[Du Maurier, Daphné] Rebecca

 
  • Deedr

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 10 Novembre 2015 20:46:33

    Je découvre grâce à vos messages que Les oiseaux est tiré d'un livre de Daphné Du Maurier ! Ça m'encourage à aller consulter sa bibliographie. D'autant plus que  Rebecca est l'un de mes romans cultes, pour moi aussi ce serait l'un de ceux qui resteraient avec moi si je devais me défaire de la plupart de mes livres. Dès que je commence à relire les premières phrases, c'est plus fort que moi, il faut que je me replonge dedans ! L'ambiance m'envoûte immédiatement, impossible de résister :D
    -Morgana-
  • Zihânn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 24 Novembre 2015 20:34:44

    Je l'ai lu cet été et j'ai été bluffée par la plume de Daphné du Maurier. Autant le début et les timidités de la demoiselle m'ont un peu agacée, autant le retournement de situation m'a scotchée sur ma chaise.

    Petit bémol, les caractères des personnages m'ont semblé un peu caricaturaux par de nombreux points.

    Par contre, c'était bien écrit, les tensions, les ombres, l'ambiance, tout était admirablement bien amené.
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #23 16 Août 2016 13:42:43

    J'aimerais beaucoup le lire, d'autant qu'une nouvelle traduction est sortie, et est visiblement bien meilleure que la précédente qui comportait beaucoup d'erreurs grammaticale. Quelle version avez-vous lu?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #24 16 Août 2016 16:33:03

    J'ai lu une vieille édition chez France Loisirs et cela ne m'a absolument pas choquée. Pourtant j'ai plutôt tendance à tiquer énormément sur ce genre de choses. Où as-tu vu qu'elle comportait des erreurs grammaticales ?
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 16 Août 2016 18:51:08

    Mypianocanta a écrit

    J'ai lu une vieille édition chez France Loisirs et cela ne m'a absolument pas choquée. Pourtant j'ai plutôt tendance à tiquer énormément sur ce genre de choses. Où as-tu vu qu'elle comportait des erreurs grammaticales ?


    Une amie m'a souligné quelques mots genre "homemade" qui était traduit par "fait à la maison" ou encore "college" traduit...par "collège" lol

    Donc plus des erreurs de traductions en fait.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 16 Août 2016 20:48:25

    Ah je préfère cela à des erreurs grammaticales, même si pour moi (et le Robert & Collins) homemade veut dire "fait maison".

    Dernière modification par Mypianocanta (16 Août 2016 20:51:41)

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #27 16 Août 2016 20:54:37

    Mypianocanta a écrit

    Ah je préfère cela à des erreurs grammaticales, même si pour moi (et le Robert & Collins) homemade veut dire "fait maison".


    Oui, justement, pas "Fait à la maison" ^^

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #28 02 Septembre 2016 05:31:36

    J'ai relu Rebecca cet été, j'avais oublié combien c'était bien. Maintenant j'ai envie de revoir le film, il faut que j'arrive à remettre la main sur mon DVD...
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 02 Octobre 2016 18:31:51

    C'était mon premier Daphné du Maurier et je l'ai beaucoup aimé !
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais dès la page 150... j'étais à fond à fond à fond ! Et je ne parle pas des 100 dernières pages, on va de retournement en retournement, un régal !
    J'ai beaucoup aimé la plume de Daphné du Maurier, et j'espère avoir l'occasion de découvrir d'autres de ses romans dès l'année prochaine !
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 06 Octobre 2017 18:17:37

    C'est mon premier Daphné Du Maurier, lu il y a plus de 10 ans... Un souvenir qui reste gravé, un vrai choc... Je l'avais lu à l'époque en anglais et j'ai vu l'adaptation filmique. L'intrigue est rondement bien menée, et l'atmosphère est incroyable, toute en tension. Rebecca a été une révélation pour moi, une découverte car je ne connaissais pas cette auteure. J'ai envie de découvrir davantage cette écriture grâce à Ma cousine Rachel. Rebecca est vraiment un chez-d'oeuvre et je trouve que l'on connaît mal cette auteure.