[Jaworski, Jean-Philippe] Rois du monde - Saga

 
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 09 Mars 2016 09:41:02

    J'ai le premier tome format poche dans ma Pal. J'attends la parution du second dans le même format. Je ne connais pas du tout l'auteur.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 09 Mars 2016 11:02:20

    Si tu veux goûter à cet auteur en attendant le tome 2 en poche, il y a Janua Vera et Gagner la Guerre, très bons tous les deux, en poche tous les deux :)
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #23 09 Mars 2016 12:45:13

    Ça éveil ma curiosité !je sens que je vais craquer et l'acheter ^^
  • CraftyFox

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 10 Mars 2016 15:07:55

    Hello !

    Je n'ai pas encore lu le tome 2 je pense l'acheter au Salon du livre de Paris si j'arrive à avoir une dédicace sinon ça attendra les Imaginales.

    Pour parler du premier tome.
    Je trouve la plume de l'auteur vraiment sublime, il fait vraiment des textes de qualités !
    Prendre les celtes comme peuple principal est aussi une originalité que j'apprécie grandement.
    L'histoire aussi est belle, il y a un vrai mélange entre le réel et le rêve.

    Plus généralement, Jaworski s'inscrit comme un des grands auteurs de la Fantasy en France. Je trouve qu'il ressemble à Damasio qui appartient lui au genre SF.

    J'ai aussi Gagner la guerre dans ma PAL, j'essaierai de le lire bientôt.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 17 Mars 2016 13:51:12

    Unmec a écrit

    Ça éveil ma curiosité !je sens que je vais craquer et l'acheter ^^


    Tu peux craquer :-)

  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 25 Mars 2016 21:34:54

    Connais pas du tout mais ca a lair sympa!
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 27 Janvier 2017 13:54:32

    La seconde partie du second tome est annoncée pour début juin.
    Je vais enfin pouvoir m'attaquer à ce second tome :-P

    <image>
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #28 16 Février 2017 10:42:16

    J'ai découvert le premier tome en janvier, ce fut un coup de cœur indéniable. L'auteur a un parlé à la fois poétique et philosophique qui nous entraîne d'une traite du début à la fin, difficile à lâcher une fois dedans. Côté histoire, l'intrigue se départage en deux moments enchâssés : la folie guerrière et le giron maternel. Malgré un léger ennui vers le milieu du livre, l'action reprend vite du poil de la bête. Et les décors, sans rien avoir inventé, sont géniaux. Les quinze dernières pages, elles, ne peuvent que donner envie de se pencher tout de suite sur la suite (qui n'est pas encore sortie en poche :'S ). Coup de cœur magistral pour cette première découverte de Jaworski, et depuis l'intégrale des Récits du Vieux Royaume ont rejoint ma PAL et attendent (im)patiemment que j'ai le temps de m'attaquer à ce petit pavé ! =)
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 05 Mars 2017 15:42:41

    Hello ! Quelqu'un sait-il si le tome 2 est prévu en poche pour bientôt ? J'ai beau arpenter les sites d'éditeurs, je ne vois rien D:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #30 05 Mars 2017 23:35:17

    Je suis comme toi, à attendre impatiemment la sortie poche. Mais pas de date en vue :(