[Bussi, Michel] Un avion sans elle

 
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 17 Janvier 2014 14:00:48

    Je me rappelle l'avoir bien aimé. Les personnages étaient attachants et Malvina m'avait agréablement surprise. C'est un des personnages qui m'a touchée.
    L'histoire en elle-même était très prenante. Par contre, je ne me rappelle pas avoir été agacé par l'écriture de Bussi mais ça fait un petit moment que je l'ai lu...
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 17 Mars 2014 07:52:49

    Je l'ai fini hier matin.[/url] Edit Sia : les sections Discutons par genre sont là pour échanger vos avis et favoriser la discussion ; il est interdit d'y poster des liens vers vos chroniques. Un topic existe déjà dans "Blogs : publications et entraide" pour faire votre publicité.
    Au début de la ma lecture, bien que je trouvais l'écriture agréable et que j'avais vraiment envie de savoir la fin, il ne m'apparaissait pas comme un coup de coeur. La fin a rehaussé mon avis sur l'ensemble. Je retenterai sûrement l'auteur à l'occasion...
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 17 Mars 2014 08:05:31

    Pour avoir A-DO-RÉ Un avion sans elle, car l'intrigue est très bien écrite, jusqu'au bout on ne se doute pas une seconde de cette fin.

    Pour ceux qui veulent lire un deuxième roman de Michel Bussi, je vous conseille "Nymphéas Noirs" qui faut lire attentivement pour comprendre mais qui est aussi excellent qu'un avion sans elle à mon humble avis.
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 17 Mars 2014 09:43:59

    J'ai beaucoup moins aimé Nymphéas Noirs. Il est tout de même bien mais Un avion sans elle est tellement bon... =)

    Attention par contre, ces deux romans n'ont rien à voir.
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #15 17 Mars 2014 19:09:01

    on vient de me le prêter : je vais le commencer en fin de semaine car vos avis me donnent envie !
  • Camelias

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 18 Mars 2014 00:16:31

    Je l'ai fini hier et j'ai adoré. Une fin inattendue, peut-être un peu trop comme j'ai pu le lire quelque part mais c'est vraiment bien écrit et prenant. Je vais vite me procurer Les nymphéas noirs dont je n'ai entendu que du bien.
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 26 Mars 2014 20:02:53

    J'ai également adoré ce livre! L'histoire, les personnages, le style! Rien à voir avec d'autre policier que j'ai pu lire.
    J'ai particulièrement aimé le fait qu'on puisse suivre l'enquête avec le journal intime tout en suivant les personnages dans le présent.
    Est-ce que quelqu'un a lu Ne lâche pas ma main du même auteur? J'ai vraiment très envie de le lire aussi
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 04 Avril 2014 10:28:05

    J'ai adoré ce roman. Le style de l'auteur est incroyable, prenant et efficace. Et puis, la fin, je ne l'avais vraiment pas vue venir !
    Je n'ai pas encore lu d'autres romans de l'auteur mais j'ai hâte d'avoir cette occasion.
  • AuCoinDuFeu

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 05 Avril 2014 14:59:20

    C'est aussi mon premier Michel Bussi, et il est totalement différent que les policiers "communs" ^.^
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #20 06 Avril 2014 11:05:20

    je viens de le finir :il est pas mal même si j'ai deviné certaines choses ! j'ai passé un bon moment sans que ce soit un vrai coup de cœur :) peut-être manque-t-il de rythme car il est un peu trop long ? !