[François Larzem] La griffe et Le sang

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 25 Juin 2013 08:02:07

    <image>


    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir François Larzem, auteur du livre La griffe & Le sang que certains d'entre vous ont pu avoir en partenariat.
    Je lui souhaite au nom de la Team bienvenue sur Livraddict et le remercie d'avance pour le temps qu'il nous consacre ce soir !

    Comme chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.
    Merci et bonne soirée à toutes et tous ! (à partir de 20h)


    Pour les nouveaux inscrits, merci d'aller vous présenter dans la section dédiée du forum : ici
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 25 Juin 2013 19:58:32

    Bonsoir à tout le monde et bienvenue à François !
    Je vous souhaite à tous une excellente soirée de discussion !
  • François Larzem

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 25 Juin 2013 20:01:47

    Bonsoir à tout le monde, très heureux de partager cette discussion avec vous.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 25 Juin 2013 20:06:50

    Bonsoir François, bienvenue :)

    Pour ma part je n'ai pas lu votre roman, je le possède par contre. Que pouvez-vous me dire qui puisse me donner envie ?
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #5 25 Juin 2013 20:06:55

    Bonsoir monsieur Larzem !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    En ligne

    #6 25 Juin 2013 20:06:56

    Bonsoir, M. Larzem !
    Je n'ai pas encore lu votre roman, mais je me demandais d'où vous était venue cette idée de mêler exclusion d'une minorité et légendes des Carpates ?
  • François Larzem

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 25 Juin 2013 20:15:22

    @Galleane : l'envie de suivre une jeune tsigane au début du XIX avec ce que cela suppose d'exclusion et de violence, vers des aventures où elle trouvera des réponses sur sa vie. Mais également la rencontre de Vlad et cette Roumanie peuplée de légendes, de loups garous et de vampires.
    Pas sûr d'être très au point pour la pub de mon roman...
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 25 Juin 2013 20:16:17

    François Larzem a écrit

    @Galleane : l'envie de suivre une jeune tsigane au début du XIX avec ce que cela suppose d'exclusion et de violence, vers des aventures où elle trouvera des réponses sur sa vie. Mais également la rencontre de Vlad et cette Roumanie peuplée de légendes, de loups garous et de vampires.
    Pas sûr d'être très au point pour la pub de mon roman...


    C'est un bon début ;)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #9 25 Juin 2013 20:17:44

    Même question que Sia, pourquoi avoir choisi cette minorité et cette localisation pour votre aventure?
  • François Larzem

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 25 Juin 2013 20:22:15

    @Sia
    C'est surtout du petit Chaperon Rouge qu'est partie l'idée. Mina est alors arrivée. Elle était volontaire, avait soif de liberté. J'ai immédiatement pensé au peuple tsigane et au mystères qui les entourent.  L'exclusion fait partie de leur vie.