[Rowell, Rainbow] Fangirl

 
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 20 Mars 2014 09:29:53

    Je viens d'en faire l'acquisition, un bon p'tit pavé qui donne envie, on verra bien. =)
  • emmagalaxy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 20 Mars 2014 12:05:08

    Mon avis est sur mon blog, mais je vais quand même réagir ici =)

    J'ai aussi trouvé que Fangirl était vraiment une lecture sympa, même si personnellement ce n'était pas un coup de cœur. Certains trouvent que l'intrigue était lente, traînante, je dirai oui et non. En fait, effectivement parfois l'auteur aurait pu "aller plus vite" (mais si c'est pour aller du point A au point B sans détour, où est l'histoire ??), mais je trouve finalement que l'avancée de l'intrigue est à l'image de Cath, qu'elle cadre avec sa personnalité (Cath est timide, réfléchie, hésitante). MAIS, dans ce cas là, POURQUOI la narration est à la troisième personne du singulier et pas le "je" de Cath... Je trouve que ça ne colle pas, et c'est ce qui m'a le plus gêné.

    Sinon, j'ai trouvé originale l'idée de la fanfiction et ça m'a rappelé des souvenirs (Pokémon et Harry Potter powa)(c'était quand j'étais jeune), et le fait que je m'identifiais un petit peu à Cath =)

    J'aimerais bien lire Eleanor & Park maintenant.
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 27 Avril 2014 14:08:30

    J'ai adoré ce roman ! Pour moi qui ai écrit des fanfic pendant toute une période je me retrouvais beaucoup en Cath :)
    Et puis Lévi est tout simplement adorable :D
  • wild.bovary

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 19 Mai 2014 16:18:57

    (et hop une remontée de topic une ! )
    L'un de mes grand grand grand coups de coeur de 2014 ! Lu en VO (le niveau d'anglais est extrèmement abordable selon moi!) et dévoré en deux jours ! J'ai même failli rater mon arrêt de métro une fois... eheheh.
    Je pense que, comme tout ceux et celles qui auront apprécier le roman, c'est avant tout parce que je me suis tout à fait reconnue dans le personnage de Cath. Toute ses réactions auraient pu être les miennes, toutes ses interrogations furent les miennes à un moment de ma vie...
    Et ce besoin viscéral d'aimer quelque chose d'inventer, un univers fictif, qui ne pourrait pas s'y retrouver?
    J'ai trouvé que le côté "fan fiction" était abordé de façon sympathique, et pas rébarbatif, au contraire si ça avait été plus pousser je pense que ça aurait pu effrayé les lecteurs ! (on sait tous qu'on est genres des vrais harpies nous les fangirls...)

    Je me suis donc procuré d'autres ouvrages en VO de la même auteure, histoire de découvrir son univers ! Après un tel coup de coeur c'est légitime !
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 19 Mai 2014 19:23:27

    Je ne suis pas particulièrement fan des fanfic pourtant j'ai bien aimé cette lecture. J'ai passé un bon moment et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur :).
  • Le coin lecture d'Heloise

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 14 Juillet 2014 11:54:59

    Rainbow Rowell est partout cet été , je n'ai pas encore découvert l'auteur et j'ai bien envie de le faire en achetant plusieurs de ses livres en VO, j'ai lu dans un commentaire qu'ils étaient abordables en VO …Rendez vous en septembre pour vous en dire un peu plus.
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 30 Juillet 2014 13:18:15

    Cela fait des mois qu'il est présent dans ma wish list et dans mon panier d'achats.
    J'hésite vraiment car au départ je ne suis pas très fan des livres qui parlent d'histoires d'amour d'ados ou jeunes adultes.
    Mais là je ne sais pas, la couverture, les personnages ont l'air intéressants, et les avis sont tellement positifs!
  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 18 Août 2014 18:48:49

    J'ai hâte d'aller m'acheter ce livre avec Attachement, j'adore la plume de cette auteur et chacune de ces histoires me fait envie !
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #19 19 Août 2014 09:48:57

    Un livre frais et léger. J'ai beaucoup aimé, lisez-le si vous voulez un peu vous évader sans vous prendre la tête. =)
  • gaxelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 29 Septembre 2014 14:31:29

    Dareel a écrit

    Un livre frais et léger. J'ai beaucoup aimé, lisez-le si vous voulez un peu vous évader sans vous prendre la tête. =)


    Tout à fais d accord avec la description c est un livre frais et léger
    Je le recommande.
    Juste un petit bémol pour moi: le récit à la 3ème personne. J aurais sûrement plus accroché avec la 1ère personne.