[Les éveilleurs - Décembre 2013] L'intrigue

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 18 Décembre 2013 18:09:19

    1. Qui a selon vous contribué le plus au développement des aptitudes spéciales des jumeaux? De quelle manière?
    2. Pensez-vous qu'à la fin du roman, les jumeaux ont pleinement conscience du chemin qu'ils doivent prendre dans les années futures ou ont-ils encore besoin d'un guide?
    3. Selon vous, le développement de Jad se fera-t-il plus lentement que Claris compte tenu de sa maladie?
    4. Pensez-vous que la relation en Claris et Ugh deviendra plus intime au fil des tomes?
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 18 Décembre 2013 18:42:42

    1. Qui a selon vous contribué le plus au développement des aptitudes spéciales des jumeaux? De quelle manière?


    Difficile à dire mais je trouve que c'est une vraie richesse que de voir autant de précepteurs pour eux :).

    2. Pensez-vous qu'à la fin du roman, les jumeaux ont pleinement conscience du chemin qu'ils doivent prendre dans les années futures ou ont-ils encore besoin d'un guide?


    Je pense qu'ils ont encore besoin d'un guide mais leur personnalité s'affirme de plus en plus. Ça donne vraiment envie de continuer ^^.

    3. Selon vous, le développement de Jad se fera-t-il plus lentement que Claris compte tenu de sa maladie?


    Non, du tout. Il apprend par d'autres manière. De plus, sa maladie est un enseignement en tant que tel. C'est vraiment intéressant d'avoir un personnage princial de cette trempe.

    4. Pensez-vous que la relation en Claris et Ugh deviendra plus intime au fil des tomes?


    On reste dans un roman jeunesse, on ne va pas entrer dans les détails j'imagine. En tout cas, personnellement, leur histoire ne me fait pas vraiment rêver même si ça reste mignon.

  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 18 Décembre 2013 18:48:49

    1. Qui a selon vous contribué le plus au développement des aptitudes spéciales des jumeaux? De quelle manière? Je pense comme Iluze, chaque précepteur contribue à sa façon au développement des aptitudes des jumeaux. Tous se complètent.
    2. Pensez-vous qu'à la fin du roman, les jumeaux ont pleinement conscience du chemin qu'ils doivent prendre dans les années futures ou ont-ils encore besoin d'un guide? Ils sont bien jeunes pour avoir conscience du chemin à faire et même avec plus de maturité il sera difficile de savoir où ils vont aller. De plus, ils n'ont pas encore été au bout de leurs apprentissages donc oui ils auront besoin d'être guidé encore et encore.
    3. Selon vous, le développement de Jad se fera-t-il plus lentement que Claris compte tenu de sa maladie? Non, je ne crois pas. On ne se rend pas compte réellement car déjà leur développement ne se fait pas de manière identique. Et il se révèle à nos yeux de façon différente aussi pour les 2 personnages.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et Jad commence à passer au dessus de sa maladie donc ce n'est plus forcément une limite à son développement et sans ça cela ne l'était pas.


    4. Pensez-vous que la relation en Claris et Ugh deviendra plus intime au fil des tomes? Oh oui y'a des chances. C'est la touche romantique de cette saga ça ne va pas s'arrêter comme ça surtout dans la vie de deux ados, c'est incontournable.

    Dernière modification par erine6 (18 Décembre 2013 18:49:07)

  • Madame_Love

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 18 Décembre 2013 18:57:00

    Iluze a écrit

    1. Qui a selon vous contribué le plus au développement des aptitudes spéciales des jumeaux? De quelle manière?


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pense que pour Jad, c'est la pratique de l'Unir avec Blaise qui l'a beaucoup aidé, quant à Claris, elle n'a toujours rien compris...



    Iluze a écrit

    2. Pensez-vous qu'à la fin du roman, les jumeaux ont pleinement conscience du chemin qu'ils doivent prendre dans les années futures ou ont-ils encore besoin d'un guide?


    Je pense qu'ils auront besoin d'un guide.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Parce qu'à l'issue de ce tome, ils n'ont rien compris au pourquoi du comment, même Blaise est perdu...



