[Yancey, Rick] La 5e vague - Saga

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 20 Août 2013 14:40:29

    <image>

    Fiche BBM du livre

    1ère Vague : Extinction des feux
    2e Vague : Déferlante
    3e Vague : Pandémie
    4e Vague : Silence

    La 5e Vague arrive...
    Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir?

    À l'aube de la 5e Vague, sur une bretelle d'autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper. Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
    Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu'il prétend. Mais la jeune fille doit d'abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


    Le synopsis m'a convaincu dès le départ! Avec les zombies, les extra-terrestres font partie des mots-clés pour lesquels j'achète sans avis!
    D'ailleurs, toute la première partie avec l'explication de l'Arrivée, et des différentes vagues m'a totalement captivée. J'étais accrochée aux mots, à l'histoire de Cassie d'un bout à l'autre. Et puis, d'une voix, le récit est passé à plusieurs, ralentissant le rythme, s'alourdissant de détails pas forcément indispensables, et l'auteur m'a perdu...
    La fin est de nouveau parvenue à me captiver, mais pas autant que le début... Cela est regrettable, mais le début est tellement bon que l'on pourrait presque s'en contenter, non ?

    Dernière modification par Cookies (20 Août 2013 21:21:19)

  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #2 20 Août 2013 18:17:02

    Un coup de cœur ce roman ! J'ai accroché dès les premières pages ! L'héroïne est extra et attachante, l'histoire prenante, le suspens haletant, le tout traité avec beaucoup d'originalité !
    Et je n'ai pas ressenti l’essoufflement dont tu parles, je suis restée captivée du début à la fin !
    Bref, une très chouette découverte et j'attends la suite avec impatience ! =)

    Dernière modification par Livresse Des Mots (20 Août 2013 18:18:32)

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 20 Août 2013 18:21:16

    J'ai également beaucoup aimé, il y a une dureté qui s'en dégage c'est assez unique. Vivement la suite.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 20 Août 2013 21:01:00

    La suite et une adaptation au ciné il me semble :grat:
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 20 Août 2013 21:08:01

    Lu il y a seulement deux jours, j'ai beaucoup aimé aussi ! J'ai très apprécié la première partie, bien que lente il est vrai, qui introduit l'univers selon les pensées de Cassie. Mais le reste du livre est plus varié, il y a plus d'action, de mouvements... Bref le tout est très bien!

    Je mets en spoiler car j'ai été surprise et je préfère ne pas le gâcher aux autres lecteurs :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne m'attendais pas du tout au changement de narrateur ! J'ai mis au moins 2/3 pages à comprendre que ce n'était plus Cassie qui parlait, mais un garçon xD Et au final, les personnages que j'ai préférés sont (de loin) Zombie et Ringer, plutôt que Cassie et Evan.



    J'ai vraiment été séduite par ce livre. J'appréhende un peu l'adaptation ciné (le choix des acteurs entre autres) mais j'irai bien entendu la voir :p
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 20 Août 2013 21:24:40

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Idem, le changement de narrateur m'a un peu dérouté. Toutefois, si certains points de vue ont alourdi le récit à mon sens, celui du frère de Cassie n'était, à mon sens, pas indispensable pour l'histoire.
    Sinon, j'ai été curieuse d'Evan, au contraire j'aimais beaucoup ses pensées, et j'aurais même aimé en apprendre davantage. Par contre sa relation avec Cassie est mal amenée.

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 20 Août 2013 21:37:44

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis d'accord, à la limite Sammy n'était pas indispensable. Mais Zombie, je dis oui :P
    Evan est assez intéressant comme personnage mais je n'ai pas aimé sa relation avec Cassie. J'aurai aussi préféré avoir plus de chapitres où il est le narrateur plutôt que par le biais de Cassie. C'est dommage qu'on apprenne les pensées de la plupart des personnages, sauf les siennes! D'autant plus que c'est l'un des personnages les plus intrigants : on a peu de détails sur la façon dont il a "pris possession" d'Evan, comment tout ça se passe... J'espère plus d'explications dans le tome suivant.

  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 20 Août 2013 21:51:58

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui Zombie reste un protagoniste intéressant, d'autant plus que j'étais vraiment persuadée en début de lecture que nous ne le croiserons pas xD mais je n'ai pas bien saisi comment il avait survécu au virus Ebola, qui ne semblait pas offrir de seconde chance...
    J'ai eu peur que l'histoire prenne une tournure un peu identique à l'intrigue de Chattam, Autre monde, où la nature préserve les enfants/ado pour leur laisser une seconde chance.

  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 21 Août 2013 10:37:53

    J'en ai beaucoup entendu parlé et j'aimerais vraiment découvrir ce roman. Le résumé m'intrigue et les avis donnent envie !
  • Invité

    Invité

    #10 21 Août 2013 19:58:28

    Un gros coup de coeur pour cette saga! J'aime tout la couverture, l'histoire et les personnages! J'ai hâte d'avoir la suite!