Topic d'entraide pour nos animaux de compagnie

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #21 15 Février 2015 08:33:45

    Me revoilà avec des nouvelles!
    Nous sommes allés chercher notre chat hier. Il y avait beaucoup de choix au refuge, mais notre chat est venu directement vers nous. Il correspondait à nos attentes (mâle, stérilisé, âgé d'au moins un an, préfère être à l'intérieur... Après nous n'avions pas d'attentes pour la couleur ou la race), donc le choix s'est fait très vite.
    Il a un peu ronchonné pendant le transport mais dès que nous sommes arrivés à la maison, il s'est tout de suite bien plu! Il est très câlin, n'a pas peur de nous, joue, mange bien, et il a déjà trouvé son coin sur le canapé pour dormir! (Et dire qu'on lui a acheté un gros panier avec des coussins de fou! xD). Nous sommes vraiment très impressionnés, on pensait qu'il serait plus craintif ou mal à l'aise, et non! Cette nuit, il a même passé la nuit en bas avec ses petits jeux (arbre, coussins, jouets) en autonomie.
    Notre chat appartenait à une petite mamie qui malheureusement ne pouvait plus s'en occuper. Elle est partie en maison, et au début sa voisine s'occupait du chat, mais elle ne pouvait pas l'adopter. Nous sommes heureux de pouvoir donner un nouveau foyer à ce chat qui semble déjà plus qu'à l'aise dans son environnement!

  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #22 12 Mars 2015 16:19:19

    Très contente de voir que ça se passe bien dès le début <3 Plein de bonheur à vous !
    Je suis sûre que la petite mamie - où qu'elle soit - est très contente de savoir que son chat a trouvé une nouvelle famille :)
    Tu verras, les chats, c'est tout un cinéma ! Pas le temps de s'ennuyer avec eux !

    Dernière modification par Thalyssa (12 Mars 2015 16:19:38)

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 16 Juin 2016 10:52:23

    Bonjour à tous et toutes !

    Voila je vous expose mes questions ^^. Je voudrais adopter un chat l'année prochaine, je pense le prendre dans une association pour le sauver de la rue et pour avoir le suivi médical nécessaire.
    J'aurais donc quelques questions :
    - Quel est le type de litière le mieux selon vous?
    - Quel budget on doit prévoir par mois à peu près?
    - L'achat d'un arbre à chat est-il nécessaire?

    Je vous demande tout ça pour prévoir un peu mes dépenses sur le long terme et avoir tout à disposition quand j'aurais le chat ! Merci d'avance !
  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #24 16 Juin 2016 10:56:20

    L'arbre à chat est nécessaire surtout si le chat ne sort pas.

    Pour la litière, je dirai que ça dépend du chat ! C'est qu'ils sont difficiles ! lol

    Niveau budget, ça dépend également du chat et de toi :
    - tu comptes lui prendre du haut de gamme, milieu de gamme,...
    - ton chat préférera peut être les croquettes à la pâté, ou le contraire. La pâté est plus onéreuse.
    - visite annuel chez le véto
    - vermifuge

    En tout cas, c'est une jolie BA que tu comptes faire.
  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #25 16 Juin 2016 11:13:58

    Marie Fourmi a écrit

    Bonjour à tous et toutes !

    Voila je vous expose mes questions ^^. Je voudrais adopter un chat l'année prochaine, je pense le prendre dans une association pour le sauver de la rue et pour avoir le suivi médical nécessaire.
    J'aurais donc quelques questions :
    - Quel est le type de litière le mieux selon vous?
    - Quel budget on doit prévoir par mois à peu près?
    - L'achat d'un arbre à chat est-il nécessaire?

    Je vous demande tout ça pour prévoir un peu mes dépenses sur le long terme et avoir tout à disposition quand j'aurais le chat ! Merci d'avance !


    Coucou !

    C'est exactement ce que j'ai fait il y a presque deux ans.

    Pour la litière je prenais de la Catsan (environ 5 euros le sac) mais finalement ma petite princesse se contente de la litière marque repère (leclerc) qui est moins cher.
    Le budget par mois, je n'ai jamais trop compter mais ça dépend de ce que tu achète et du comportement de ton chat (certains sont plus gourmands que d'autres). Je dirais entre 20 et 40 euros.
    L'arbre à chat est un plus, j'en possède un (mon chat ne sort pas) mais au final elle ne l'utilise pas beaucoup. Si tu vit dans une maison ou un appartement spacieux, ce n'est pas une nécessiter absolu. Par contre il lui faudra quelque chose pour faire ses griffes (ce n'est pas très cher).

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un message, je suis passé par là donc je sais que ce n'est pas forcément évident de tout prévoir :)

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 16 Juin 2016 13:58:08

    Coucou !

    C'est exactement ce que j'ai fait il y a presque deux ans.

    Pour la litière je prenais de la Catsan (environ 5 euros le sac) mais finalement ma petite princesse se contente de la litière marque repère (leclerc) qui est moins cher.
    Le budget par mois, je n'ai jamais trop compter mais ça dépend de ce que tu achète et du comportement de ton chat (certains sont plus gourmands que d'autres). Je dirais entre 20 et 40 euros.
    L'arbre à chat est un plus, j'en possède un (mon chat ne sort pas) mais au final elle ne l'utilise pas beaucoup. Si tu vit dans une maison ou un appartement spacieux, ce n'est pas une nécessiter absolu. Par contre il lui faudra quelque chose pour faire ses griffes (ce n'est pas très cher).

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un message, je suis passé par là donc je sais que ce n'est pas forcément évident de tout prévoir :)


    Merci Beaucou^p ! J'y penserais :D

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 18 Août 2016 22:56:22

    Hello!

