[Banks, Maya] A fleur de peau - Saga

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 25 Novembre 2013 19:44:47

    <image>

    Fiche BBM du livre



    Gabe Hamilton est l?un des hommes d?affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu?il veut. Or, l?objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune s?ur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l?obséder.

    Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n?aurait pensé attirer l?attention de cet homme aussi inaccessible qu?envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d?un genre très particulier, elle ne peut s?empêcher d?accepter. Tandis qu?elle se laisse entraîner dans l?univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.

    Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s?instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu?une simple liaison passagère?


    Mon avis:

    Je suis plutôt mitigée concernant ce premier tome... D'une part, j'ai été attiré par cette nouvelle histoire d'amour contractuel BDSM, d'autre part le côté "vu, revu et corrigé" ne m'a pas emballé. Mais au-delà de l'aspect FSOG revisité, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de finesse dans ces péripéties, de surprise.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Premier point, l'ex femme qui tombe comme un cheveu dans la soupe, sans rien apporter à l'histoire, sans travailler la mise en scène.
    Ensuite, second point, cela manquait de mordant, de situation "burn out". Et l'apothéose: le voyage à Paris. La réaction de Gabe tout comme celle de Mia manque de cohérence. Pour se prouver qu'il ne tient pas à elle, il la livre en pature à trois hommes, et pas des moindres puisqu'il s'agit de potentiels futurs investisseurs... Lui qui va jusqu'à faire signer des contrats à ses conquêtes, il ne se dit à aucun moment que ce genre de situation pourrait les compromettre... Non? J'ai vu le scénario à des kilomètres!



    En somme, une histoire bien mieux écrite que certaines, avec une histoire intéressante. Mais qui manque de finesse, parfois de cohérence et souvent de surprise.
  • Poussette59

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 26 Novembre 2013 12:17:09

    tien je vois pas mal ce bouquin en ce moment sur les blogs
  • meslivresmonrefuge

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 13 Décembre 2013 13:09:35

    J'ai hâte de le découvrir celui-là !
  • Chroniques Aléatoires

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 13 Décembre 2013 14:09:58

    J'ai aussi un avis assez mitigé sur ce premier volume, mais d'un autre côté, tout du moins c'est mon avis, après FSOG, le style d'écriture plus fluide et maitrisé est un véritable bol d'air frais. J'ai enchaîné FSOG et Rush et du coup on voit très bien les ressemblances, mais en dehors de cela, j'ai préféré Rush et de loin !
    Les personnages sont plus intéressants et attachants, bien que cette fois -ci ce ne soit pas l'héroïne mais l'homme qu'on a envie de secouer. Les personnages secondaires qui seront les protagonistes des prochains volumes sont aussi bien plus intéressants que Gabe et Mia. Ils semblent bien plus complexe et mystérieux et j'ai vraiment envie de lire le second tome avec Jace !
    Même si une certaine scène m'a mise mal à l'aise, je lirais le second volume afin de pouvoir me faire un avis définitif sur cette trilogie, il arrive parfois qu'on ait d'heureuses surprises dans les suites...
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 15 Décembre 2013 10:42:11

    Je suis d'accord, même si Rush a des similitudes avec FSOG il n'en reste pas moins que Maya Banks maîtrise mieux la plume.
    Par contre, le personnage de Gabe manque cruellement de charisme, et prend des risques inconsidérés pour un initié à ce genre de contrat. Et puis, je n'ai été emballée par l'histoire d'amour entre les deux protagonistes.
  • Jess.readbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 15 Décembre 2013 22:24:41

    J'ai globalement apprécié le livre mais comme toi, Cookie, la scène à Paris où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Gabe livre Mia aux trois mecs

    n'est vraiment pas cohérente pour une relation "M/S" (non pas que je sois experte en BDSM) mais de ce que j'ai pu lire dans les autres romans qui traitent aussi du sujet, le Maître est censé donner sa soumise à d'autres Maitres et non pas à des personnes qui n'y connaissent strictement rien, déjà. Après, je sais pas si Maya Bank connait bien le sujet ou si elle a juste voulu apporter un soupçon de "fun bdsm" dans son livre pour surfer sur la tendance du moment mais pour le coup, sur certains points de l'histoire, j'ai trouvé ça raté.

    Malgré tout ça reste un lecture sympathique mais je ne sais pas si je me jetterai sur le T2, sincèrement.

    Edit Sia :  ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas lu ce livre et aimeraient découvrir l'intrigue : utilisez les spoilers ;)
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 16 Décembre 2013 20:33:17

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Autre chose qui m'a chiffonné, que Gabe souhaite retourner à Paris avec Mia... Pour moi cela reste pas forcément un bon souvenir pour le couple, alors la référence est plutôt mal choisi à mon sens. Sans compter sur cette balade romantique dès le lendemain de cette expérience foireuse comme si de rien n'était pour Mia... Pour moi ce n'étais ni juste, ni romantique, ni de quoi m'emballer O_O

  • Cecelinou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 29 Décembre 2013 10:34:22

    Je viens de finir le livre que j'étais en train de lire. Maintenant je commence celui-ci ! J'ai hâte, jespère qu'il ne me décevra pas !

    Edit modo : transféré

    Je vous donnerai mon avis quand je l'aurai terminé dft012

    Edit modo : la touche "Modifier" est là pour éviter le double-post, qui engorge inutilement le forum.... Merci de l'utiliser.
  • le livre-vie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 02 Janvier 2014 19:36:18

    Je viens d'attaquer la lecture de l'ouvrage! Avis bientôt!
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 03 Janvier 2014 20:01:26

    Un oeil neuf  ^^
    Il a l'avantage d'être lu rapidement en tout cas