Topic d'entraide pour nos animaux de compagnie

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1 28 Juillet 2013 10:53:40

    J'ouvre ce sujet pour tous les propriétaires de chats, chiens, rongeurs, oiseaux, reptiles, etc ... Bref pour tous ce qui possèdent des animaux de compagnie et qui se posent des questions diverses et variées sur les soins, l'éducation, l'élevage, etc ...
    Bref, à partir de maintenant, si vous avez la moindre questions concernant vos animaux de compagnie, c'est par ici que ça se passe ! :)
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #2 05 Août 2013 23:47:28

    Sympa d'avoir pensé a ca :)
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 06 Août 2013 08:57:17

    Moi, j'aimerais savoir pourquoi l'une de mes deux chattes vient vers trois-quatre heures du matin tourner autour de ma tête inlassablement en ronronnant très très fort. Et aussi : pourquoi elle me donne des petits coups de patte quand mon réveil sonne et que je ne me lève pas de suite? :ptdr:
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #4 06 Août 2013 09:54:21

    elise47 a écrit

    Moi, j'aimerais savoir pourquoi l'une de mes deux chattes vient vers trois-quatre heures du matin tourner autour de ma tête inlassablement en ronronnant très très fort. Et aussi : pourquoi elle me donne des petits coups de patte quand mon réveil sonne et que je ne me lève pas de suite? :ptdr:


    Parce qu'elle est intelligente ? ^^  :ptdr:

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 06 Août 2013 10:30:57

    Sapotille a écrit

    elise47 a écrit

    Moi, j'aimerais savoir pourquoi l'une de mes deux chattes vient vers trois-quatre heures du matin tourner autour de ma tête inlassablement en ronronnant très très fort. Et aussi : pourquoi elle me donne des petits coups de patte quand mon réveil sonne et que je ne me lève pas de suite? :ptdr:


    Parce qu'elle est intelligente ? ^^  :ptdr:


    Mon chat Pompom faisait pareil. Il me réveillait vers 4h du matin et si je n'étais pas descendue dans les 5 minutes qui suivaient la sonnerie du réveil, il miaulait dans toute la maison. Et de façon quasi invariable, c'est parce qu'il y avait plus de croquettes. Donc soit ton chat - en tant que despote - comme tous les chats, te fait remarquer que son excellence n'a plus à manger ou alors elle te montre aussi ton affection. Après, si elle te réveille la nuit et que tu n'arrives pas à te rendormir, il faudra peut-être fermer la porte. ^^

  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 07 Août 2013 12:47:26

    Pour la nourriture, il y a toujours ce qu'il faut. Et quand bien même il n'y aurait plus rien dans la gamelle, je crois qu'elles s'en fichent toutes les deux car quand on monte se coucher, elles restent avec nous toute la nuit (des fois qu'on s'envole! C'est quand même plus prudent de rester).
    Je crois que Hanoï, puisque c'est elle qui nous réveille, a juste envie de câlins...
    Ceci dit, oui, Sapotille, elle est intelligente! Moins que sa soeur, qui ouvre les portes coulissantes et tout et tout mais quand même un peu! :)
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 07 Août 2013 13:03:03

    elise47 a écrit

    Pour la nourriture, il y a toujours ce qu'il faut. Et quand bien même il n'y aurait plus rien dans la gamelle, je crois qu'elles s'en fichent toutes les deux car quand on monte se coucher, elles restent avec nous toute la nuit (des fois qu'on s'envole! C'est quand même plus prudent de rester).
    Je crois que Hanoï, puisque c'est elle qui nous réveille, a juste envie de câlins...
    Ceci dit, oui, Sapotille, elle est intelligente! Moins que sa soeur, qui ouvre les portes coulissantes et tout et tout mais quand même un peu! :)


    Ahaha, la mienne frappe à la porte et la première fois, j'étais seule yavait pas mes parents et j'ai flipée, je croyais qu'il y avait qqun ... à 23H , bonjour l'angoisse ! No, c'était Shipie :P

  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 07 Août 2013 13:40:14

    Franchement, ils sont intelligents nos "bébés à quatre pattes"! J'adore!
  • Geisterfahrer

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 06 Septembre 2013 20:34:46

    Coucou tout le monde! J'ai un problème avec un chat... Et je ne suis pas chat du tout, je suis plus chien et j'y connais pas grand chose en chat...

