Convertir différents formats

 
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #1 27 Mai 2013 11:37:27

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.
    Je viens de recevoir en partenariat un ebook en format "URLLink.acsm" ... mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir le lire sur ma liseuse ??! J'ai une Kobo Glo.

    Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider :)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #2 27 Mai 2013 11:47:43

    c'est un fichier avec DRM, il faut que tu télécharges Adobe Digital Edition pour pouvoir l'ouvrir
    Une fois téléchargé et installer tu ouvres le fichier URLLink.acsm avec ADE, ça t'ouvrira ton livre.
    tu branches ta liseuse, ADE la reconnait et depuis ADE tu glisses le livre dans la liseuse et c'est fait (une vraie galère!)

    Divers liens :
    - http://www.publie.net/fr/statique/adobe … l-editions
    - http://www.zebook.com/comment-lire-des-ebooks-avec-drm

    Dernière modification par Snow (27 Mai 2013 11:49:53)

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 27 Mai 2013 12:17:55

    Snow a écrit

    c'est un fichier avec DRM, il faut que tu télécharges Adobe Digital Edition pour pouvoir l'ouvrir
    Une fois téléchargé et installer tu ouvres le fichier URLLink.acsm avec ADE, ça t'ouvrira ton livre.
    tu branches ta liseuse, ADE la reconnait et depuis ADE tu glisses le livre dans la liseuse et c'est fait (une vraie galère]


    sinon tu peux le déDRMisé avec un plugin calibre.

    HS: plus qu'une galère, une vraie merde les drm, une plaie totale, que plus de gens devraient boycotter.

    Dernière modification par Helran (27 Mai 2013 12:34:42)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 27 Mai 2013 12:34:16

    Le fichier se met correctement dans la bibliothèque ADE et j'ai réussi à le mettre sur ma liseuse.

    Mais quand je débranche ma liseuse, et que j'essaie de lire le livre dessus, il y a ça qui s'affiche
    "Oups ! impossible d'ouvrir ce document. Ce document est protégé par la Gestion des Droits Numériques (DRM) d'Adobe et ne peut pas s'ouvrir avec votre identifiant Adobe. Connectez-vous avec l'identifiant Adobe autorisé et réessayer."
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #5 27 Mai 2013 13:22:00

    As-tu fais toutes les manip' Adobe ? A savoir : s'enregistrer puis ajouter ta liseuse à la liste des outils autorisés pour ton compte Adobe (limités à 5 je crois).

    comprendre ce qui se passe quand on achète pour la première fois un truc avec DRM et accéder à son livre : une galère sans nom, beaucoup de temps perdu et de la frustration.
    pirater : googler, télécharger, mettre dans la liseuse.
    faire sauter des DRM : un clic une fois le plug in installé.
    à part ça, les DRM sont censés protéger du piratage... en ce qui me concerne, ils sont la meilleure incitation.

    Dernière modification par Lelf (27 Mai 2013 13:23:26)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #6 27 Mai 2013 13:33:15

    Oui, je pense avoir fait tout ça correctement ... et ma liseuse a bien été ajoutée. J'arrive à lire le livre sur Adobe, et je les transférai sur ma liseuse en cliquant sur "copier sur l'ordinateur/périphérique" puis "Koboereader".
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #7 02 Septembre 2013 21:38:14

    Bonsoir petite question...
    J'ai le reader donc qui lit le format epub...
    Il y a un livre  que je voudRais mais disponible que sur amazon (donc pour le kindle?) ou chez fNAC (que pour la liseuse kobo?) ...Y-a -t-il un moyen d'avoir ce livre???
    Merci de votre aide...
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #8 02 Septembre 2013 23:00:48

    A la fnac (et sur la kobo), tu lis des epub donc pas de problème a priori. Sinon, tu peux toujours transformer ton azw après coup en epub avec le programme Calibre par exemple...
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #9 03 Septembre 2013 14:02:41

    Stelphique a écrit

    Bonsoir petite question...
    J'ai le reader donc qui lit le format epub...
    Il y a un livre  que je voudRais mais disponible que sur amazon (donc pour le kindle?) ou chez fNAC (que pour la liseuse kobo?) ...Y-a -t-il un moyen d'avoir ce livre???
    Merci de votre aide...


    alors non Fnac n'est pas que pour Kobo
    c'est juste que c'est Fnac qui vend les liseuses Kobo mais tu peux très bien acheter ailleurs comme chez ePagine, Immateriel, Numilog...
    si tu achètes un ebook chez Amazon, tu pourras le convertir avec Calibre (gratuit et libre). Mais regarde avant chez d'autres librairie en ligne pour voir si tu ne le trouves pas (des librairies comme Immatériel vendent aussi des ebook au format Amazon).

  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #10 03 Septembre 2013 15:07:27

    Je sais qu'il y a d'autres librairies numériques mais le livre que je veux n'est que sur amazon ou sur kobo fnac, donc du coup je voulais savoir si je devais faire des manip' pour pouvoir le lire...Vu que je suis pas douée, ça m'arrangerai que non...Je vais etre perdue avec calibre ou autre, je suis vraiment nulle !!!!Donc je voulais l'acheter et que ca arrive direct sur ma liseuse reader...C'est possible ??