    Iluze a écrit

    3. Selon vous, le développement de Jad se fera-t-il plus lentement que Claris compte tenu de sa maladie?


    Non, je pense même qu'il est en avance.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Puisqu'il tir déjà bien à l'arc et maîtrise ses émotions. Il est moins confue que Claris qui va avoir du mal à se recentrer pour grandir je pense.



    Iluze a écrit

    4. Pensez-vous que la relation en Claris et Ugh deviendra plus intime au fil des tomes?


    J'espère bien ! Pour moi c'est obligé !

  • Invité

    Invité

    #5 18 Décembre 2013 19:00:31

    Je pense que Blaise est l'élément clef concernant le développement des jumeaux. Il les guide, et décide de qui doit les guider (tout du moins, c'est le sentiment que j'ai eu), et il les emmène exactement là où ils doivent aller (ou presque). Je pense par contre que les jumeaux n'ont pas la moindre idée de ce qui les attend encore, tout comme moi d'ailleurs! J'ai très hâte de lire la suite, et suivre les aventures de Jad et Claris.
    Par contre, je trouve que Jad se développe bien plus vite que Claris. Elle reste enfermée dans son entêtement et se freine toute seule, quel dommage!
  • Omega

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 18 Décembre 2013 20:06:10

    1. Qui a selon vous contribué le plus au développement des aptitudes spéciales des jumeaux? De quelle manière?

    Sans aucun doute le personnage de Blaise que j' ai littéralement adoré dans sa façon de vivre , son histoire sa complexité . Bien que la relation entre les 2 jumeaux , cette façon qu' ils ont eu de se partager leurs traits de personnalité et leurs aptitudes ai eu un rôle énorme aussi .


    2. Pensez-vous qu'à la fin du roman, les jumeaux ont pleinement conscience du chemin qu'ils doivent prendre dans les années futures ou ont-ils encore besoin d'un guide?

    Non bien évidement mais leur route pointe dans une direction et le reste ils vont devoir le découvrir par eux même , l' impulsion a été donnée .


    3. Selon vous, le développement de Jad se fera-t-il plus lentement que Claris compte tenu de sa maladie?

    Non je ne pense pas , ils vont chacun évoluer mais dans des directions différentes .
    4. Pensez-vous que la relation en Claris et Ugh deviendra plus intime au fil des tomes?

    Oui sans aucun doute
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #7 18 Décembre 2013 20:45:23

    Bien que Blaise joue un rôle important, je pense que Bahir et les Borges font plus avancer les jumeaux sur leur propre voie. Blaise pose un cadre alors que Bahir donne une ouverture, et même si Claris ne semble pas en profiter sur le moment, Jad lui me paraît prêt à affronter n'importe quel chemin (ce qui répond aux 2 et 3 en passant). Mais il est certain qu'ils sont très loin de se douter de ce qui les attend par la suite.

    Pour le 4, je connais la suite donc je ne dirai rien, juste qu'à la fin de ma lecture du 1, je n'y pensais pas du tout.

    Dernière modification par Mypianocanta (18 Décembre 2013 20:45:36)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #8 18 Décembre 2013 21:01:12

    1. Qui a selon vous contribué le plus au développement des aptitudes spéciales des jumeaux? De quelle manière?
    En ce qui concerne Claris je ne lui trouve pas particulièrement  d'aptitudes à part son don de télépathie. Pour jad là c'est plus intéressant !! je dirai que Blaise, Bahir et Sierra ont contribué à développer ses aptitudes.

    2. Pensez-vous qu'à la fin du roman, les jumeaux ont pleinement conscience du chemin qu'ils doivent prendre dans les années futures ou ont-ils encore besoin d'un guide?
    Je pense qu'ils ont besoin d'un ou plusieurs guides

    3. Selon vous, le développement de Jad se fera-t-il plus lentement que Claris compte tenu de sa maladie?

    Je serai tentée de dire non parce que dans ce premier tome les progrès de Jad sont assez impressionnants et je ne pense pas que sa maladie va l'empêcher de progresser. J'espère surtout que Claris va prendre conscience du lien qu'elle a avec la nature et les élementaux.

    4. Pensez-vous que la relation en Claris et Ugh deviendra plus intime au fil des tomes?
    je ne sais pas mais je l'espère !! pour cela il faudrait que Claris mûrisse un peu !!