[Rowell, Rainbow] Fangirl

 
  • CroguieBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 09 Avril 2016 10:52:54

    Je n'ai pas apprécié ce roman.. C'était mon premier de Rainbow Rowell et ça m'a un peu refroidie ^^'
    Peut-être que j'en attendais trop mais vu tous les commentaires et avis que j'avais lu je m'attendais au roman du siècle.
    C'est une lecture pour passer le temps, je n'ai pas accroché à l'héroïne (bien que par beaucoup d'aspects elle me ressemble), j'ai trouvé que son personnage n'était pas assez creusé.
    Sa "romance" m'a semblée à la fois banale et bizarre. Seuls les passages de sa fanfiction auraient pu être bien mais, n'ayant pas lu le livre en question, je n'y ai pas compris grand chose.

    Dernière modification par CroguieBooks (09 Avril 2016 10:53:29)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #32 17 Juillet 2016 21:16:31

    Bonjour à tous,

    je suis en pleine lecture de ce livre et j'avoue que pour le moment je ne suis pas super emballée ...
    J'aime bien l'histoire principale. Cath est touchante et je comprends très bien ses appréhensions. Elle vit complètement dans ses fanfics et n'apprécie pas sa "réalité". J'espère qu'elle va réussir à profiter pleinement de la vie au fil de l'histoire.
    Je ne connais absolument pas l'univers de Simon Snow. C'est un autre roman de l'auteur ?
    Personnellement, je ne vois pas trop ce que ces extraits apportent à l'histoire. Je ne vois pas toujours le lien entre les deux fictions et j'avoue avoir sauter deux ou trois pages tellement les extraits sont parfois long. Simon et Baz ne m'intéresse pas du tout !

    J'espère que ma lecture sera tout de même agréable au fur et à mesure.
  • Ambroisie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 26 Septembre 2016 23:31:07

    Pour les personnes qui ont aimé ce livre. Savez-vous que pour 2017 l'éditeur nous prépare la sortie de Carrie On ?
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 05 Avril 2017 15:18:43

    Tout le monde me parlait de Fangirl comme si c’était le messie et qu’il fallait le lire absolument. Après avoir vu « de loin » l’auteure au salon du livre de Paris, j’ai décidé de commencer par Fangirl pour lire RR. Je dois dire que bien que le concept ne soit pas si original que ça, j’ai apprécié ma lecture dans l’ensemble. On s’identifie très bien au personnage de Cather, on adore détester Wren, on se méfie de sa colocataire à cause de la mésaventure After pour la plupart. Alors certes, le roman n’a pas été un coup de cœur mais la plume très fluide de l’auteure, fait qu’on l’apprécie énormément. Affaire à suivre avec ses autres romans.
  • smallreader be

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 29 Mars 2018 17:03:16

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si j'ai eu un petit peu de mal avec le comportement des jumelles au début du livre.. Je n'ai d'ailleurs pas toujours su m'identifier au personnage dont les réactions étaient parfois bien éloignées des miennes ! Mais j'ai fini par aimer et me laisser emporter ! Juste la fin qui était, à mon goût, un peu fade ! :/
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 20 Avril 2018 15:30:29

    Après avoir lu tant de bons avis sur ce livre je vais enfin me lancer! Mais pas n'importe comment! En VO s'il vous plait! Ce sera ma première réelle lecture en VO, j'ai entendu dire que Rainbow Rowell était plutôt accessible pour des débutants alors j'espère que c'est bien le cas, car cette histoire m'a l'air très belle de ce que j'ai pu lire dans vos avis alors on verra bien :)
    Bonne journée!
  • Invité

    Invité

    #37 17 Août 2018 22:41:18

    Ce roman a été une découverte de la plume de l'auteur et de son univers. J'ai passé un bon moment avec ce livre. Belle lecture.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #38 26 Novembre 2019 16:50:45

    Lu en début d'année pour différents challenges et en 2 mots j'ai adoré !
    Objectivement, c'est un peu léger et mignon ; les messages restent assez superficiels et l'intrigue (si on peut l'appeler comme ça est plutôt mince) MAIS
    - les personnages sonnent tous justes et sont très attachants (j'ai beaucoup aimé Reagan et Levi en particulier) et le sujet principal du passage à l'âge adulte - je suis d'accord avec Lelf là-dessus - vraiment bien traité ;
    - le côté "fan" (qui me faisait un peu peur) n'est pas trop poussé, ni forcé ;
    - la romance est vraiment chouette loin du coup de foudre absolu ou des hormones en ébullition ;
    et puis il y a toutes les références littéraires, les réflexions sur l'écriture (pourquoi ? pour qui ? sur quoi ? comment ?…), et l'écriture elle-même à la fois simple et prenante qui rend bien les émotions et surtout qui change suffisamment dans les passages écrits par Cath (l'héroïne) ou issus du roman dont elle est fan.
    Au final, un roman qui se lit tout seul et dont on n'a plus du tout envie de sortir, il aurait fait le double de pages que cela ne m'aurait pas gênée. Du coup, je pense lire très vite Carry On, la fan-fiction de Cath avant peut-être d'y revenir pour replacer les différents passages.
    Bref, il fait le job comme on dit et m'a beaucoup plu (à voir si il me marquera autant qu' Eleanor & Park - avec le recul, oui !)