[Alice au pays des merveilles - Octobre 2013] Général

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #31 31 Octobre 2013 10:26:58

    Je suis fan de Burton depuis que j'ai 5 ans, donc je connais l'univers du réalisateur, et je trouve ce qu'il a fait catastrophique. C'est mon droit aussi de pas aimer.
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #32 31 Octobre 2013 12:50:56

    Je pense que personne ne remet en cause ton droit de ne pas aimer AnGee Ersatz :)
  • Lydie et Ses Livres

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #33 31 Octobre 2013 17:56:41

    - Quelles sont vos impressions générales et votre note sur 10?
    Je n'ai pas trop aimé le livre. Pour moi, il y a trop de décalage entre mon ame d'enfant et celui d'Alice. Je me dis que ce livre aurait sans doute été mon preféré si j'avais été cette petite Alice. Donc je lui donne tout juste 5 car j'ai quand même aimé me ballader dans cet inconnu.

    - Le livre correspondait-il à vos attentes?
    oui et Non, franchement je m'attendais à un moment très décalé et loufoque ce que j'ai trouvé mais il m'a manqué de comprendre... pourquoi il a representé ceci ou cela

    - Après la découverte du livre, que pensez-vous maintenant des adaptations qui en ont été faites?
    J'ai envie de les voir


    - Avez-vous lu la suite "Au-delà du miroir"? Qu'en avez-vous pensé?

    Non pas du tout
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #34 02 Novembre 2013 12:16:07

    Je réponds aux questions avec deux jours de retard, désolée :goutte:
    - Quelles sont vos impressions générales et votre note sur 10?
    J'ai bien aimé l'ensemble du livre, peut-être parce qu'il était farfelu et très imaginatif. Je lui mets 8/10 car j'ai passé un très bon moment à le lire.
    - Le livre correspondait-il à vos attentes?
    Non et oui, je ne m'attendais pas du tout à ressentir ces émotions-là mais en même temps oui, car j'avais vu deux films adaptant ce livre et donc je savais à quoi m'attendre.
    - Après la découverte du livre, que pensez-vous maintenant des adaptations qui en ont été faites?
    Il y a des moments qui ne correspondent pas trop mais je crois qu'elles sont assez bien faites.
    - Avez-vous lu la suite "Au-delà du miroir"? Qu'en avez-vous pensé?
    Non, je ne l'ai pas lu mais elle se trouve dans ma wish-list et j'aimerais beaucoup la lire, ne serait-ce que par simple curiosité.