    J'étais à peu près sûre de trouver ce genre de topic sur le forum! J'ai une question qui me parait assez sérieuse sur un sujet qui me tient à coeur et qui concerne l'allimentation pour chat. Je m'explique:

    La minette de mes parents a donné naissance à 4 adorables chatons la semaine dernière. Mon amoureux et moi avons littéralement craqué, et étant donné que je lui tape sur le système depuis un an pour prendre un chat nous avons décidé d'en prendre un dés qu'il sera sevré. Je me renseigne beaucoup car je veux que notre chat soit le plus heureux et en bonne santé possible et je me suis donc penchée sur la question de l’alimentation. Visiblement les croquettes de super marché sont une catastrophe mais ça je le savais déjà, et je n'ai aucune envie que mon chat mange de la m**de qui je rendra malade. Mais alors je suis un peux perdue et je ne sais pas ce que je devrais lui donner. L'idée de lui faire moi-même sa nourriture me branchait pas mal (genre blanc de poulet et légumes) mais il faut reconnaître que c'est assez contraignant... Que donnez-vous à manger à vos chats? Connaissez-vous des marques respectueuses de la santé de nos boules de poils?

    Deuxième question! :


    J'ai toujours vécu avec des animaux même si je suis allergique aux poils de chats (oui je sais on est pas allergique aux poils mais à la salive etc :ok:). J'ai remarqué que certains chats me feront plus réagir que d'autres, mais ça ne m'empêchera pas de prendre un chaton ( je n'ai pas d'allergie grave disons que j'éternue et que je peux avoir les yeux qui grattent). Néanmoins j'aimerais me faire soigner car c'est assez pénible. J'ai testée la désensibilisation il y a quelques années quand j'étais plus jeune, ça n'a pas été miraculeux et en me renseignant j'ai vu que c'était la moins efficace (pour le pollen ça a très bien marché). J'ai entendu parler de l'homéopathie, est ce que certains l'ont fait?  Sinon j'ai vu des astuces pour limiter les dégâts (aérer, brosser le chat etc) mais si je pouvais me débarrasser de ces allergies ça serait top.



    Voilà!

  • annesobooks1

    Mange-mots

    Hors ligne

    #28 18 Août 2016 23:04:33

    La vie couleur Jade a écrit

    Hello!

    J'étais à peu près sûre de trouver ce genre de topic sur le forum! J'ai une question qui me parait assez sérieuse sur un sujet qui me tient à coeur et qui concerne l'allimentation pour chat. Je m'explique:

    La minette de mes parents a donné naissance à 4 adorables chatons la semaine dernière. Mon amoureux et moi avons littéralement craqué, et étant donné que je lui tape sur le système depuis un an pour prendre un chat nous avons décidé d'en prendre un dés qu'il sera sevré. Je me renseigne beaucoup car je veux que notre chat soit le plus heureux et en bonne santé possible et je me suis donc penchée sur la question de l’alimentation. Visiblement les croquettes de super marché sont une catastrophe mais ça je le savais déjà, et je n'ai aucune envie que mon chat mange de la m**de qui je rendra malade. Mais alors je suis un peux perdue et je ne sais pas ce que je devrais lui donner. L'idée de lui faire moi-même sa nourriture me branchait pas mal (genre blanc de poulet et légumes) mais il faut reconnaître que c'est assez contraignant... Que donnez-vous à manger à vos chats? Connaissez-vous des marques respectueuses de la santé de nos boules de poils?

    Deuxième question! :


    J'ai toujours vécu avec des animaux même si je suis allergique aux poils de chats (oui je sais on est pas allergique aux poils mais à la salive etc :ok:). J'ai remarqué que certains chats me feront plus réagir que d'autres, mais ça ne m'empêchera pas de prendre un chaton ( je n'ai pas d'allergie grave disons que j'éternue et que je peux avoir les yeux qui grattent). Néanmoins j'aimerais me faire soigner car c'est assez pénible. J'ai testée la désensibilisation il y a quelques années quand j'étais plus jeune, ça n'a pas été miraculeux et en me renseignant j'ai vu que c'était la moins efficace (pour le pollen ça a très bien marché). J'ai entendu parler de l'homéopathie, est ce que certains l'ont fait?  Sinon j'ai vu des astuces pour limiter les dégâts (aérer, brosser le chat etc) mais si je pouvais me débarrasser de ces allergies ça serait top.



    Voilà!


    Hello, Concernant ta première question, les croquettes de la marque nutrivet sont pas mal et elles sont plutôt respectueuses de la santé de nos petits animaux ( après il n'existe malheureusement pas de marques "parfaites" )  :)

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 19 Août 2016 04:32:28

    Je vais me renseigner sur cette marque, merci! :)

    Dernière modification par La vie couleur Jade (19 Août 2016 04:32:44)

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 01 Septembre 2016 07:19:53

    C'est encore moi! Voilà je cherche un refuge, une association, un truc comme ça quoi qui cherche des bénévoles pour s'occuper des animaux (que ce soit promener les chiens ou autre). J'aimerais savoir si l'une de vous le fait déjà et avoir un petit témoignage serait sympa. Me concernant je cherche sur Lyon (Lyon 3 de préférence mais Lyon 6 ou Lyon 9 c'est possible aussi). J'espère que certaines pourront m'aider! J'ai déjà appelé la SPA mais elle était tellement aimable que je me suis demandé si ils voulaient vraiment des bénévoles... Tout ce qu'elle m'a dit au final c'est d'aller sur leur site ce qui ne m'a pas plus aidé.