[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

 
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 15 Novembre 2009 18:17:00

    vos avis me donnent vraiment envie de le lire !! j'espère pouvoir le lire rapidement !
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 24 Novembre 2009 14:38:46

    un de mes coups de coeur de l'année. j'adore l'album, les clips et le bouquin. et j'adorerais voir le concert (n'importe quel concert de dionysos en fait!)
    et "maintenant..." est dans ma pal :)
  • Angel-A

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 24 Novembre 2009 15:02:10

    J'ai vraiment adoré. Cet auteur emmène dans un autre monde.
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 24 Novembre 2009 15:21:22

    C'est un livre différent avec beaucoup de poésie et d'amour.J'ai beaucoup aimé et il se lit vite.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #25 24 Novembre 2009 15:37:23

    Si je peux me permettre Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi a été publié avant La Mécanique du cœur et n'est donc pas le suivant, mais le précédent!
    J'ai beaucoup aimé les deux, l'écriture entre autres, si poétique déjà dans ses albums. Et oui la magie c'est que l'album et le livre se complètent!
    J'avoue que je préfère son travail d'auteur dans les chansons, mais pour un fan c'est à ne pas manquer. Je les ais vus trois fois en concert (deux fois aux Francos pour la tournée de la mécanique du cœur et des métamorphoses de Mister Chat et une autre fois pour leur 15 ans, il y a quelques mois)... excellentissime! du pur bonheur!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #26 24 Novembre 2009 18:18:11

    evertkhorus a écrit

    Je les ais vus trois fois en concert (deux fois aux Francos pour la tournée de la mécanique du cœur et des métamorphoses de Mister Chat et une autre fois pour leur 15 ans, il y a quelques mois)... excellentissime! du pur bonheur!


    Je les ai également vus en concert pour leurs 15 ans à Bordeaux en septembre, c'était excellent !

  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 24 Novembre 2009 19:11:24

    quelle chance!!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #28 24 Novembre 2009 22:04:38

    Oui leur concert pour les 15 ans était vraiment chouette! Je conseille d'ailleurs vivement l'album des 15 ans, Dionysos eats music, un bijou de musique avec de beaux trésors!
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 30 Novembre 2009 23:06:48

    J'ai beaucoup aimé ce petit livre. :pink:
    J'adore l'univers de Mathias Malzieu et j'ai aimé tous ses livres.
    Il faut également écouter le Cd qui est très bien aussi et qui nous replonge dans l'univers de ce livre merveilleux.
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 10 Janvier 2010 10:34:23

    Un avis plus nuancé pour ma part !

    Dès les premières pages, la magie a opéré et la poésie de l’écriture du jeune chanteur m’a charmée. J’étais donc vraiment séduite ! Tout me plaisait : les personnages de Little Jack, de Madeleine et des autres habitants du haut de la colline mais aussi le décor et la plume de l’écrivain.
    Et puis, un rien s’est mis à se modifier, je ne sais quoi, la mélodie des phrases sonnaient moins juste à mes oreilles, le charme agissait moins. Je commençais à être un peu déçue. Mais rien de bien grave et je poursuivais ma lecture, me disant qu’une telle qualité devait être difficile à maintenir sur le long terme.
    Mais hélas, la déception s’est amplifiée avec le personnage de Miss Acacia. Le charme était définitivement rompu, la demoiselle a terni mon plaisir. Heureusement, tout le reste était là pour sauver le roman, mais la jeune femme, personnage important, a considérablement diminué le bon souvenir que je garderai du roman. Dommage, l’ensemble était plutôt réussi à mes yeux.

    Et je n'ai pas été séduite par le CD.