plan marketing

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 10 Février 2010 19:16:27

    En parlant de lettre, j'ai bien aimé celle qui accompagnait le bouquin. Un petit geste bien sympathique que beaucoup ne se donne pas la peine de faire.

    Effectivement il y avait une petite bande rouge qui cachait "Polar de l'été". Une petite faute marketing cette phrase sans doute, mais comme bien souvent, il ne faut pas s'arrêter à la couverture. Sinon combien de belle lecture manquerait on !

    Et comme vous autre, niveau ortho, coquille et autre rien à redire c'est nickel.

    Dernière modification par Mallou (10 Février 2010 19:16:42)

  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #12 10 Février 2010 19:19:10

    Le livre est agréable à lire, les pages sont denses, mais l'écriture assez grosses tout de même, Un quatrième de couverture riche et détaillé, une belle édition !

    Par contre je trouve très originale la diffusion qu'a été choisie pour la promotion de ce livre. Ce doit être le parcours du combattant de monter une maison d'édition de nos jours ! et ils ont su aborder de nouveaux canaux qui vont certainement donner des idées à d'autres ! j'espère très sincèrement que ça va porter ses fruits. car c'est très courageux !

    Les publicités ne m'ont pas dérangée non plus ! si cela peut leur rapporter un peu d'argent, tant mieux ! et tant qu'il n'y en a pas à l'intérieur du livre ! ça me va !!! ^^
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 10 Février 2010 19:34:41

    Apparemment on se rejoint  :)

    Petite question, ça m'intrigue: que représente la couverture ?  Je suis pas tout à faite sûre pour être honnête  :D
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #14 10 Février 2010 19:39:04

    Nathalie a écrit

    Apparemment on se rejoint  :)

    Petite question, ça m'intrigue: que représente la couverture ?  Je suis pas tout à faite sûre pour être honnête  :D


    Je sais pas... peut-être pour la femme de la Châtellière quand elle boit le poison ?

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 10 Février 2010 19:40:06

    Jess a écrit

    Nathalie a écrit

    Apparemment on se rejoint  :)

    Petite question, ça m'intrigue: que représente la couverture ?  Je suis pas tout à faite sûre pour être honnête  :D


    Je sais pas... peut-être pour la femme de la Châtellière quand elle boit le poison ?


    Ca y ressemble ^^

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #16 10 Février 2010 19:42:28

    Bien trouvé Jess !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 10 Février 2010 19:56:15

    C'est vraiment la fin alors... Mais tu dois avoir raison, c'est bien plausible !  Merci Jess  :)

    Un truc qui m'a un peu perturbée quand même, c'est le début de la quatrième de couverture:

    "Quel peut bien être le rapport entre l'assassinat du journaliste Frédéric Carloni en plein Pigalle, une bande de vampires assoiffés, un groupe international de communication et Gorgonzola, un petit singe de la tribu des Hominini ?".


    J'ai une impression étrange que ça reflète le sens de l'histoire sans vraiment la refléter.  D'abord j'avais pris "vampires" au pied de la lettre, c'était mal parti  :)  Et puis la suite de la quatrième de couverture insiste sur toutes sortes d'aspects du livre, notamment "l'écriture cinématographique" (très vrai), mais ne donne pas un mot sur ce qui peut vraiment surprendre le lecteur: tous les passages documentaires, le côté informatif. Je pense que c'est quelque chose qui aurait dû être mentionné, parce que celui qui prend ce livre sans savoir qu'il va au passage apprendre plein de choses complexes sur la société risque d'être étonné et pas dans le bon sens. Ca et le "polar de l'été", c'est un piège pour un public qui n'est pas prêt à ça.

    Vous en pensez quoi ?  J'exagère peut-être un peu...

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 10 Février 2010 19:59:56

    Nath, je suis d'accord que tout ceci peut porter à confusion et que pour ne pas perdre de potentiels lecteurs il faudrait se rendre compte plus rapidement de ce que ce livre a de différent.

    Une erreur marketing sans doute, mais ce n'est pas facile pour un premier livre de trouver le bon ton de suite !
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 10 Février 2010 20:31:07

    L'éditeur suit visiblement ce roman et le défend bec et ongle. La pub ne me gêne pas (d'autant que ce n'est quand -même pas pour un produit alimentaire), le bandeau rouge si. J'ai vu qu'il avait beaucoup été distribué dans les villes du sud, dans la rue, et les gens payaient s'ils le souhaitaient. Ca plus ce book club spécial me rendent cette maison d'édtion sympathique. Mais du coup, en donnant tant d'exemplaires, comment rentabilise-ton un roman? Je m'interroge.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #20 10 Février 2010 20:35:45

    Il n'est pas nécessairement rentable, c'est peut-être encore un investissement en espérant que la suite de cette série le devienne  :s