[Dracula - Février 2010] Général

  • Tigger Lilly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 17 Février 2010 19:36:32

    Un livre intéressant, passionnant sur bien des points. J'ai été transportée au début, un peu moins après les aventures de Jonathan en Transylvannie. J'ai bien aimé retrouver les caractéristiques des vampires tels qu'on les décrit dans la littérature et au cinéma par la suite. On voit un peu l'origine de cette culture. Beaucoup apprécié le fait que ce soit un roman épistolaire aussi.

    Un 8/10 pour ma part.
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #22 17 Février 2010 19:37:13

    Kika a écrit

    Azariel87 a écrit

    En tout cas je conseil à ceux qui ne l'ont pas fait de voir le film également ;)


    J'adorais mais quelle adaptation? :(


    Celle de Coppola dont parle Flof est très réussi je trouve m^me si, maintenant que j'ai lu le livre, elle n'est pas très fidèle. Par contre, on en apprend beaucoup sur Dracula et son passé! et j'avais trouvé certaines scènes assez effrayantes (bon en même temps, je l'ai vu lorsque j'étais en troisième! il faudrait que je le revois!)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #23 17 Février 2010 19:38:05

    L'adaptation de Francis Ford Coppola avec Gary Holdman, Winona Ryder, Anthony Hopkins et Keanu Reeves. Je trouve que les acteurs conviennent super bien pour le rôle. J'adore particulièrement Anthony Hopkins en Van Helsink et Winona Ryder est superbe ^^ Et même si c'est un vieux film évidemment, je trouve qu'il vaut assez le détour après avoir lu le livre :)

    Il y a pas mal de changement comparé au livre mais on en apprend un peu plus sur les personnages comme Dracula

    Dernière modification par Azariel87 (17 Février 2010 19:38:31)

  • Hermione

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 17 Février 2010 19:38:32

    Moi, je conseille un vieux film muet: Nosferatu, ainsi que Dracula de Coppola, avec Gary Oldman dans le rôle du comte. Coppola a pas mal romanticisé la relation entre Dracula et Mina; néanmoins, son interprétation de la relation entre ces deux personnages est tout à fait intéressante, et permet de considérer d'autres axes de lecture (à mon avis =D)
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #25 17 Février 2010 19:38:58

    C'est un classique que je voulais découvrir depuis longtemps, mais je l'avoue, j'ai été un peu déçue de manière générale.

    Alors oui la saga "Twilight" est passée par là et a fait mal car on n'est plus tout à fait dans le même registre. Je m'étais raisonnée et je me doutais un peu de ce que j'allais trouver, mais, mais oui, je me suis un peu ennuyée car j'ai trouvé le rythme un peu trop lent.
    Les descriptions, les ambiances sont bien décrites avec une minutie classique.
    Les personnages sont un peu trop fades à mon goût.

    La note tombe et elle n'est pas à la hauteur d'un classique sans doute : 6 / 10
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #26 17 Février 2010 19:39:26

    C'est également la version que conseillerait El Jc car c'est celle-là qu'il m'a conseillé. Il reste plus qu'à ...
  • Hermione

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 17 Février 2010 19:41:46

    Azariel87 a écrit

    Je trouve que les acteurs conviennent super bien pour le rôle. J'adore particulièrement Anthony Hopkins en Van Helsink et Winona Ryder est superbe ^^

    Il y a pas mal de changement comparé au livre mais on en apprend un peu plus sur les personnages comme Dracula


    Tout à fait d'accord avec toi! Anthony Hopkins est absolument superbe dans le rôle de ce scientifique assez fou de Van Helsing; et ce que j'ai trouvé fascinant dans le film, c'est qu'on a le côté "manichéen" du livre qui est beaucoup plus atténué; on a aussi le point de vue du comte Dracula dedans, ce que je trouve vraiment bien!

    Pour ma part, j'adore tout simplement l'actrice qui joue Lucy. Son interprétation est tout simplement sublime!! Mais je ne sais plus comment elle s'appelle.

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #28 17 Février 2010 19:44:17

    C'est Sadie Frost l'actrice qui joue Lucy. Très bien dans son rôle aussi :)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #29 17 Février 2010 19:46:16

    Thalia a écrit

    C'est également la version que conseillerait El Jc car c'est celle-là qu'il m'a conseillé. Il reste plus qu'à ...


    La trouver? x)

    Merci les filles :D

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #30 17 Février 2010 19:47:14

    Exactement! :)