[Sire Cédric] La mort en tête

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1 22 Novembre 2013 09:08:13

    Je suis surprise de ne pas trouver de discussion autour de ce roman dont j'entends parler à tout va depuis sa sortie ! ;)
    De Sire Cédric, je n'avais lu que L'enfant des cimetières et j'avais bien aimé. Le commandant Vauvert y figurait déjà, d'ailleurs...

    <image>

    Le duo d?enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture?
    Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d?un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n?aura pas une seconde de répit.
    Tout commence en banlieue parisienne, la séance d?exorcisme d?un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
    Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.
    Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l?attend?


    Je l'ai presque terminé. C'est un roman très dynamique, où les événements s'enchaînent à un rythme effréné, on ne peut pas s'ennuyer. Comme les personnages sont assez charismatiques (bien que torturés dans leur tête, il faut bien le dire ! ^^), on est très concerné par ce qui leur arrive, et on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour enfin être rassuré ! Bon après, avec un peu de recul, ça manque parfois un peu de crédibilité, c'est un peu too much, mais je me suis laissée embarquée et j'adore !

    Et vous ?

    Dernière modification par ImagIn (22 Novembre 2013 11:14:05)

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 22 Novembre 2013 11:13:12

    Je l'ai terminé hier soir : dès que j'ai commencé la lecture, j'attendais d'avoir un peu de temps pour la poursuivre.
    Il a été pour moi réellement prenant, haletant ; certaines scènes m'ont vraiment fait retenir mon souffle ;)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #3 22 Novembre 2013 11:14:44

    En tous cas, il ne leur épargne rien ! :lol:
  • Nanelle666

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 22 Novembre 2013 12:19:49

    Pour une grande lectrice de thriller, j'avoue me sentir un peu stupide : je n'avais jamais entendu parler de cet auteur avant ce mois de novembre ! Mais depuis, je suis de plus en plus tentée de découvrir son univers, rien que son nom d'auteur m'intrigue ! J'espère que ce sera une bonne découverte, et que je serai conquise (parce que je deviens de plus en plus exigeante dans le domaine du polar: plus j'en lis, et plus c'est difficile de me surprendre! )
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #5 22 Novembre 2013 13:44:15

    C'est un peu le problème quand on lit beaucoup d'un genre en particulier. Pour moi, c'est la fantasy, plus rien ne trouve grâce à mes yeux, c'est vraiment dommage ! D'où mon attrait pour les thrillers en ce moment, et avec Sire Cédric, je suis comblée, ça me change et on ne s'ennuie pas ! ;)

  • Nanelle666

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 22 Novembre 2013 15:18:03

    Je suis d'accord : plus on reste dans un genre littéraire, et plus on est exigeant, et plus déçue qu'au début ! Mais le grand avantage: c'est que du coup, on a le réflexe d'aller vers d'autres genres, d'ouvrir notre appétit livresque vers un inconnu (par exemple, la fantasy je n'y connais pas grand-chose, mais si quelqu'un a un coup de coeur pour une saga ou un roman, je fonce !).

    Bon je crois que Papa Noël a intérêt à me mettre Sire Cedric sous le sapin, sinon je lui colle un obus en guise de suppositoire quand il remontera le conduit de la cheminée !
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 24 Novembre 2013 10:46:13

    Nanelle, tu m'as bien fait rire avec ton histoire de suppo au père Noël.

    J'ai reçu La mort en tête dans le cadre d'un partenariat Livraddict. J'en entends beaucoup de bien, j'ai hâte de le commencer. Normalement la semaine prochaine.
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 24 Novembre 2013 14:26:38

    Que dire, l'auteur ne m'a une de fois de plus pas déçue. J'en redemande !
    C'est sûr qu'il n'a pas lésiné pour en faire baver à nos personnages et c'est loin d'être fini, je crois...
    On est tellement dedans que l'invraisemblable devient tout à fait cohérent. Je recommande pour l'angoisse autant que le fantastique. Mais un petit conseil, commencez d'abord par "De fièvre et de sang".
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #9 24 Novembre 2013 16:50:52

    Ça y est, je l'ai terminé, et vraiment je n'ai pas été déçue. J'ai passé un très agréable moment, et j'en redemande !
    Comme je n'avais pas lu les précédents, en dehors de la toute première apparition de Vauvert dans L'enfant des cimetières, je n'ai plus qu'à m'y mettre ! ;)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 02 Décembre 2013 13:33:08

    Je suis en train de le lire, j'en suis au 4/5 et je suis plutôt positive. Bon, il en fait vraiment beaucoup baver aux héros, mais c'est bien amené, ca se ficelle bien, les persos sont attachants, et je trouve ca assez realiste (meme les trucs informatiques. Comme je suis informaticienne c'est le genre de trucs que je tilte très vite si c'est nawak ...)