[Sire Cédric] La mort en tête - 19/12 à 20h

  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 19 Décembre 2013 20:21:01

    Bonsoir, maintenant que vous êtes là, vous êtes pardonnés.
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 19 Décembre 2013 20:24:37

    Maintenant que vous êtes là, je voulais vous féliciter pour la qualité de ce roman. C'est vraiment le plus réussi à mes yeux et vous avez placé la barre très haut. Je suis donc très impatiente de lire le prochain Svärta/Vauvert (surtout vu la fin!)
  • Sire_Cedric

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 19 Décembre 2013 20:25:34

    D’où vous viens votre goût pour l’écriture ? Enfin vous en êtes venue comment  à être écrivain ?





    Bonsoir Sabrina. Alors, la réponse est assez facile en soi. C'est la lecture qui m'a donné envie d'écrire. Le plaisir de lire des bonnes histoires. Adolescent, plus je lisais de livres, plus j'avais des idées, des envies d'écrire mes propres aventures.... ce que j'ai commencé à faire, peu à peu... Je ne vois d'ailleurs pas d'autre manière de faire. On commence toujours par écrire en imitant ses "maîtres". En l’occurrence, pour ma part, c'était principalement les auteurs de fantasy au début : Howard, Moorcock, bien sûr Tolkien... puis j'ai découvert le fantastique avec Stephen King et Clive Barker, et tout ce que j'ai écrit à partir de là était fortement inspiré par leurs styles respectifs. Je peux dire que ces deux auteurs-là m'ont appris à écrire de A à Z.

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #24 19 Décembre 2013 20:26:37

    Bonsoir Sire Cédric ^^

    J'ai entendu énormément de bien de vos livres et j'ai justement De fièvre et de sang dans ma PAL. Pourriez-vous me dire où vous est venu l'idée d'écrire ec roman ?
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #25 19 Décembre 2013 20:26:39

    Bonsoir :)

    Tout d'abord, merci pour ces fantastiques romans qui m'ont tous charmés, et qui ont même rendus ma mère addict, alors que ce n'est pas son genre habituel.

    J'aurais une question :

    Je suis une grande fan des personnages atypiques, alors je me demandais, comment vous est venu le personnage d'Eva ? Parce qu'on peut dire qu'elle est vraiment pas banale.

    Dernière modification par Emyline (19 Décembre 2013 20:29:13)

  • Sire_Cedric

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 19 Décembre 2013 20:27:27

    Merci Vozrozhdenyie pour le compliment ^___^ J'ai vraiment la certitude que chaque livre que j'ai écrit a été meilleur que le précédent. Mais bien sûr c'est un point de vue "intérieur". Les lecteurs ont souvent des avis différents... et ils ont raison; L'histoire n'existe de toute manière que dans leur esprit. Elle est donc comme ils l'ont ressentie...
  • Sire_Cedric

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 19 Décembre 2013 20:28:21

    Ca fait deux questions. Je vais y répondre une après l'autre
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 19 Décembre 2013 20:28:40

    J'ai découvert votre plume grâce à Livraddict en lisant La mort en tête que j'ai dévoré.

    J'aimerais savoir comment vous ai venu l'idée de Värta et Vauvert? Un "géant" et une albinos. Deux personnes totalement opposées et pourtant ressemblantes.
  • Gabby

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #29 19 Décembre 2013 20:28:59

    Sire_Cedric a écrit

    D’où vous viens votre goût pour l’écriture ? Enfin vous en êtes venue comment  à être écrivain ?





    Bonsoir Sabrina. Alors, la réponse est assez facile en soi. C'est la lecture qui m'a donné envie d'écrire. Le plaisir de lire des bonnes histoires. Adolescent, plus je lisais de livres, plus j'avais des idées, des envies d'écrire mes propres aventures.... ce que j'ai commencé à faire, peu à peu... Je ne vois d'ailleurs pas d'autre manière de faire. On commence toujours par écrire en imitant ses "maîtres". En l’occurrence, pour ma part, c'était principalement les auteurs de fantasy au début : Howard, Moorcock, bien sûr Tolkien... puis j'ai découvert le fantastique avec Stephen King et Clive Barker, et tout ce que j'ai écrit à partir de là était fortement inspiré par leurs styles respectifs. Je peux dire que ces deux auteurs-là m'ont appris à écrire de A à Z.


    Merci beaucoup. Je voulais justement vous demandez pourquoi vous écriviez des thrillers et pas autre chose, mais vous venez de répondre à ma question, cependant, du coup, je me demande si malgré vos influences, vous pourriez vous diriger un jour vers des genres tout à fait différents... ?

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #30 19 Décembre 2013 20:29:27

    A la sortie du Premier sang, vous disiez sur Book en stock, à propos d'Alexandre et Eva : "Je ne compte pas m’enfermer dans les aventures de ce duo de flic : Ils sont une partie de ma vie, une partie de mes pensées, mais une partie seulement. J’ai encore de nombreux personnages à inventer. Et encore plus surprenants et attachants, j’espère !"

    La mort en tête leur est à nouveau consacrée, et je ne vais pas m'en plaindre, ce sont des personnages qui me plaisent beaucoup, et il semble que vous ayez encore à écrire à leur sujet. Seront-ils également les héros de votre prochain roman ?