[Goby, Valentine] Kinderzimmer

 
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 11 Octobre 2013 14:04:52

    Une grosse déception pour moi. C'est un roman au style insupportable et assez tire-larmes dans son genre, l’émotion m’a semblé trop "fabriquée", artificielle. Bref, je n'ai pas beaucoup aimé.
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 11 Octobre 2013 20:53:02

    Comme quoi...
    Je n'ai pas versé une larme mais j'ai été serrée tout au long du livre par l'émotion provoquée, notamment par l'écriture qui colle aux sensations et scènes décrites.
  • Iliade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 13 Décembre 2013 22:04:49

    Il est dans ma liste au père Noël, certes ce n'est peut-être pas le livre le plus joyeux pour Noël, mais il m'intéresse beaucoup, donc j'ai hâte de le lire. J'espère ne pas être déçue !
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #24 14 Janvier 2014 09:25:44

    Ca y est, j'ai lu ce roman et j'ai tout simplement adoré. Un coup de coeur pour moi.
    J'ai été émue au possible et j'ai adoré le style (après un temps d'adaptation tout de même).
    J'en attendais tellement de ce roman que j'aurais pu être déçue... Et bien non !
    Et puis, élément non négligeable, ce livre est très vite lu (c'est d'ailleurs dommage qu'il soit si cher pour une lecture aussi rapide).
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 14 Janvier 2014 21:40:08

    Bienvenue au club des amateurs de Kinderzimmer ! Contente qu'il t'ait plu.
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 11 Février 2014 13:50:43

    C'est un roman que j'ai beaucoup aimé parce que j'aime bien les romans qui parlent de cette période et que cela m'a permis de découvrir un aspect auquel je n'avais jamais pensé et pourtant il y avait bien des naissances dans les camps. L'histoire est terriblement émouvante.
  • Mistinguette2

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 12 Février 2014 11:37:59

    C'est un de mes coups de cœur 2013. Très émouvant, mais pas gratuitement tire-larmes selon moi. Quant au style, assez particulier et déstabilisant au début, il me semblait coller à l'état d'esprit de Mila.
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 02 Mai 2014 19:07:04

    Je ne sais pas pourquoi, mais la couverture m'attire beaucoup. En dehors de l'horreur que dépeint ce livre, je trouve qu'elle a un côté très envoûtant !
    J'ai très envie de le lire, mais ma collègue m'a dit que le style d'écriture était assez haché, alors du coup je ne sais pas trop quoi faire...
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #29 09 Mai 2014 16:30:03

    Personnellement j'ai beaucoup aimé le style de Valentine Goby mais j'admets que c'est un style sans demi mesure : on aime ou on n'aime pas.  Mais franchement ce livre est magnifique et si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas !
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 10 Mai 2014 15:29:18

    Oui Pampoune, je suis d'accord avec toi. je l'ai beaucoup conseillé et offert et on a aimé ou détesté.