[Suivi lecture] La librairie d'Eliot

 
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2013 17:37:30

    Salut à tous !

    Comme beaucoup j'ai envie de partager mes lectures mais pas forcément le courage de tenir un blog.
    C'est donc avec un réel plaisir que je posterai ici mes chroniques littéraires de mes différentes lectures.

    A très vite ^^

    Eliot
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2013 17:54:16

    Lecture d'Octobre:




    <image>




    1. Mariés à tout prix - Joan REEVES
    2. Baiser Fatal _ Riley Jenson tome 6 - Keri ARTHUR
    3. Damnés - Lauren KATE
    4. Soif de Sang _ Belladon tome 2 - Michelle ROWEN
    5. La pâtisserie Bliss - Kathryn Littlewood
    6. Disparue - Chris Jordan
    7. Feeling Good l'intégrale - Fleur Hana

    Dernière modification par eliot (15 Novembre 2013 15:23:32)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2013 18:41:21

    Je n'ai lu que Damnés, dans cette liste ; je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé !
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2013 19:00:50

    Qu'à tu pensé de Mariés à tout prix? & que lis tu en ce moment? :)
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2013 19:36:25

    Je n'ai rien lu de ta liste mais ça a l'air d'un beau programme! Bonnes lectures!
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #6 18 Octobre 2013 11:57:11

    <image>

    Résumé de l'éditeur: « Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant, ou se taise à jamais. » Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d’un certain Burke Winslowe. Pourquoi donc ? Eh bien, parce qu’il s’agit toujours, techniquement, de son époux à elle. Burke a besoin de prouver qu’il a une femme ? Soit. Ally n’a qu’à jouer son propre rôle ! Bien vite, Burke et Ally redécouvrent l’attirance qui n’a jamais disparu de leur relation. Mais la passion suffit-elle ?

    Editeur: Milady
    Collection: Central Park
    Date de sortie: 13/07/2012
    Nombre de page: 264 pages
    Prix: 6€60

    Mon avis:

    Voici mon deuxième roman de Joan Reeves et comme le premier il a su tenir ses promesses. C’est une chick lit sans prise de bec qui se lit très rapidement et qui permets de souffler un peu après un roman plus lourd ou une panne livresque.


    L’histoire ici change un peu de la traditionnelle romance. Les protagonistes, Ally et Burke, se connaissent déjà puisqu’ils on été mariés durant un court laps de temps et sont aujourd’hui séparés. Il n’y a donc pas le schéma classique de la rencontre qui précède à la face « faisons connaissance avant que je te mettes dans mon lit » ! Cela change et ce n’est pas pour me déplaire.
    Le gros de l’intrigue se passe autour de l’attirance mutuelle toujours présente entre Ally et Burke et sur les erreurs et malentendus de leur histoire d’amour. Je ne vais pas spoiler pour ne pas vous gâcher la lecture mais les coups bas sont multiples afin d’attiser la jalousie de l’un comme de l’autre. C’est un pur régal pour les zygomatiques.
    Joan Reeves a également su mettre en place des personnages simples et populaire. Burke est un homme aux plaisirs simple malgré sa réussite professionnelle. Il garde les pieds sur terre et la tête froide et est bien loin du golden boy auquel on a le droit dans ces cas là. Ally, quand à elle, mène sa barque de front. Elle gère sa petite entreprise d’une main de fer tout en restant d’une fragilité touchante. En effet, la jeune femme souffre d’un manque de confiance en elle générée par des troubles alimentaire dont elle a souffert adolescente… Ce duo est complété par une pléiade de personnages secondaires haut en couleurs qui renforce la légèreté et la fluidité du récit.


    En gros, une romance sans prise de tête qui permet de passer un agréable moment.


    Pour résumer: Efficace, rapide, tordant
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 18 Octobre 2013 11:59:15

    N'hésite pas à venir donner ton avis dans le topic dédié à ce roman, ça te permettra d'en discuter avec les autres lecteurs =)

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #8 18 Octobre 2013 15:51:37

    Il a l'air vraiment sympa ! :)
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 15 Novembre 2013 15:24:55

    <image>



    Résumé de l'éditeur: Riley Jenson traque le mal d'une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s'attaque aux prostituées de la haute société. L'affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés. Riley est assez douée pour attraper deux assassins d'un coup, mais voilà que l'un d'eux s'attaque à un proche de la jeune fille et qu'un vampire réapparaît dans sa vie. Son nom est Quinn et c'est le seul homme sur lequel Riley n'a absolument aucun contrôle...

