Challenge Teams LA

  • Invité

    Invité

    #21 02 Janvier 2014 09:43:15

    J'adore l'ambiance sur ce billet! C'est bien que vous veniez vendre vos livres! :D perso je viendrais discuter ici des livres que j'aurais lus ;) en tout cas merci pour la découverte de ces titres l'équipe :pink:
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 02 Janvier 2014 12:27:05

    Encore beaucoupp de livre que je connais pas :/
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #23 02 Janvier 2014 16:24:17

    Lol j'ai bien ris aussi en parcourant les pages. Pis ce sont mes choix les mieux d'abord :cowboy:

    Mes livres sont presque tous des coup de coeurs. Au moins pour La fille de braises et de ronces, mais juste le tome 2. J'adore cette saga fantasy surtout pour son héroïne mais l'histoire est aussi excellente.

    Le retour de Cherokee Brown est un petit livre archi sympa. J'ai été surprise d'aimer autant, l'histoire de Cherokee m'a beaucoup émue alors que ça reste très simple. Coup de coeur également.

    Et Princess Jellyfish, un manga drôle avec des personnages atypiques et assez barrés par moment. J'ai lu les 7 premiers tomes et aucun ne m'a déçu.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 02 Janvier 2014 16:47:04

    Non, c'est les miens :P (ou comment faire virer un topic à la cour de récré).
    Même chose, j'ai choisi trois coups de cœur (une lecture récente, et deux plus anciennes, c'est dire si ça m'a marquée) !
    Le Dernier lapon est mon dernier coup de cœur en date : Olivier Truc m'a tenue en haleine jusqu'au bout avec son enquête dans la glaciale nuit polaire, et ça m'a donné furieusement envie d'aller en Laponie. De tous les polars que j'ai lu en 2013, il remporte la palme haut la main!
    Dans A rebours de Huysmans, j'ai adoré Des Esseintes, le personnage central : à l'image du bouquin, il est décadent, baroque, et complètement jeté. En plus ça se lit tout seul !  Pourtant ce n'était pas gagné, parce que c'était une lecture obligatoire qui me disait trop rien et, résultat, des années après, j'en garde un excellent souvenir.
    Et Le rhinocéros qui citait Nietzsche de Peter S. Beagle m'a accompagnée pendant des vacances, et j'ai eu le coup de foudre pour ces univers fantastiques, poétiques et oniriques. Après tout, la première nouvelle parle tout de même d'un rhinocéros qui se prend pour une licorne, c'est tout simplement fabuleux.

  • Nessa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 02 Janvier 2014 16:57:27

    Je rajoute donc ces titres à ma liste de 35 livres à lire pour 2014
    Ce qui me fait 40 titres à lire obligatoirement....

    - Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald (Contemporain) ===> Avalon
    - Te succomber de Jasinda Wilder (Romance / Drame)===> Mycoton32
    - Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay (Contemporain / Romance)====>Mycoton32
    - L'empire immortel, tome 1 : God save the queen de Kate Locke===>Mycoton32
    - La vie devant soi, de Romain Gary/Emile Ajar (Contemporain)===> Nathalie

    je ferai un article sur le blog
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 02 Janvier 2014 17:06:11

    :aouh: Génial ce nouveau challenge ! De quoi découvrir plein de nouvelles choses.
    Je vais être petite joueuse et piquer d'abord dans ma PAL (et la biblio d'à côté), donc je m'inscris pour 3 livres :
    - choisi par Bambi : Fils-des-Brumes (il me reste le tome 3)
    - choisi par Sia : Le dernier lapon (c'est à cause d'elle si il a rejoint ma wish)
    - choisi par Lynnae : Princess Bride (parce qu'il dort dans ma PAL depuis pfiou trop longtemps)

    Et je reviendrai certainement prendre des idées dans les autres suggestions.
    Merci les Teams :D
  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 03 Janvier 2014 13:35:43

    Il y en a surement quelques un que j'irai piocher !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 04 Janvier 2014 20:44:45

    Nessa a écrit

    - La vie devant soi, de Romain Gary/Emile Ajar (Contemporain)===> Nathalie


    Tu ne le regretteras pas, ce livre est superbe ! 

    Pour moi aussi, mes trois choix étaient des coups de coeur, mais j'en ai eu d'autres qui étaient déjà proposés par d'autres membres de l'équipe. A mon avis il y a beaucoup de bon dans cette liste, et il y a beaucoup de chances pour que je participe au challenge. Je reviendrai dès que j'aurai décidé combien je vais en lire et lesquels  :)

    J'espère que ce challenge aura beaucoup de succès !

  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 05 Janvier 2014 00:08:07

    Nathalie a écrit

    Nessa a écrit

    - La vie devant soi, de Romain Gary/Emile Ajar (Contemporain)===> Nathalie


    Tu ne le regretteras pas, ce livre est superbe ! 

    Pour moi aussi, mes trois choix étaient des coups de coeur, mais j'en ai eu d'autres qui étaient déjà proposés par d'autres membres de l'équipe. A mon avis il y a beaucoup de bon dans cette liste, et il y a beaucoup de chances pour que je participe au challenge. Je reviendrai dès que j'aurai décidé combien je vais en lire et lesquels  :)

    J'espère que ce challenge aura beaucoup de succès !


    Moi je l'ai lu au secondaire et ce fut mon premier roman que j,ai apprécié... remarquez que je détestais lire à cette époque !!!

  • Nessa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 05 Janvier 2014 22:05:54

    MERCI pour les avis préalables....J'ai hate de lire mes 5 choix