[YA] [Mead, Richelle] Vampire Academy - Saga

 
  • Ankya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 21 Février 2010 10:20:42

    Vampire Academy est une série de 5 livres pour l'instant qui va sortir en France en mai 2010.

    Ce n'est pas une énième histoire d'amour entre humain/vampire puisque les humains y sont très très peu présents. Non. Il s'agit à la base d'une histoire de différents types de "races":
    - Les Moroi: des vampires qui maîtrisent l'élémentaire
    - Les Strigoi: les méchants vampires qui se nourrissent des Moroi
    - Les Dhampir: des humains issus de l'union d'un Moroi avec un humain, qui doivent protéger les Moroi des Strigoi.

    On suit le quotidien mouvementé de la Dhampir Rose et de la Moroi Lissa.

    Comme tout roman Bit-Lit, il y a de l'action, de l'amour, des beaux mecs (très important pour les lectrices ^^).
    Bref! Si vous lisez en anglais, sachez que 4 tomes sont sortis, le 5ième arrive en mai (j'en suis au 3ième). Si vous lisez en français... ça vient en mai !!


    Je ne sais pas où héberger les images des couvertures sans faire de hotlink donc si vous voulez plus d'info, voici les articles sur mon blog:
    - Vampire Academy
    - Frostbite
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 21 Février 2010 10:23:03

    Le tome 1 est dans ma PAL. Mais j'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans. C'est dingue, j'achète les livres en vo pour les lire plus vite et, finalement, ils arrivent en vf que je les ai toujours pas ouvert. Trop de livres et pas assez de temps pour les lire. Pffff.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 21 Février 2010 12:49:47

    Tout comme Fée Bourbonnaise, je l'ai dans ma pal et j'espere que je pourrais le lire avant la VF mais c'est pas gagné !
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 21 Février 2010 13:36:37

    Comment faire augmenter ma wish list ! en venant sur livraddict !

    l'histoire me tente bien, j'espère que d'ici mai j'aurais écluser assez de ma pal pour pouvoir mes les offrir sans culpabiliser ^^
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #5 21 Février 2010 13:36:49

    Je ne connaissais pas cette série donc merci pour la découverte ^^
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 21 Février 2010 15:47:16

    C'est une des séries qui m'intéresse. J'attend la sortie VF.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 21 Février 2010 18:05:24

    Il a l'air vraiment bien :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 21 Février 2010 19:07:14

    J'ai très envie de lire cette série ainsi que Succubus Blues mais j'ai déjà pas mal de bit-lit VO dans ma PAL donc je veux les lire avant de commence d'autres séries.
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 25 Février 2010 13:54:14

    J'en suis au deuxième, cette série est excellente. Rose est un personnage génial, et Dimitri est à tomber. (il y a d'autres personnages qui sont très bien aussi mais c'est spoiler après ^^)
  • venzo2b

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 25 Février 2010 13:58:40

    Je crois que je vais me laisser tenter. Une nouvelle série pour le printemps, rien de tel pour donner le sourire :-)