[Film] The mortal instruments : La cité des ténébres

 
  • LeaDelphine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 26 Août 2013 19:37:05

    <image>

    Synopsis (Allociné) :

    New York, de nos jours. Au cours d'une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombre. Le mystérieux Jace est l'un d'entre eux. A ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu'elle n'aurait jamais imaginé.

    Je l'ai vu hier en anglais et j'ai bien aimé, même si j'ai été déçue par certains points. En effet, comme dans beaucoup d'adaptations, beaucoup de choses sont laissées de côté, je trouve qu'on en apprend pas assez sur les shadowhunters ni sur certaines relations. Par exemple, il manque entre Jace et Alec ce côté amitié fraternelle des parabatai. Jamie Campbell Bower est parfait selon moi dans le rôle de Jace ! Il y a trop de scènes d'actions à mon goût, même si j'ai bien aimé celle à l'hôtel Drumont avec la musique qui colle bien en arrière-plan et pas assez pour la romance qui est alors un peu précipitée.
    J'ai rit à plusieurs reprises (la plupart du temps des répliques du livre). En tout cas, cela m'a donné envie de relire ce 1er tome.

    D'autres personnes l'ont vu ?
  • MyrtiIIe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 27 Août 2013 11:24:47

    Je devrais attendre la sortie française ; et en attendant je trouverai un moyen de lire le livre ;-) J'attends avec impatiente autant l'un que l'autre !
  • WonderCee

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 28 Août 2013 15:36:02

    Je l'ai vu la semaine dernière à Londres. J'ai vraiment apprécié l'ensemble du film. Quelques petits passages étaient un peu niais mais bon, ça ne gâche en rien l'ensemble.  Par contre, je n'avais pas lu le livre mais ça m'a totalement donné envie de m'y mettre. (En plus j'ai une amie qui n'arrête pas de m'en parler donc je pense acheter le premier tome vraiment bientot!)
  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 07 Septembre 2013 14:41:30

    J'ai lu les 2 premiers tomes et je suis très impatiente qu'il sorte en France, je veux absolument aller le voir au ciné !
    Sinon je suis plutôt contente du casting, je m'imaginais Jace tout autrement mais finalement il a l'air de bien coller au personnage, par contre Alec...je m'y ferai sûrement pas ^^

    Dernière modification par Blue Bird~ (07 Septembre 2013 14:41:55)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 07 Septembre 2013 19:12:25

    Je suis impatiente de voir le film. Si la lecture s'est révélée sympathique mais sans plus, j'avoue que la bande-annonce, en revanche, donne l'impression que le film bougera un peu plus !

  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 13 Septembre 2013 17:10:04

    Alors je n'ai pas lu les livres personnellement mais la  BA du film donne totalement envie d'aller le voir ! :)
    Je pense que j'essaierai de lire le 1er tome avant !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 20 Octobre 2013 14:33:23

    Je pense le voir à la fin du mois, il passe dans mon village! Il me fait très envie, d'autant plus que j'adore Jamie Campbell Bower (I feeeeeel you, Johaaaaaanaaaaaa!).
  • Cookies72

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 20 Octobre 2013 14:45:57

    Je n'ai pas encore lu la saga, mais on me conseille de d'abord voir le film (l'affiche est superbe) car cela ne ressemble pas trop à la saga version bouquin. Vos avis? conseils?
  • marinesbooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 20 Octobre 2013 18:35:30

    J'ai été voir le film mercredi après avoir lu les trois premiers tomes. Je n'ai vraiment pas été déçue, il est très bien adapté, avec plus d'action que ce que j'aurai pensé. La musique, les acteurs, les effets spéciaux, la réalisation, tout est vraiment très bien. Bien sûr comme toujours lors d'une adaptation, certaines choses sont laissées de côté. Mais ça reste un très bon film! J'espère qu'ils vont réaliser la suite :)
  • mysweetiebooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 22 Octobre 2013 09:42:23

    J'ai lu le livre et je l'ai littéralement dévorée:j'adore l'ambiance et la créativité de l'auteur.Je n'ai qu'une hate en ce moment c'est de voir le film,en plus il y a jonathan rhys meyer qui joue Valentine donc une raison de plus pour aller le voir:)