[François Larzem] La griffe et Le sang

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 25 Juin 2013 20:42:57

    Bonjour !!!
    Je n'ai pas lu votre livre (désolé) pour le moment, mais je connais pandore par un autre livre (bref)
    J'ai une question bête : (qui me turlupine depuis qu'il y a la bannière sur le site de livraddict :D )
    Je trouve qu'il y a une ressemblance entre votre photo et le personnage masculin en couverture, c'est fait pour ?

    Sinon question un peu plus sérieuse :
    Comment vous êtes-vous approprié le mythe de Dracula ?
  • François Larzem

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 25 Juin 2013 20:46:14

    Surprise totale ! Et très bonne surprise.
    Je savais que c'était Benjamin Carré qui faisait les illustrations et je connaissais son travail. J'avais également vu les trois premières couvertures.
    Quand j'ai reçu le projet, je l'ai trouvé superbe. Rien à dire. J'avais bien sûr imaginé mes personnages. Ils étaient sans doute différents. Je dis "sans doute" car ils font désormais tellement partie du livre que je crois les avoir toujours vus ainsi.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 25 Juin 2013 20:48:11

    Je posais justement la question par rapport à votre vision des personnages ! Pas de déception, donc :)
  • François Larzem

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 25 Juin 2013 20:48:32

    Ahah pour la ressemblance, au Mouv on m'a parlé de Gary Oldman dans Dracula. Lorsque je leur ai dit que je changeais d'apparence à chaque nouveau roman suivant son thème, ils ont trouvé cela flippant.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #25 25 Juin 2013 20:51:23

    Bonsoir mr Larzem,
    J'avais beaucoup aimé votre livre, un conteur vous êtes !

    Comment en être arrivé à mélanger autant de mythes/d'histoires ? Vous êtes arrivé à le faire de manière si fluide que ça m'a tout simplement amourisé (oui j'invente des mots)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 25 Juin 2013 20:51:24

    Pourtant, c'est original, comme idée ! Evidemment, si le prochain roman met en scène des zombies, ça peut devenir terrifiant =)
    Est-ce pour cela que votre pseudonyme est "Ephémère" ?
  • François Larzem

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 25 Juin 2013 20:52:22

    Je n'ai pas voulu me réapproprier le mythe de Dracula. Le roman de Bram Stoker est un monument. Je voulais parler du Petit Chaperon rouge. Vlad est arrivé après. Parce que Mina était en Roumanie. Parce qu'il y avait un loup garou. Parce que la jeune tsigane avait en elle la force de vaincre la Bête. Parce que cet homme à l'armure de sang me fascinait.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #28 25 Juin 2013 20:54:24

    Il n'y a pas que Dracula auquel vous ne touchez que partiellement ;)
    c'est une mine d'histoires votre pépite !
  • François Larzem

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 25 Juin 2013 20:56:41

    J'ai toujours aimé les contes. Lorsque j'écris pour les plus jeunes, mes ouvrages s'apparentent à des contes. Les mélanger a été un vrai plaisir. Si l'on a du plaisir à écrire, on peut espérer que le lecteur aura lui aussi.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 25 Juin 2013 20:57:49

    Vous vous êtes appropriés plusieurs histoires qui semblaient, au départ, différentes mais qui, au final, fonctionnent très bien ensemble. J'ai adoré essayé de chercher toutes vos influences au fil de ma lecture.