[Maudoux, Florent] Série Freak's Squeele

 
    • Rhi-Peann

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 23 Mai 2013 23:00:55

      Tome 1



      <image>

      Résumé :


      À la Faculté des Etudes Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super-héros : il fallait y penser ! Frais, original et drôle : Freaks’ Squeele s’approprie le style comics pour en transgresser les codes, sans concession ni complexes. Une bouffée d’air frais dans l’univers stéréotypé des collants moulants et des capes colorées.

      Mon avis :


      Un premier tome qui nous plonge immédiatement dans une ambiance déjantée ! L'idée de la faculté de héros ne me parait pas très originale, bien que dans les fait, je ne l'aie jamais rencontrée ailleurs. L'idée du groupe de derniers de la classe qui va gérer le pâté, pareil. Mais tout cela est mis au service d'un  réinvestissement des codes d'histoires de super héros ma foi fort sympathique, avec des choses qu'on devine d'ores et déjà frôlant le politiquement incorrect. Le tout, bardé d'humour et de légèreté.
      Si j'ajoute à cela un dessin entre manga et BD occidentale, qui donnent à des personnages déjà attachants à la fois du corps et de la souplesse, je peux me considérer conquise.
      Le noir et blanc délibéré déroutera sans doute un peu, mais la version couleur a sorti ses premiers tomes pour ceux que ça gène le plus.
      Perso, je conseille !

      Dernière modification par Rhi-Peann (23 Mai 2013 23:01:54)

    • bea285

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #2 01 Mars 2016 09:03:06

      J'ai beaucoup aimé Freak's Squeele car c'est un réel OVNI dans le milieu de la BD, parfait mélange du genre mangas, comics et BD.
      L'intrigue est bien menée, les personnages sont attachants. Et l'humour est au rendez-vous. J'ai adoré les nombreuses références de l'auteur.

      D'autres ont aimé?
    • Gamelllle

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 01 Mars 2016 09:12:59

      J'aime beaucoup aussi. Il me reste 1 tome à lire et j'aimerais aussi aller faire un tour vers les "à côté" mais à chaque fois je retrouve le même plaisir. C'est très drôle, bien fait et les références sont intelligemment posées. :-)
    • Book-Trotter

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #4 01 Mars 2016 09:33:47

      Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment, mais j'avais déjà bien rigolé :D
    • Amarüel

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #5 01 Mars 2016 09:40:16

      Meilleur série pour moi !
      (Mises à part les fautes d'orthografes... !) :ohlecon:

      Non plus sérieusement, c'est original, drôle et addictif. Et on peu apprécié l'évolution des personnages mais aussi et surtout l'évolution de Florent Maudoux dans la création de cette série.

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Malgré tout, la fin m'a assez déçu... Ange est érigé en quasi divinité, alors qu'il n'est qu'un personnage secondaire durant toute l'histoire ou presque...
      Le changement de style dans le dernier tome m'a un peu frustrée également


      Concernant les spin-off, Funérailles est encore meilleur que la série originale, mais j'ai moins apprécié Rouge qui s'intéresse à l'adolescence de Petit Panda :)

      Je pense qu'elle deviendra un incontournable dans le genre.
    • Gamelllle

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #6 01 Mars 2016 09:52:46

      Amarüel a écrit

      Concernant les spin-off, Funérailles est encore meilleur que la série originale, mais j'ai moins apprécié Rouge qui s'intéresse à l'adolescence de Petit Panda :)

      Je pense qu'elle deviendra un incontournable dans le genre.


      oui j'avoue que Funérailles est celui qui attise le plus ma curiosité car c'est un personnage très énigmatique et Rouge me tente quand même moins.

    • Midorii

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 01 Mars 2016 21:47:22

      J'ai beaucoup aimé la série principale qui est originale et bien faite. Par contre, je n'ai pas accroché du tout aux deux séries dérivées. Peut-être parce qu'il n'y a plus l'effet de surprise.
    • Miiiel

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #8 22 Mars 2017 22:24:33

      J'ai découvert Florent Maudoux avec cette première série. J'en suis totalement fan. On y découvre de superbes dessins, parfois en couleurs. Une histoire déjantée et prenantes. Un sacré humour accompagné de références actuelles. Franchement, Florent Maudoux ne fait pas les choses à moitié.  Les personnages sont travaillés, et d'ailleurs comme il a déjà été dit,ils font l'objet de spin-off.

      Amarüel a écrit

      Concernant les spin-off, Funérailles est encore meilleur que la série originale, mais j'ai moins apprécié Rouge qui s'intéresse à l'adolescence de Petit Panda :)

      Je pense qu'elle deviendra un incontournable dans le genre.


      Je suis tout à fait d'accord avec ça. Si Freak's Squeele est génial,  Funérailles est tout simplement fantastique !

    • Camille Salomon

      Amant des romans

      Hors ligne

      #9 27 Mai 2017 08:05:23

      Cette saga me tente beaucoup :) J'ai lu beaucoup d'avis positifs et les illustrations ont l'ait d'être top ! Je le re-note !