[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • MarieLutiine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #661 28 Octobre 2017 17:17:40

    Bonjouuuur !
    J'AVOUE, je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet.. alors la réponse a surement déjà  été donnée maaaais : je cherche un résumé spoilant des tomes 1 et 2 de la Passe Miroir avant de me plonger dans le 3ème tome et retrouver Ophélie :)

    Merci d'avance :D
  • Escapades Littéraires

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #662 31 Octobre 2017 09:41:12

    Je vais enfin bientôt lire le tome 3 :) mais avant ça je me lance dans une relecture des deux premiers tomes !
  • calos87

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #663 31 Octobre 2017 10:44:21

    Je ne l'ai jamais lu. Tout le monde me le conseille mais bizarrement la couverture ne m'intéresse pas. Effectivement je suis un lecteur attiré par les jolies couvertures et j'ai peur que ce soit trop fantasy...
    Vous me le conseillez vraiment ?
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #664 31 Octobre 2017 16:34:51

    calos87 a écrit

    Je ne l'ai jamais lu. Tout le monde me le conseille mais bizarrement la couverture ne m'intéresse pas. Effectivement je suis un lecteur attiré par les jolies couvertures et j'ai peur que ce soit trop fantasy...
    Vous me le conseillez vraiment ?


    Si comme moi, tu aimes "la fantasy mais pas trop parce que quand même vous êtes marrants avec vos noms imprononçables façon Eridguendlan et vos 150.000 peuples et vos paysages hyper chelous qu'on comprend rien", fonce ! =D /out
    J'ai beaucoup de mal en règle générale avec la fantasy, parce que quand tu commences à mettre des noms de royaumes, peuples, familles, personnages impossible à retenir, moi, je m'embrouille, je me perds ; j'ai du mal aussi parfois à visualiser les paysages, d'où le fait que je préfère lire du contemporain (au moins je sais à quoi ça ressemble, un centre commercial, un bar ou un port). Mais avec la Passe-Miroir, honnêtement, aucune difficulté ! Une histoire bien sympathique, en plus le premier tome est par-fait pour la saison. Certes, c'est de la fantasy, mais ça reste léger, accessible, on ne vient pas t'assommer avec 156 482 folklores etc. C'est franchement cool pour ceux qui sont un peu réfractaires au genre :)

    Dernière modification par OcéLitAussi (31 Octobre 2017 16:35:43)

  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #665 31 Octobre 2017 16:38:32

    J'ai acheté le premier tome cet été et même la vendeuse m'a dit qu'il était génial ^^ Depuis je ne l'ai pas encore commencé car je me le reserve tout simplement pour cet hiver (bah oui, ''les fiancés de l'hiver", logique, non?). En tout cas, j'ai vraiment hate de me plonger dans cet univers dont je n'entends que de bonnes critiques :D
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #666 01 Novembre 2017 13:20:21

    J'ai bien aimé le tome 3 ^^ Rien à dire l'univers est fun. Mais que c'est frustrant d'attendre la suite !!! J'aime vraiment le charisme des esprits de familles. :p
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #667 01 Novembre 2017 21:06:16

    calos87 a écrit

    Je ne l'ai jamais lu. Tout le monde me le conseille mais bizarrement la couverture ne m'intéresse pas. Effectivement je suis un lecteur attiré par les jolies couvertures et j'ai peur que ce soit trop fantasy...
    Vous me le conseillez vraiment ?


    Je suis d'accord, les couvertures ne sont pas terribles. Perso, elles ne m'attirent pas.
    Après, en terme de fantasy, c'est abordable, je te rassure.
    L'univers est riche, certes, mais on ne s'y perd pas malgré la pléthore de personnages.
    Le seul truc, c'est qu'il faut quand meme entrer dedans. Le 1er tome met du temps à démarrer

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #668 01 Novembre 2017 21:14:26

    OcéLitAussi a écrit

    Si comme moi, tu aimes "la fantasy mais pas trop parce que quand même vous êtes marrants avec vos noms imprononçables façon Eridguendlan et vos 150.000 peuples et vos paysages hyper chelous qu'on comprend rien", fonce ! =D /out
    J'ai beaucoup de mal en règle générale avec la fantasy, parce que quand tu commences à mettre des noms de royaumes, peuples, familles, personnages impossible à retenir, moi, je m'embrouille, je me perds ; j'ai du mal aussi parfois à visualiser les paysages, d'où le fait que je préfère lire du contemporain (au moins je sais à quoi ça ressemble, un centre commercial, un bar ou un port). Mais avec la Passe-Miroir, honnêtement, aucune difficulté ! Une histoire bien sympathique, en plus le premier tome est par-fait pour la saison. Certes, c'est de la fantasy, mais ça reste léger, accessible, on ne vient pas t'assommer avec 156 482 folklores etc. C'est franchement cool pour ceux qui sont un peu réfractaires au genre :)


    J'avais quelques à priori aussi mais après avoir lu ton commentaire ils se sont tout bonnement envolés, tu m'as définitivement convaincu d'en faire ma lecture du mois de décembre ! (comme tu dis, visiblement la meilleure période pour lire ce premier roman) :D

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #669 01 Novembre 2017 23:00:57

    Oh, moi je trouve les couvertures super jolies, simplistes mais sympathiques !

    @Milleca Ohhhh j'ai la pression maintenant =D J'espère que tu aimeras autant que j'ai aimé ! Rentre dans la secte des accrocs de La Passe-Miroir :P Tu viendras nous dire ce que tu en as pensé ? :)
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #670 03 Novembre 2017 16:53:16

    Ca fait un bout de temps que je vois cette série et j'ai envie de m'y mettre ! Malala il faut que j'arrête de procrastiner XD