[Jean-Luc Bizien] Katana (jeudi 27 juin)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 25 Juin 2013 08:06:55

    <image>

    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir Jean-Luc Bizien, auteur du livre Katana que certains d'entre vous ont pu avoir en partenariat.
    Je lui souhaite au nom de la Team bienvenue sur Livraddict et le remercie d'avance pour le temps qu'il nous consacre ce soir !

    Comme chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.
    Merci et bonne soirée à toutes et tous ! (à partir de 20h)


    Pour les nouveaux inscrits, merci d'aller vous présenter dans la section dédiée du forum : ici
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 27 Juin 2013 20:07:33

    Bonsoir à tous, le temps qu'il s'inscrive, Jean-Luc Bizien nous rejoint :)
  • Pixyslife

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 27 Juin 2013 20:08:02

    On attend :) !
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 27 Juin 2013 20:10:31

    Bonsoir à tous, et pardon pour le retard : je me suis à peine inscrit et j'ai cherché un peu avant de trouver – je l'espère ! – le bon lien...
    Je suis à votre écoute. :-)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #5 27 Juin 2013 20:12:18

    Bonsoir et bienvenue :) !
    J'ai adoré votre livre mais j'avoue avoir eu du mal avec une chose, les prénoms des personnages =D
    Pourquoi avoir choisi le monde des samouraïs ?
  • Pixyslife

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 27 Juin 2013 20:13:34

    Bonjour Jean-Luc !

    J'ai lu Katana il y a peu grâce à Livraddict. Et j'ai vraiment adoré surtout tout ce qui concerne le japon féodal !

    Vous êtes passionnés de cette époque non ? Qu'avez vous lu qui vous a donné envie d'en savoir plus sur cette époque ? Comment avez vous appris tout ça ?

    Désolée, j'avais pas vu que My avait posé une question :$ !

    Edit My' : pas de soucis, il y a une forte ressemblance entre nos questions :P

    Dernière modification par Quaidesamoureux (27 Juin 2013 20:14:12)

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 27 Juin 2013 20:17:30

    Mycoton :
    Le monde des samouraïs me rappelait mes racines (je suis né au Cambodge, j'ai du sang vietnamien grâce à ma mère et j'ai toujours gardé un certain attachement pour l'Asie). Et puis, quand Xavier Mauméjean m'a proposé de rejoindre l'équipe de Pandore, je ne voulais pas (re)tomber dans la fantasy traditionnelle. La sword fantasy, donc les samouraïs, m'offrait cette possibilité.
    Quant aux noms...
    On s'y fait, non ? :-)
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 27 Juin 2013 20:19:34

    Quaidesamoureux (c'est joli, ce pseudo !) : j'ai partiellement répondu à cette question, mais j'ajoute que j'ai, depuis mon adolescence, vu beaucoup de "films de sabre". Mes premiers classiques, au cinéma, étaient les chefs d'ouvre de Kurosawa...
    L'occasion était trop belle, de leur rendre hommage.
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 27 Juin 2013 20:19:35

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai votre livre dans ma PAL en ce moment et j'avoue qu'il ne va pas rester longtemps.
    Mais, que pouvez-vous me dire sur ce roman pour me donner encore plus envie ?
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 27 Juin 2013 20:20:06

    D'avance pardon pour les fautes de frappe : d'œuvre et pas d'ouvre...