Les bibliothèques numériques pour gérer ses ebooks (hors Calibre)

 
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2013 10:24:11

    bonjour

    J'ai cru comprendre qu'il existe quelques logiciels pour stocker et organiser les ebooks afin qu'il soit plus facile à retrouver.
    J'ai essayé calibre qui ne me conviens pas.
    En connaissez vous d'autre? qu'es ce que vous utilisez? pourquoi?

    Merci d'avance de bien vouloir m'aider

    EDIT MODO : J'ai modifié le titre de ton sujet parce que "recherche d'une bibliothèque" est un peu trop vague. Merci de ta compréhension.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2013 10:30:51

    Peut-être que tu devrais nous expliquer en quoi Calibre ne te convient pas ?
  • Aelhonnia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2013 13:09:05

    Tu peux utiliser Aldiko (andoid), sinon tu as des bibliothèques intégrées aux navigateurs du genre erader pour mozilla ou encore MagicScroll eBook Reader pour Google Chrome :)
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2013 16:11:58

    Merci pour le changement de titre j'aurais du préciser de moi-même

    @ imagIn : merci :) calibre est bien mais quand je l'ai essayé je me suis retrouvé avec plein de doublon et je n'aimais pas lire avec. Je souhaits donc avoir d'autre nom pour essayer.

    @Aelhonnia : Merci je vais essayer magicscroll (c'est pour mon pc :D j'utilise deja alkido sur mon telephone)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 26 Octobre 2013 17:22:56

    Moi j'utilise moonreader c'est une application Android,  les fonctionnalités sont intéressantes,  tu peux créer des rubriques , cette application est facile à utiliser.
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #6 15 Novembre 2013 13:47:52

    Je confirme que Aldiko est une application super bien foutue (et régulièrement mise à jour) pour android. Je l'utilise depuis quelques mois sur ma tablette, et je trouve l'application vachement efficace (sauf quelques petits plantages, des fois, mais ça reste occasionnel)
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 08 Août 2014 11:59:19

    Pour mes e-books j'utilise Aldiko qui est selon moi une très bonne application pour lire sur tablette ou même sur mobile. Le seul point négatif c'est qu'il faut d'abord convertir les pdf en epub, car sinon on ne peut pas les lire correctement. Du moins, l'affichage du texte est en miniature puis on n'a pas la possibilité d'agrandir et de modifier les marges comme on peut le faire pour les epub. Donc je ne me casse plus la tête c'est tout en epub comme ça pas de soucis.

    Après pour gérer pleinement ma bibliothèque personnelle entièrement que ce soit pour mes e-book que j'ai, les livres papiers ma wish list et ma pal bref tout cet ensemble, j'ai créer une base de donnée. J'ai mit très longtemps pour la perfectionner et voir ce qui pouvait être changer ou rajouter et là, elle me convient très bien. J'ai créer des interfaces (formulaire) pour simplifier l'ajout des livres et autres. Puis avec la fonction "requêtes" je peux faire des listes selon mes envies tout en connaissant les syntaxe pour les faire bien sûr. Tout dedans est lier entre chaque. D'ailleurs sur mon blog, j'en parle dans une partie "Evenements - gestion biblio" suffit de regarder les différents articles. D'ailleurs je la propose gratuitement pour ceux et celles à qui cela intéresserait.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 22 Août 2014 09:55:04

    Personnellement pour la gestion de mes livres électroniques, j'utilise calibre. Mais il est clair que je les lis ensuite sur liseuse, pas sur PC.

    Pour la gestion de mes livres physiques, j'utilise JabRef. Logiciel détourné de son usage premier (gestion de références pour la réalisation de rapports / thèses) qui me permet de produire in fine un pdf à jour de tous les livres physiques que j'ai.
    JabRef est une application java, donc dispo sur toutes les architectures PC/mac. Par contre ce n'est pas un lecteur d'epub ou de quoi que ce soit. Cela génère juste une base de donnée de ce que tu as.
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #9 19 Octobre 2014 21:16:02

    Hello,

    Voila, je cherche un site internet, ou un logiciel, qui permettrait de gérer ma bibliothèque. Oui je sais, Livraddict, babelio et booknode ont cette fonction, seulement ce n'est pas assez poussé comme classement. J'aimerais pouvoir ajouter les livres que je possède en format ebooks (lu et pas lus) et ceux en papier (lu et pas lu) ainsi que ceux que j'aimerais acheter en papier, avec pourquoi pas la possibilité de calculer un budget, mais ca c'est un petit plus ;)

    Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas a me demander. Et merci d'avance à ceux qui m'aideront a trouver cette bibliothèque, si elle existe !
  • LadyChouux

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 27 Novembre 2014 13:47:04

    Coucou !

    Moi je lis sur Liseuse et j'utilise Calibre tout le temps.
    Je renomme tout mes fichiers epub, mets les sagas, modifie quelques fois les couvertures et surtout il me permets de convertir les fichiers en .MOBI car ma Kindle ne lis que ça.

    J'adore ce logiciel et ne pourrais ma m'en passer =)

    Syneha a écrit

    Hello,

    Voila, je cherche un site internet, ou un logiciel, qui permettrait de gérer ma bibliothèque. Oui je sais, Livraddict, babelio et booknode ont cette fonction, seulement ce n'est pas assez poussé comme classement. J'aimerais pouvoir ajouter les livres que je possède en format ebooks (lu et pas lus) et ceux en papier (lu et pas lu) ainsi que ceux que j'aimerais acheter en papier, avec pourquoi pas la possibilité de calculer un budget, mais ca c'est un petit plus ;)

    Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas a me demander. Et merci d'avance à ceux qui m'aideront a trouver cette bibliothèque, si elle existe !


    Alors moi pour ça j'aurais fait un fichier Excel simple avec des tris =)