Aide pour gérer des swaps

 
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 10 Mai 2013 02:13:48

    bonjour à vous... J'aimerais bien partir un swap prochainement... Toutefois, je me demande encore en quoi consiste la gestion. Que ce soit au niveau des inscriptions, des envoies de colis, etc... J,ai donc besoin de conseils et d'aide afin de savoir et déterminer toute l'implication que ça l'amène ! Vous avez déjà mis un swap sur pieds ? J'attends donc vos conseils !!!!

    Merci à vous !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #2 10 Mai 2013 03:49:39

    Coucou, pour avoir organisé un swap, je te dirais qu'au départ ça te prend un thème (vérifie qu'il n'est pas déjà pris, et si c'est le cas, tu demandes si la personne serait d'accord pour que tu l'organises).
    Pour les inscriptions, c'est soit en binôme ou en chaîne la plupart du temps. Certains font des tirages au sort. Et c'est toi qui décides de la façon dont tu veux que ça se passe.
    Pour le colis, tu peux regarder les contenus des autres swaps, et la plupart ont deux-trois livres en général, et on met souvent des surprises/gourmandises.
    Et oui, ça demande beaucoup d'implication, si tu formes les binômes, si tu essaies de recruter pour en former. Tu dois aussi recenser les billets

    P.S. Je crois que ce serait plus approprié dans la section swap ton topic.
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 10 Mai 2013 05:12:19

    isallysun a écrit

    Coucou, pour avoir organisé un swap, je te dirais qu'au départ ça te prend un thème (vérifie qu'il n'est pas déjà pris, et si c'est le cas, tu demandes si la personne serait d'accord pour que tu l'organises).
    Pour les inscriptions, c'est soit en binôme ou en chaîne la plupart du temps. Certains font des tirages au sort. Et c'est toi qui décides de la façon dont tu veux que ça se passe.
    Pour le colis, tu peux regarder les contenus des autres swaps, et la plupart ont deux-trois livres en général, et on met souvent des surprises/gourmandises.
    Et oui, ça demande beaucoup d'implication, si tu formes les binômes, si tu essaies de recruter pour en former. Tu dois aussi recenser les billets

    P.S. Je crois que ce serait plus approprié dans la section swap ton topic.


    Merci pour l'info Isa !!! Ben je pense que le la demande de conseils est au bon endroit... la section swap c'est pour les swaps en cours ou déjà paru ... non ?

  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #4 10 Mai 2013 06:19:20

    Oui mais là tu es dans la partie blog ;)
    Sinon, si tu autorises les gens à se mettre en binôme généralement tu auras plein de binômes préformés et pas beaucoup de gens à associer donc c'est du boulot en moins. En gros après si tout se passe nien tu n'as qu'à mettre les liens vers les photos des colis sur la premiere page du blog. S ça se passe moins bien, tu dois contacter les gens qui ne répondent pas, organiser un colis sauvetage si quelqu'un envoie un colis mais ne reçoit rien.

    Dernière modification par melymelo (29 Mai 2014 08:24:28)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #5 10 Mai 2013 20:01:52

    Froggy80 a écrit

    isallysun a écrit

    Coucou, pour avoir organisé un swap, je te dirais qu'au départ ça te prend un thème (vérifie qu'il n'est pas déjà pris, et si c'est le cas, tu demandes si la personne serait d'accord pour que tu l'organises).
    Pour les inscriptions, c'est soit en binôme ou en chaîne la plupart du temps. Certains font des tirages au sort. Et c'est toi qui décides de la façon dont tu veux que ça se passe.
    Pour le colis, tu peux regarder les contenus des autres swaps, et la plupart ont deux-trois livres en général, et on met souvent des surprises/gourmandises.
    Et oui, ça demande beaucoup d'implication, si tu formes les binômes, si tu essaies de recruter pour en former. Tu dois aussi recenser les billets

    P.S. Je crois que ce serait plus approprié dans la section swap ton topic.


    Merci pour l'info Isa !!! Ben je pense que le la demande de conseils est au bon endroit... la section swap c'est pour les swaps en cours ou déjà paru ... non ?


    bien, je sais qu'il y a un topic pour les tarifs postaux aussi...
    et l'an dernier j'avais même ouvert mon topic pour la première édition du swap sur le Québec sans qu'il ait de nom déterminé et où je mentionnais que les modalités définitives des dates et du contenu viendraient plus tard.
    Et oui, melymelo a bien complété ce que j'ai dit.

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #6 08 Juillet 2013 22:43:21

    Je déplace ce sujet dans la section Swaps du forum. :)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 09 Juillet 2013 10:38:37

    J'organise pour ma part le swap de l'Avent, et étant donné qu'il s'agit d'un swap à gros budget, j'ai essayé de sécuriser les inscriptions afin que le plus de swappeurs possibles puissent s'inscrire en toute confiance. (il existe un groupe facebook où certaines swappeuses non sérieuses ont été "black-listées", à partir du moment où elles n'ont plus donné signe de vie, pas envoyé leur colis...etc.)
    Du coup (et tu as le droit de le faire) j'ai limité les inscriptions aux personnes majeures, qui ont déjà mené un swap à bien et qui ont un peu d'ancienneté sur LA (qui se soient présentés...etc.). Tu peux aussi ouvrir les inscriptions via ton blog si tu en as un, et des personnes non-livradictiennes pourrait s'inscrire.
    J'ai vu que certains demandent un budget "commun" à tous les participants aussi.

    Pour la création des binôme, je préfère que les inscrits s'en trouvent eux-même mais j'en forme quelques uns (par tirage au sort, tout en vérifiant quand même que les "profils" soient compatibles en zieutant leurs questionnaires)

    Dans tous les cas, une fois le swap mis en place, j'essaye pour ma part d'aller sur le topic régulièrement, de mettre à jour la première page, de faire "vivre" le swap.

    Voilà voilà pour moi :)
  • cbesnier49

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 20 Janvier 2015 15:58:21

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum, du coup je connais pas encore tous.
    J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir le lien facebook sur les "mauvaises" swappeuses, car je viens de m'inscrire à mon 1er swap et j'ai un peu peur.
    merci bonne journée et de bonnes lectures :p
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #9 28 Janvier 2015 16:17:59

    cbesnier49 a écrit

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum, du coup je connais pas encore tous.
    J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir le lien facebook sur les "mauvaises" swappeuses, car je viens de m'inscrire à mon 1er swap et j'ai un peu peur.
    merci bonne journée et de bonnes lectures :p


    Hello je soutiens ce topic, j'aimerais aussi avoir la black list, j'aimerais organiser un swap d'ici peu ^^

  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #10 03 Juin 2016 14:47:11

    Est-ce qu'il y a une black list car j'ai quelqu'un à signaler (4 swaps non honorés, pour ceux connus, peut-être plus)

    Dernière modification par Fields (03 Juin 2016 14:52:28)