[À vos crayons] Postcrossing

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #121 06 Septembre 2016 21:47:44

    Milena19 a écrit

    J'ai (enfin) reçu une carte ce midi et je suis déçue... C'est une carte de Charlie Chaplin .... Mais j'ai pourtant mis une liste de ce que j'aimerai recevoir comme carte, je ne comprends pas ?


    Il y a carte et carte... il y a la carte pour faire plaisir à son interlocuteur, la carte qu'on envoie au pif, parce qu'on s'en fout, et la carte qu'on choisit parce qu'on a envie de partager quelque chose qui nous plait avec le destinataire. Peut-être, bien que tu ne sembles pas apprécier Chaplin, ton rédacteur avait-il envie de partager cette passion avec toi. alors il n'y a pas lieu de s'en plaindre, je trouve, parce que ça reste du domaine du partage. Peut-être avait-il (ou elle) du mal à choisir dans tes goûts car ne les partageant pas et qu'il (ou elle) a décidé de s'investir autrement dans la carte ?

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #122 06 Septembre 2016 21:56:12

    Je suis d'accord avec ce que tu dis et je ne me suis nullement plainte. J'ai juste donné mon ressenti... ;)

    coldtroll a écrit

    Milena19 a écrit

    J'ai (enfin) reçu une carte ce midi et je suis déçue... C'est une carte de Charlie Chaplin .... Mais j'ai pourtant mis une liste de ce que j'aimerai recevoir comme carte, je ne comprends pas ?


    Il y a carte et carte... il y a la carte pour faire plaisir à son interlocuteur, la carte qu'on envoie au pif, parce qu'on s'en fout, et la carte qu'on choisit parce qu'on a envie de partager quelque chose qui nous plait avec le destinataire. Peut-être, bien que tu ne sembles pas apprécier Chaplin, ton rédacteur avait-il envie de partager cette passion avec toi. alors il n'y a pas lieu de s'en plaindre, je trouve, parce que ça reste du domaine du partage. Peut-être avait-il (ou elle) du mal à choisir dans tes goûts car ne les partageant pas et qu'il (ou elle) a décidé de s'investir autrement dans la carte ?

  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #123 16 Décembre 2016 07:56:19

    1ère carte envoyée aux USA hier ! :)
  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #124 22 Mai 2017 21:17:54

    J'ai réactivé mon compte Postcrossing après 5 ans d'arrêt... Mes 2 premières cartes sont arrivées à destination, maintenant j'ai hâte d'en recevoir à mon tour :-) Cela fait du bien d'avoir autre chose que de la pub ou des factures dans sa boîte aux lettres :-)
  • Invité

    Invité

    #125 22 Juin 2017 13:41:06

    je me suis inscrite l'autre jour
    l'anglais me bloque un peu, je suis une vraie patate ....
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #126 02 Juillet 2017 20:25:54

    Suite a vos posts, j'ai decouvert ce site et j'adhere tout a fait avec cette vision, le fait de faire rencontrer des personnes de differents pays via lettres. Merci :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #127 01 Novembre 2017 18:34:52

    J'ai réactivé mon compte :-)
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #128 15 Mars 2018 16:48:42

    Bonjour,
    Si des personnes sont intéressés par des cartes postales vierges, je peux en envoyer de ma région.
    Merci de me transmettre un MP.
  • Nimue20

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #129 04 Juillet 2018 18:31:24

    J'aime bien le systeme.
    Merci pour la découverte!
    Par contre ca ne coute pas super cher en timbre? Ca me bloque un peu (bon mon anglais médiocre aussi ^^)
  • Nimue20

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #130 04 Juillet 2018 18:51:12

    J'aime bien le systeme.
    Merci pour la découverte!
    Par contre ca ne coute pas super cher en timbre? Ca me bloque un peu (bon mon anglais médiocre aussi ^^)