Eric Emmanuel Schmitt

 
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 06 Juin 2013 20:47:57

    Vu que nous sommes plusieurs a aimé cet auteur, je m'étonne qu'il n'y ait pas déjà eu de discussion sur lui :angel:

    Je l'ai découvert grâce à mon homme qui devait lire Oscar et la Dame Rose mais comme la lecture et lui ça fait deux, je l'ai lu et je suis littéralement tombé amoureuse de cet auteur.
    Ca c'est confirmé par la suite avec d'autres oeuvres...

    Depuis, je saute sur ses dernières publications dès leur sortie...
    J'ai eu la chance de le rencontrer et il est très humain, très abordable et humble...

    Et pour vous ? Votre ressenti sur cet auteur ?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 06 Juin 2013 22:54:39

    J'adore cet auteur moi aussi.
    J'ai commencé avec "La Part de l'autre", une claque! J'ai lu ensuite "L'évangile selon Pilate", une claque!

    Je suis loin d'avoir tout lu de cet auteur mais je savoure chaque lecture et je suis ravie d'en avoir encore pas mal à lire :)

    Je l'ai vu la semaine dernière à la Grande Librairie sur France 5. Je ne l'ai jamais rencontré mais je l'ai trouvé ici effectivement très ouvert et sympathique.
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 07 Juin 2013 01:26:03

    C'est après l'avoir vu dans La parenthèse inattendue que je me suis intéressée à lui. Je suis d'accord avec toi Nelfe quand tu dis qu'il a l'air très ouvert et sympa ! Bref j'ai lu Oscar et la dame rose... comment ne pas aimer cette histoire ?
    La Part de l'autre est le prochain livre que j'aimerais lire :)

    Dernière modification par Booklimique (07 Juin 2013 01:26:44)

  • Elizabeth

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 07 Juin 2013 11:08:53

    Mine de rien, j'ai lu Oscar et la dame rose, L'enfant de Noé, Ulysse from Bagdad et La femme au miroir de cet auteur en très peu de temps, donc je crois pouvoir dire que je l'aime bien :lol:

    Le prochain sera La part de l'autre aussi, je pense.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    En ligne

    #5 07 Juin 2013 11:17:24

    Je n'ai lu de cet auteur que Oscar et la dame rose mais j'ai trouvé qu'il avait un talent, qu'il écrivait bien, et j'ai adoré l'histoire ! J'ai Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ainsi que La Part de l'autre dans ma PAL ^^
  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 07 Juin 2013 20:07:27

    J'ai lu Oscar et la dame rose et Lorsque j'étais une oeuvre d'art, deux oeuvres sublimes que j'ai beaucoup aimé lire. Un auteur à découvrir.
    Comme beaucoup, La part de l'autre me fait très envie.
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 07 Juin 2013 22:00:32

    N'hésitez pas avec La Part de l'Autre... Il est vraiment très bien comme livre (celui que je préfère après Oscar)
  • EleenanOu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 17 Juin 2013 16:57:25

    Moi j'ai lu "La Rêveuse d'Ostende" de cet auteur.
    J'ai bien aimé mais sans plus..
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 26 Juin 2013 20:09:55

    Un très bon auteur, j'ai plusieurs de ces livres dans ma PAL.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 26 Juin 2013 20:37:09

    C'est un auteur que j'aime beaucoup, et finalement j'ai lu pas mal de ses livres.
    Mes préférés : Oscar, qui me l'a fait découvrir et La part de l'autre qui m'a mis une vraie claque, tellement j'ai trouvé les choses bien amenées, et c'est un livre qui m'a vraiment fait réfléchir et dont je me souviens finalement assez bien.

    Après, l’œuvre du cycle de l'invisible se lit vraiment vite, les livres sont courts, mais parfois je reste un peu sur ma faim, comme s'il manquait un approfondissement, et que finalement son message étant déjà passé, j'y suis moins sensible.