    Editeur: Milady
    Collection:  Bit-Lit
    Date de sortie: 02/12/2010
    Nombre de page: 416 pages
    Prix: 8?00

    Mon avis:


    Déçu par le manque d'action du tome 5, j'avais mis la barre haute pour ce tome 6 qui a su avec brio satisfaire mes envies de violences.
    Quelle plaisir pour moi de retrouver ma petite louve favorite avec son petit coeur brisé ! En effet, ayant eu une grosse déception amoureuse dans le volume 5 de la série, Riley cherche à noyer sa peine dans le boulot. Et ça, j'adoooooore ! Actions, rebondissements, scènes de combat violents, tout est au rendez-vous pour nous garantir une lecture rythmer et palpitante. J'ai été tenu en haleine comme rarement tout le long du roman. L'auteur nous méne par le bout du nez et nous donne tout le contraire de ce que l'on attendait. Cela fait du bien car la lecture du tome 5 m'avait laisser sur ma faim.
    Riley nous montre une facette différente de sa personnalité. Peu de scéne de sexe sont présente pour laisser la place au côté professionnelle de la louve. Cela change des précédents tomes où entre les fièvres lunaires et les 5 à 7 de la demoiselle polluer un peu le coeur de l'intrigue. Gros plus pour moi également, la présence de Rohan qu'on apprend à connaître un peu plus. Notamment au travail mais surtout dans sa relation avec Liander. J'aime beaucoup ce personnage clefs de l'histoire mais qui a été trop souvent mis de côté.
    Enfin, le retour du beau et ténébreux Queen, n'a fait que prolonger le sentiment de plainitude que j'ai eu pendant la lecture de Baiser fatal. Vivement la suite !


    En résumer: Action, Re-nouveau, Rebondissement

    Dernière modification par eliot (15 Novembre 2013 15:25:56)

  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 15 Novembre 2013 15:27:25

    <image>

    Résumé de l'éditeur: Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...



    Editeur: Bayard jeunesse
    Collection: Littérature divers
    Date de sortie: 18/10/2010
    Nombre de page: 439 pages
    Prix: 16€90

    Mon avis:


    Il y a des fois où la couverture du livre est si belle que vous ne prenais pas la peine de lire le résumé avant de l'acheter. C'est ce qu'il m'est arrivée avec Damnés qui est pour moi le "livre-objet" par excellence. L'éditeur a fait un travail merveilleux pour ce livre. La couverture est aussi douce que du velours et l'illustration de la couverture est sobre mais très accrocheuse. J'avais donc le sentiment que le contenu aller être aussi bon que le contenant ...
    L'intrigue tourne autour de Luce, jeune adolescente, qui vient de voir mourrir un camarade de classe sous ses yeux. La demoiselle va être placée en pensionnat à Sword & Cross à la suite de cette accident.? Fraichement débarquée, Luce va se lier d'amitié avec Arianne et Penn qui vont lui rendent son séjour plus agréable et distrayant. Gros bémol pour moi, Luce va également tomber raide dingue amoureuse de deux garçon, Daniel et Cam, ce qui nous redonne le schéma répétitif et usé du triangle amoureux. Enfin, en général les personnages m'ont semblés creux et insignifiants. Je ne me suis accrochée à aucun d'entre eux ce qui a rendu ma lecture difficile.
    L'histoire en elle même tourne autour du mythe des anges et de la réincarnation. C'est un théme qui me plait notamment grâce à la série "Les vampires de Manhattan" de Mélissa De La Cruz. Le problème est que la plume de Lauren Kate est loin d'égaler celle de Mélissa De La Cruz. J'ai eu l'impression que Kate voulait tourner à sa sauce le succès de Cruz et de sa série et c'est du grand râté. Le livre traîne en longueurs et passage inutile, les personnages sont juste antipathique et l'action peine à arriver. J'ai eu énormément de mal à achever ma lecture mais arriver au bout je n'en est était que plus déçu.
    Comme vous l'aurez compris, Damnés ?n'a pas su me conquérir, loin de là. Je ne lirai pas les tomes suivants bien que certains les trouvent meilleurs que ce premier volume.

    En résumer: Longueurs, Peu d'actions, Fade