[Samantha Bailly] Ce qui nous lie/Oraisons (Mercredi 11 septembre)

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 11 Septembre 2013 12:11:20

    <image>

    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir Samantha Bailly, auteur des livres Ce qui nous lie et Oraisons (entre autres), que certains d'entre vous ont pu avoir en partenariat.
    Je lui souhaite au nom de la Team bienvenue sur Livraddict et la remercie d'avance pour le temps qu'elle nous consacre ce soir !

    Comme chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.
    Merci et bonne soirée à toutes et tous ! (à partir de 20h)


    Pour les nouveaux inscrits, merci d'aller vous présenter dans la section dédiée du forum : ici

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 11 Septembre 2013 19:58:31

    Je déclare la soirée avec Samantha Bailly ouverte !

    Bienvenue à elle ! Soyez patient pour poser vos questions :)

    Belle soirée à tous et encore merci à notre invitée d'être présente avec nous ce soir :)
  • Samantha Bailly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 11 Septembre 2013 19:59:52

    Bonjour à tous ! :)
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 11 Septembre 2013 20:00:32

    Bonsoir :)

    Très contente de pouvoir discuter un peu avec vous après avoir plus qu'apprécier votre livre, Ce qui nous lie.

    Une question : avez vous des projets en cours ? Si oui, plus dans quel genre : dans le thriller, la romance, ou un tout autre genre ?
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 11 Septembre 2013 20:01:06

    Bonjour Samantha ! Merci de venir passer la soirée avec nous :)
  • Pixyslife

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 11 Septembre 2013 20:01:58

    Bonsoir Samantha :) ! J'ai pour ma part lu Oraisons et Ce qui nous lie :) !
  • Samantha Bailly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 11 Septembre 2013 20:02:26

    Bonjour Mathilde C !
    Alors, j'ai plusieurs projets en cours, dans des genres assez variés.

    Ma prochaine parution sera chez Milady Grand Format, un roman intitulé Stagiaires dont je parle sur mon blog : http://www.samantha-bailly.com/article/ … aires.html
    C'est un roman contemporain.

    Ensuite, il y aura Souvenirs Perdus, une trilogie de Fantasy jeunesse chez Syros, qui paraîtra courant 2014.

    Et enfin, Métamorphoses, roman se déroulant dans le même univers que Oraisons, qui paraîtra fin 2014 chez Bragelonne.
  • Pixyslife

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 11 Septembre 2013 20:03:29

    Oh, j'ai hâte de lire Métamorphoses ayant adoré l'univers d'Oraisons !
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #9 11 Septembre 2013 20:04:10

    Bonsoir, j'ai pu lire Ce qui nous lie. Je suis curieuse de découvrir vos prochains romans, entre autre Stagiaires.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 11 Septembre 2013 20:04:24

    Bonsoir Samantha!

    Tout d'abord, faut que je dise que je suis tombée en amour pour "Ce qui nous lie".
    Ensuite, j'ai vu que vous participiez au salon du livre sur la place à Nancy ce weekend. Je devais y aller, je voulais absolument faire dédicacer mon livre mais un imprévu s'est présenté. Je suis trop deg. Bouhouuu

    J'aurais voulu savoir comment vous est venue l'idée des pouvoirs des personnages?

    Et surtout, comment vous expliquez qu'ils puissent exister, c'est à dire, apparaitre comme ça? Est-ce que c'est vraiment dû au fait qu'au moment où ils apparaissent, les personnages vivent quelque chose de très dur?