[Suivi Lecture] Babylon

 
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 03 Mai 2013 17:42:13

    Voila, je ré-ouvre mon espace suivi lecture. J'espère que vous serez nombreux à me suivre :D



    J'viens de finir l'intégrale 1 de Game of Throne
    <image>

    Mes impressions à chauds : j'avais vu la série (saison 1 et 2) et quand j'ai ouvert le livre j'ai eu l'impression de revoir la série (mot pour mot) mais cela ne m'a pas dérangée. Au contraire, j'ai même bien l'impression que cela m'a aidé à me situer les lieux, les personnages et les rapports entre eux. Même si j'avais peur au début de m?immerger dans un univers trop complexe, grâce à la série TV je me suis complètement retrouvée engloutie dans l'histoire et j'ai retrouvé mes passages préférés et mes personnages préférés (Daenerys :heart:). Je n'ai lu que l'intégrale 1 mais je la conseille déjà à qui est tenté. :clapi:



    Pour la suite je ne sais pas trop. J'attend toujours le Baiser des Sirène 1.
    <image>

    Du coup, je suis un peu déstabilisée : je pense que je vais poursuivre avec traqué 1 d'Andrew Fukuda. Vous en pensez quoi ?
    <image>



    Bonne journée à tous

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 03 Mai 2013 17:48:39

    Ce sont deux livres qui me tentent beaucoup. Je ne peux pas vraiment t'aider.
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 03 Mai 2013 19:43:30

    Pas de soucis :ok:
    Je pense que je vais finalement poursuivre avec Traqué. J'espère que ça sera bien :D
  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 04 Mai 2013 13:19:50

    C'est clair que les deux sont très plaisants...en revanche, je me sens plus attirée par Le baiser des sirènes...
    Ceci dit, Traqué n'a pas l'air mal non plus...
    J'attends donc ton avis sur le second!
    Bonne lecture!
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 06 Mai 2013 11:48:07

    J'suis à la page 82 du livre Traqué .... et je le trouve un peu bizarre   O_O ..... En fait ça me fait pas mal rire et je trouve certaines situations cocasses :D  Bon après j'suis pas bien loin, j'ai pas trop eu le temps de lire ce we.
    J'vous dit quoi dés que je suis plus avancée :grat:

    Bonne lecture à tous (et merci de me suivre ici  :heart: )
  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 07 Mai 2013 10:31:51

    Quand tu dis qu'il te fait "rire", c'est positif?

    Bonne lecture et au plaisir de te lire!
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 08 Mai 2013 09:32:18

    Black Siren a écrit

    Quand tu dis qu'il te fait "rire", c'est positif?

    Bonne lecture et au plaisir de te lire!


    je sais pas trop, j'avoue que j'ai encore du mal à l'expliquer même après avoir fini de le lire.
    Genre par exemple : les gens parmi lesquels Gène vit ne rigolent pas comme les humains. Pour rire d'une bonne blague, ils se grattent le poignet et craquent leur nuque. Ou quand quelque chose leur fait envie, ils bavent et grincent des dents.... C'est tellement cocasse que ça me fait rire mais en même temps c'est bizarre.
    Enfin bon, j'me pose peut-être aussi trop de questions :D



    Anyway, :grimaces: j'ai chroniqué ma lecture du "Trône de fer" hier. Si ça vous intéresse il suffit de cliquer sur l'image. En plus, j'ai testé une nouvelle méthode de chronique, histoire d'essayer d'être plus complète. J'vois pas trop la différence par rapport aux autres mais bon j'vais voir au fil du temps.



    <image>


    Entre temps, j'ai commencé hier " Le retour de Cherokee Brown". J'pense que j'vais avoir fini ce soir ou demain. Ça se lit super vite et c'est très émouvant. Je vous en parle très vite mais à ce stade je peux déja vous le conseiller.


    <image>


    Bonne journée à vous tous :ok:

  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 08 Mai 2013 12:35:31

    Ah d'accord je comprends, ça vient de me faire sourire aussi =)

    Je file voir ta nouvelle chronique et je te donnerai mon avis sur ta nouvelle méthode ;)

    A bientôt!
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 08 Mai 2013 21:06:45

    Héhé merci mais si traqué t'intéresse, n'hésite pas.  Au fond c'est une chouette lecture, j'ai pas mal stressé à cause de tous le suspense (je ne pensais pas le dire un jour mais, je pense même qu'il y en a trop), c'est assez sympa à  découvrir.

    En fait, je ne me suis pas vraiment attachée au héro. Même à travers les pages, il a ce coté froid. Comme s'il s'était tellement forcé à rentrer dans le moule qu'il n'arrive plus à ressentir les choses comme les humains ou homiférés comme ils disent dans le livre. Par contre, j'ai été plus proche des homiférés qui vivent sous le dôme.
    Enfin, c'est spécial et je suis encore en train d'essayer de décortiquer mon ressenti. :lol:

    Bonne lecture
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 09 Mai 2013 21:27:33

    Youhou en ce moment je lis plus vite que mon ombre :D. j'ai finis hier Le retour de Cherokee j'ai été trop émue pendant tout le bouquin, j'ai pas arrêté de pleurer.

    Pour la suite, j'ai eu énormément de mal à choisir ma lecture prochaine : j'avais envie de tout et de rien. Dés que je choisissais un bouquin, je le reposais pour en prendre un autre. Mais je me suis finalement arrêtée :
    J'ai donc choisi le premier tome "Gabrielle" de la trilogie québécoise " Le gout du Bonheur" de Marie Laberge. C'est du contemporain.
    A un moment, j'ai beaucoup entendu parler de ce triptyque mais en ce moment plus trop. Pour l'instant ,je suis à la page 65 sur 877. Autant dire que ça va me tenir encore un petit moment. Je vous ferai un petit compte rendu de mes impressions quand je serai un petit peu plus avancée.


    <image>

    Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture :pompom: