[Rowell, Rainbow] Fangirl

 
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #21 28 Novembre 2014 06:44:40

    Fangirl est une petite pépite. Vous savez, le genre de pépite qui vous fait sortir de votre zone de confort, qui vous fait lire de la romance contemporaine alors que vous n'êtes pas une aficionados du genre. Qui vous fait aimer un livre que vous avez emprunté "juste pour voir", parce que le résumé a quelque chose d'attirant, qu'il vous parle. Et bien voilà, Fangirl c'est un peu tout ça pour moi.

    Je vous avoue que j'avais très peur quand même de me lancer dans cette lecture. Bien au delà de sortir de ma zone de confort, j'ai beaucoup trop entendu parler de Rainbow Rowell sur la blogo cette année, et j'avais peur d'être déçue tout simplement. Mais finalement, c'est très bien passé!
    Parce que Fangirl, c'est vraiment que de la romance. Il ne faut pas chercher au dessus, plus loin ou autre : c'est de l'amour. C'est Cath qui se retrouve pour la première fois de sa vie sans sa sœur jumelle et qui découvre qu'autour d'elle, il existe des gens, et que ces gens peuvent être vos amis, et plus si affinité.

    Je me suis beaucoup identifiée à Cath, une fille un peu misanthrope sur les bords, qui ne fait confiance à personne, qui à plein d'amis sur internet (♥), et qui écrit des fanfictions (j'en écrivais, maintenant je tiens plus que mon blog de chroniques). J'ai beaucoup apprécié ce personnage, qui sait se remettre en cause et a des réactions drôle par moment.

    Le tout est très bien écrit, c'est fluide, il y a des péripéties là où il faut pour tenir le lecteur en haleine, juste assez pour donner envie d'y revenir le plus rapidement possible. Il y a pas mal de références tout au long du livre, à Harry Potter, Twilight, le Hobbit, le SdA, Battlestar Galactica... et j'en passe, j'en ai très certainement ratés, mais je pense en avoir saisit la plupart.

    En bref, un coup de cœur pour moi :pink:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #22 28 Novembre 2014 10:09:58

    Alors je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis "Parce que Fangirl, c'est vraiment que de la romance."
    Ou alors on n'entend pas "romance" de la même façon.
    Pour moi Fangirl c'est avant tout l'histoire d'une adolescente qui devient adulte, qui perd beaucoup de repères d'un coup et qui est forcée à grandir, qui doit apprivoiser un nouvel environnement et s'affirmer comme individu indépendant.
    Dans cette étape, la romance semble assez incontournable, c'est la première année de fac, elle est jeune, elle commence à s'ouvrir aux autres... Et elle est joliment mise en scène, j'ai beaucoup apprécié alors que je n'aime pas "les romances", pour le coup.
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #23 28 Novembre 2014 19:02:17

    Je lis très très peu de romance, alors pour moi, une histoire d'amour et c'est de la romance =D J'exagère un peu, mais c'est à peu près ça oops
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 14 Janvier 2015 16:18:05

    Je viens de le commencer mais je ne suis pas très loin, j'ai une deadline pour l'autre roman que je suis en train de lire. Mais après, je me jette corps et âme dans celui-ci, j'en ai entendu tant de bien !  Je me réjouis d'avance. En tout cas, jusqu'ici, j'accroche bien avec les personnages donc j'espère que, pour moi aussi, cette lecture sera une pépite !
  • TatianaBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 27 Janvier 2015 18:06:53

    J'ai beaucoup aimé ce livre. Malgré le pavé, je l'ai lu en quelques jours à peine ; je l'ai dévoré. Il est très prenant.
    Même si avouons-le, l'histoire n'a rien de vraiment extraordinaire. Je pense que la plume de l'auteur y est pour beaucoup.
    Mais pour ce livre, c'est vraiment soit on adore soit on deteste.
    Voici ma chronique si vous voulez plus de détails sur mon avis : Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide".

    Bonne lecture à tous :)
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 04 Mars 2015 17:25:01

    Je confirme après avoir refermé ce roman que ce fut un coup de coeur, l'un des premiers de 2015. J'ai vraiment passé un super moment, les personnages sont très sympas et puis, j'ai aimé le "décor" des fanfictions, c'est original. Et puis, ça m'a aussi ramenée à ma première année de fac :-) Bref, il me tarde de découvrir les autres romans de cette auteure !
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 16 Avril 2015 18:15:21

    Je ne dirais pas que cette lecture est exceptionnelle: elle ne nous fait pas réfléchir, rire, pleurer etc... mais elle parfaite pour se détendre dans les moments de stresse, ou même quand on a tout simplement envie de changer un peu de style de lecture.

    Les personnages sont pour la plupart attachants et j'ai vraiment pris plaisir à suivre leur première année en tant qu'étudiants.
    La façon dont est tournée celle-ci la rend parfaitement plausible et je me suis retrouvée au fil des pages dans cette première année que je suis en train de terminer.

    Je lirai sans aucune hésitation d'autres romans de cette auteure et je vous conseille de faire de même, je ne pense pas que vous le regretterez! ;)
  • Une Fille a la Vanille

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 09 Mai 2015 14:16:59

    J'ai beaucoup aimé ce roman; c'était le deuxième livre de l'auteur que je lisais après Eleanor & Park, que j'avais moyennement apprécié, et avec Fangirl j'ai fait une très bonne découverte. L'histoire n'a rien d'incroyable, mais elle est très bien menée, sympathique à lire, et les personnages sont très attachants.  J'ai aussi trouvé la plume de Rainbow Rowell beaucoup plus agréable à lire dans ce roman que dans Eleanor & Park.
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 24 Mars 2016 10:45:23

    Vous me faites envie, cette lecture a l'air superbe! Une lecture détente avec de belles émotions :)
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 07 Avril 2016 22:18:26

    Je vais avoir le livre dans pas longtemps ! :D Je suis trop contente ! :D