[King, Stephen] Misery

 
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 01 Décembre 2013 17:33:21

    Jamais lu, ce n'est pas l'envie qui m'en manque pourtant, et le film est très bon!
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 01 Décembre 2013 18:58:44

    Perso je l'ai adoré ! Il est très prenant, et l'ambiance est juste hyper stressante et angoissante ! Un des meilleurs SK pour moi.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #13 01 Décembre 2013 19:37:04

    Asuna a écrit

    Perso je l'ai adoré ! Il est très prenant, et l'ambiance est juste hyper stressante et angoissante ! Un des meilleurs SK pour moi.


    Je suis du même avis que toi. Ce roman m'a fait peur car il démontre d'une folie poussée à l'extrême. C'est cette noirceur de la personnalité qui fait avoir des frissons, parce que c'est quelque chose de réel.

    Le film est une réussite lui aussi, une des meilleures adaptations des romans de King. Kathy Bates s'est vraiment imprégnée de son personnage, elle est convaincante et fait peur comme il faut. Elle n'a pas démérité son Oscar.

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #14 01 Décembre 2013 19:56:21

    Moi, ce livre en particulier - et d'autres plus généralement - m'a donné la réflexion que King était plus talentueux à écrire de l'horreur et de l'angoisse que du fantastique.
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 14 Décembre 2013 14:21:35

    Alors ? Ceux et celles qui ont dit "il faut que je le sorte de ma PAL" l'ont-ils fait ?

    Belzedar, je suis assez d'accord avec toi. Je préfère le King du thriller et de l'angoisse.
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 14 Décembre 2013 20:40:18

    J'ai vraiment envie de commencer cet auteur ! Je trouve que ses scénarios sont toujours assez originaux, et en tant qu'Homme, je le trouve vraiment extraordinaire. J'ai vu une émission dédié à lui il n'y a pas si longtemps pour sa sortie de Doctor Sleep et en interview, il avait une façon de voir les choses que j'aimais bien. Et puis le fais qu'il écrive autant de romans m'impressionne. Moi qui a du mal à commencer le mien, je ne sais pas comment il fait.. Bref, tout ça pour dire que je vais sûrement lire ce livre un jour !
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 15 Décembre 2013 11:20:06

    Comme l'écrivais Nelfe, Misery n'est pas un livre qui nous frémir d'horreur. Il n'y a pas d'éléments surnaturels ou fantastique, mais un homme séquestré par une harpie hystéro-maniaco-dépressive! Et ce qu'elle lui fait vivre est un véritable cauchemar éveillé!
    J'ai lu puis vu l'adaptation qui reste très correcte, mais j'ai trouvé que l'horreur de la situation était bien plus poignante dans le livre.
    Par exemple, quand le pauvre homme rampe pour tenter de s'échapper à cette folle furieuse, King met tellement de détails que l'on comprend d'un seul coup le combat et la difficulté du personnage, c'est un vrai supplice. Toutefois, l'actrice qui incarne cette folle furieuse était très juste!
    Je vous recommande les deux d'ailleurs!
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #18 15 Décembre 2013 15:58:38

    En tout cas, Misery est l'un de ses rares romans qui m'ont vraiment foutu la pétoche.
  • WLucie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 15 Décembre 2013 21:53:05

    J'ai adoré le film, et j'ai donc acheté le livre il n'y a pas très longtemps. Je suis pressée de le lire, je pense qu'il doit être très intéressant d'avoir les pensées du "héros" (que l'on ne peut pas avoir dans le film). Peut-être ma prochaine lecture (:
  • Asphyxia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 28 Décembre 2013 12:01:55

    C'est le premier et seul Stephen King que j'ai lu, et je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment adoré l'angoisse de ce roman et tout ce qui va avec, je ne pouvais plus le lâcher.