    J'ai "recueillis" un chat il y a un peu moins de 2 semaines maintenant de dehors (déjà adulte et très très très sociable, j'ai juste eu à ouvrir la fenêtre pour qu'il rentre, habitué à l'humain donc). Je le nourris et le laisse rentré chez moi quand il veut (Vu qu'il fait encore très bon, les portes et fenêtres sont toujours ouvertes donc il a champ libre). Les premiers soirs il dormait avec moi, mais vu que je passais des nuits horribles à faire gaffe de ne pas l'écraser j'ai décidé de le laisser dormir en bas de chez moi et de ne plus lui donné accès à l'étage. De ce côté ça se passe bien, il détruit rien, passe sa nuit sans faire de bruit et se sert de la caisse pour ses besoins. BREF juste pour se situer

    Mais voila que ça va faire 3-4 jours qu'il se met à m'"attaquer" sans raison. Et seulement moi! (j'habite avec ma mère et mon père) Il y a juste eu le premier jour où il s'en ai pris à mon père à cause de câlins trop virile j'ai envie de dire :ohlecon: .  Aujourd'hui il s'en est pris 2 fois à moi. Ce matin en rentrant des magasins je l'ai porté pour lui faire des papouilles (et ronron de sa part) et en le reposant doucement d'un coup il s'est accroché à mon bras. J'ai tenté de le stopper en lui disant non et en lui montrant le doigt rien à faire il revient à la charge en regardant de travers ma main et en couchant ses oreilles en arrière, il a tendance à miauler et essayer très lentement de se placer derrière moi. J'ai tenté de le prendre par la peau du coup rien à faire aussi, ça le calme pas et revient à la charge. Et là tout a l'heure il a pété un plomb encore une fois. Je venais de jouer avec lui pour qu'il se dépense un peu (vu qu'il sort pratiquement jamais, il préfère rester chez moi...), il reste un peu dehors, fait ses besoins et rentre chez moi en courant comme un taré (ça m'a toujours fait rire cette manie chez les chats d'être tout content après avoir fait caca...). Je rentre aussi, va fermer les fenêtres et là il essaye de m'attaquer la jambe. Grâce à mes réflexes de ninja j'arrive à l'esquiver et me remets à lui dire non mais voila qu'il recommence à essayer de me choper la main et à miauler pour m'attaquer... Je l'ai foutu dehors pour cette nuit tellement qu'il m'a énervé... Parfois je dois me servir d'un vaporisateur d'eau pour le calmer à tel point qu'il lâche pas l'affaire!

    Ma question, est ce qu'il a une tare ce chat ou est ce que ce comportement veux dire quelque chose? Peut être qu'il supporte pas l'"autorité"? Je lui interdit de monté sur le plan de travail, sur la table, le gronde quand il fait ses griffes sur le canapés et il le prend souvent très mal.
    AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIII à comprendre ce voyou!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 28 Septembre 2013 11:28:31

    Coucou,

    la semaine prochaine, mon mini-monstre va se faire castrer... Déjà d'une, pour régler un problème d'allergie alimentaire qui provoque des calculs et qui devrait disparaître après la castration. Et de deux pour essayer de calmer son côté agressif avec les autres chiens...

    J'avoue que ça me stresse un peu, c'est un tout petit chien (3,9 kilos) alors ça rend l'anesthésie un peu impressionnante.  Je me demande surtout combien de temps il va mettre pour récupérer (sachant qu'il se fait opérer le jeudi matin et qu'on le récupère l'après-midi) et s'il y a des précautions à prendre pour les suites opératoires. Genre pour les promenades. Est-ce que je pourrai le sortir le soir-même (juste cinq minutes, le temps du pipi) ou pas ? Est-ce qu'il vaut mieux le tenir éloigné des autres animaux (le chien et le chat de mes parents) pendant quelques jours ? Ce genre de choses...

    Bref, si vous êtes passé par là et que vous avez des conseils, je suis preneuse ! :-)