[suivis lecture] beckygirly

 
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #721 28 Juillet 2017 13:49:22

    Je ne suis pas du tout livre jeunesse mais j'aime bien cette série. J'ai lu les deux premiers pour l'instant et j'aime bien. C'est frais, sans être mièvre. J'avais même un peu frissonné durant "Cœur Guimauve" mais je suis très sensible au surnaturel. ;) Par contre, je n'en lis pas plusieurs à la suite, c'est plutôt ma lecture de Noël. ^^

    Bonne lecture alors !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #722 02 Août 2017 12:55:24

    @lemillefeuilles: je peux comprendre^^
    @goblinlaya: j'évite en temps normal de les enchaîner mais là j'ai je les ai vite enchaînés.

    Bonjour tout le monde!

    Comment allez-vous? Ici c'est chaleur et mal de dos. Je reviens d'un weekend au top dans la Loire, pour l'anniversaire d'un cousin à monsieur. C'était la folie, quelque chose que je n'avais jamais vu, et on s'est énormément amusé. Nous sommes rentrés lundi et on s'est détendu avec ballade à vélo et bains (grands bains, jacuzzi, sauna, hammam). Ça a très bien détendu sauf le dos. Je suis rentrée chez ma mère hier, et on reprend quelques bonnes habitudes avant de repartir quelques jours en vacances et de rentrer pour de bon chez nous.
    Comme il y avait du trajet, j'avais pris ma liseuse, ce qui fait que j'ai pu terminer 4 livres. Il s'agit de Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy:

    - Coeur Mandarine; nous suivons cette fois Summer, la deuxième jumelle, qui rêve d'être danseuse étoile. Cependant son stress la conduit à devenir anorexique. J'ai apprécié de voir le côté de Summer, alors que précédemment on avait celui de Skye. Il est intéressant de remarquer qu'au final, elles sont toutes les deux peu sûres d'elles et pensent que l'autre est meilleure. Ce qui m'a le plus intéressé reste le problème autour de la nourriture, du manque de soi. Ça fait écho et m'a poussé à me poser quelques questions.

    - Coeur Coco: on suit Coco, la dernière des soeurs qui est à fond dans le sauvetage des animaux. Nouveau thème abordé, et même si j'aime bien ce personnage, cette histoire m'a moins emballée. J'ai trouvé le tout un peu trop gros, pas vraiment crédible sur certains points. Et j'avoue que je suis fatiguée de voir les copines transformées en filles cruches qui ne pensent qu'aux garçons (genre ça représente l'adolescence et le fait de grandir...). Lecture un peu moins convaincante pour moi.

    - Coeur Vanille: Honey, l'aînée, celle que je détestais, est chez son père en Australie. La rebelle de service apprend à se construire une nouvelle vie, mais rien ne va comme prévu. Autant c'est intéressant de découvrir cette nouvelle facette de Honey, autant elle m'insupporte toujours (un peu moins ici j'avoue) à se prendre pour le centre du monde et à agir comme une diva exécrable. Mais dans ce tome on la découvre différemment, on apprend également des choses sur le passé de ses parents, et on la voit enfin changer. Elle apparaît un peu plus humaine et on finit par prendre pitié d'elle.

    - Coeur Cookie: le tome que j'ai le moins apprécié: il se passe tellement de choses invraisemblables (pour moi en tout cas) que ça rend la crédibilité de l'histoire peu réelle. Cookie m'a également moins plu, même j'ai compris ses motivations il ne m'a pas paru plus sympathique que cela.

    La saga est sympathique dans son ensemble, elle touche à différents thèmes, mais j'ai toujours le soucis de voir des gens bien matures pour leur âge (exception faite de Honey). Certains aspects paraissent trop beaux, trop irréalistes. Au final, ça reste plaisant pour l'été, frais, mais sans plus.

    Je vais voir dans quoi je me plonge maintenant!
    Je vous souhaite un bon mercredi!
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #723 02 Août 2017 14:07:18

    J'ai lu ta conclusion mais pas tes avis pour chaque tome car j'aime bien avoir la surprise du personnage quand j'ouvre le livre. ;) Je suis d'accord pour le côté un peu tout beau tout gentil et c'est pourquoi c'est ma lecture de Noël (et toi ta lecture de l'été =D ).

    Super week-end effectivement !

    Bon choix de lecture !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #724 03 Août 2017 17:18:34

    @Goblinlaya: tu as bien fait :)

    Hello,

    Je n'ai toujours pas choisi ma nouvelle lecture, mais je me suis lancée dans un nouveau manga: Maison Ikkoku, de Rumiko Takashi. J'ai regardé également le premier épisode (l'animé est plus connu sous le nom de Juliette je t'aime). Pour l'instant j'en suis qu'au début, mais c'est marrant, un peu décalé, comme sait le faire la mangaka.

    Bonnes lectures à vous :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #725 04 Août 2017 22:54:42

    Bonsoir,

    J'ai enfin choisi ma nouvelle lecture: Nos4ra2 de Joe Hill. Je viens à peine de commencer mais je suis déjà fortement intriguée.
    Je vais continuer ce roman maintenant que je viens de terminer Le Monde de Dory. Je reprends un petit rythme pour les films, je suis contente^^.

    Bonne nuit :zzz
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #726 05 Août 2017 08:18:08

    Ouuuh sympa le jacuzzi,  sauna etc =D
    J'ai Coeur mandarine dans ma PAL de l'été!  Tu me rappelles de ne pas l'oublier !

    Je suivrai de près ton avis sur Nosfera2.
    Bonne lecture beckygirly!
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #727 06 Août 2017 11:56:03

    @Delphine: pas de soucis, je te le rappellerais ^^ Merci

    Petit coucou pour vous dire que je pars quelques jours en vacances, je ne serais donc pas dans les parages.
    Je prends ma liseuse dans ma valise au cas où :)

    Bon dimanche, des bisous.
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #728 10 Août 2017 13:33:56

    Oh j'adorais l'anime "Juliette je t'aime" quand j'étais jeune ! :D

    Bonnes vacances et bonnes lectures !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #729 10 Août 2017 16:37:39

    Bonnes vacances beckygirly!  =)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #730 10 Août 2017 19:44:54

    Bonnes vacances, profite bien :)