[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

  • Anne et Cendrine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 05 Juin 2013 20:31:06

    EmmaPollock a écrit

    bonsoir!
    J'ai hésité à lire Susan Hopper, j'avaus peur d'être déçue après Oksa! Finalement j'ai bien fait de le lire il est super! J'adore l'univers de Susan!


    Merci Emma ! Il ne faut jamais hésiter à goûter d'autres choses !

  • Invité

    Invité

    #22 05 Juin 2013 20:31:28

    J'ai beaucoup aimé le fait que vous ayez fait de l'héroine une adolescente mature. J'ai été bluffé par la réalité de sa vie. Comment avez vous fait pour arriver à retranscrire cette réalité qu'est la vie d'un orphelin?
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #23 05 Juin 2013 20:32:32

    Attention, laissez le temps aux auteurs de répondre aux questions!!! Merci
  • EmmaPollock

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 05 Juin 2013 20:32:56

    C'est vrai qu'elles sont différentes, mais elles ont toutes les deux ce côté aventurière! Vos personnages vous ressamblent-ils, ou ressemblent-ils à des gens que vous connaissez?
  • Anne et Cendrine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 05 Juin 2013 20:32:57

    sevmarguerite a écrit

    J'ouvre le bal car je suis curieuse... Comment faites vous pour écrire a quatres mains???


    Très brièvement, on donne chacune ce qu'on sait faire de mieux, on fusionne nos deux imaginaires, nos perceptions, nos affinités... C'est vraiment comme une recette de cuisine : on mélange les ingrédients ! Chacune les nôtres, ça, c'est notre secret de fabrication...

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #26 05 Juin 2013 20:34:24

    Anne et Cendrine a écrit

    sevmarguerite a écrit

    J'ouvre le bal car je suis curieuse... Comment faites vous pour écrire a quatres mains???


    Très brièvement, on donne chacune ce qu'on sait faire de mieux, on fusionne nos deux imaginaires, nos perceptions, nos affinités... C'est vraiment comme une recette de cuisine : on mélange les ingrédients ! Chacune les nôtres, ça, c'est notre secret de fabrication...


    Et cela marche vraiment bien! Bravo a vous.

  • Anne et Cendrine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 05 Juin 2013 20:34:26

    cerisia a écrit

    Bienvenue parmi nous Anne et Cendrine, j'ai lu Susan Hopper grâce au partenariat ici même et j'ai énormément aimé.
    j'aurais une question : qu'est-ce qui vous a donné envie ou motivé pour écrire à 4 mains ?
    Bonne soirée sur Livraddict :)


    La volonté de partager, de donner le meilleur en ayant un regard-miroir immédiat. Et puis , à deux, on va plus vite, on doit aller chercher les réponses à certaines questions beaucoup loin que si on était seul(e)...

  • Anne et Cendrine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 05 Juin 2013 20:35:26

    Razbeline a écrit

    Bonsoir! J'ai lu Oksa Pollock et Susan Hopper et j'ai vraiment adoré! C'est d'ailleurs grâce à vous que je me suis inscrite, alors merci de m'avoir fait découvrir ce forum!


    Tu y feras certainement de très réjouissantes découvertes !

  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #29 05 Juin 2013 20:35:35

    Bonsoir Mesdames !! c'est un vrai plaisir de vous retrouver ici ! J'ai pu lire Susan Hopper grâce au partenariat avec livraddict. Et franchement, j'ai adoré ! ^^
    Susan est vraiment de plus en plus attachante au fur et à mesure du livre.
    Mais j'avoue, comment avez vous pu nous faire ça ?? cette fin ?? Argh je veux la suite :-)
  • pierre de jade

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 05 Juin 2013 20:36:19

    Bonsoir Anne et Cendrine, j'ai découvert votre univers grâce à Susan Hopper et à ce partenariat.
    Je me demandais pourquoi avoir choisis d'écrire pour un public jeunesse plutôt qu'un autre ?

    Dernière modification par pierre de jade (05 Juin 2013 20:36:57)