The 100

 
  • NoRegrets

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 29 Mars 2014 17:36:21

    Une toute nouvelle série est arrivé proposé par la sacro-sainte chaîne Netflix son nom: The 100
    Le synopsis :Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais 4 000 survivants, et les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs prisonniers à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche, Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la terre, les dirigeants de l'Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de la race humaine. Pour les 100 survivants, la terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de la race humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.

    <image>

    ICI la bande annonce en VO


    Pour l'instant la saison 1 est en cours de diffusion et seul deux épisode sont traduits ( disponible sur internet) .
    Je vous avoue que je suis partagée quant à cette série ,mais malgré tout je continue d'attendre l'épisode prochain avec impatience.
    Je pense que les avis négatifs sont nombreux ,mais personnellement j'aime bien (Non ce n'est pas la meilleure série de l'histoire mais ça vaut le détour ,au moins une fois ) .
    Qu'en pensez vous ?
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 29 Mars 2014 19:38:54

    J'ai juste vu le premier épisode et je ne sais pas trop quoi en penser.
    Un petit mélange entre Lost, Star Trek et de Terra Nova. J'ai bien accroché à ce premier épisode, le problème c'est que j'ai bien accroché aux premières épisodes des séries cités avant (enfin sauf star trek je suis trop jeune) et que mon interet c'est arreter à ce premier épisode. Donc on verra si la suite continue d'être aussi bien
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 29 Mars 2014 20:00:53

    Je ne l'ai pas encore commencé mais en lisant des critiques américaines sur cette série ça m'a intrigué ! Ils comparaient ce show à Battlestar Galactica (ma série plus qu'adoré en SF) et que c'était l'une des meilleures surprises de cette rentrée 2014 en sérieTV.

    Ca donne envie ...
  • NoRegrets

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 30 Mars 2014 12:52:38

    stephanius a écrit

    J'ai juste vu le premier épisode et je ne sais pas trop quoi en penser.
    Un petit mélange entre Lost, Star Trek et de Terra Nova. J'ai bien accroché à ce premier épisode, le problème c'est que j'ai bien accroché aux premières épisodes des séries cités avant (enfin sauf star trek je suis trop jeune) et que mon interet c'est arreter à ce premier épisode. Donc on verra si la suite continue d'être aussi bien


    Je trouve le concept intéressant mais je n'accroche pas trop avec les personnages et puis les effets spéciaux sont ... moyens

    J'ai adoré Lost bien que je ne me souviens pas être aller jusqu'au bout ,j’espère y arriver avec The 100 ;)

  • NoRegrets

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 30 Mars 2014 12:58:22

    Alison Mossharty a écrit

    Je ne l'ai pas encore commencé mais en lisant des critiques américaines sur cette série ça m'a intrigué ! Ils comparaient ce show à Battlestar Galactica (ma série plus qu'adoré en SF) et que c'était l'une des meilleures surprises de cette rentrée 2014 en sérieTV.

    Ca donne envie ...


    C'est vrai que l'histoire est sympa ,puis l'idée de survie et le côté science fiction créé une bonne atmosphère.
    J'ai entendu beaucoup de très bonne critiques mais aussi beaucoup de mauvaises j'attend la suite pour juger  :chaispas:
    Tiens moi au courant quand tu l'aura vu :)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 30 Mars 2014 13:22:30

    NoRegrets a écrit

    Je trouve le concept intéressant mais je n'accroche pas trop avec les personnages et puis les effets spéciaux sont ... moyens


    J'trouve que les effets sont bien faits perso :)
    Après les personnages, j'pense qu'il faut attendre un peu avant de s'y habituer...

  • NoRegrets

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 30 Mars 2014 20:25:53

    Au niveau du sang surtout, après l'environnement est magnifique.
    J'espère parce que Clarke m'énerve un peu x)
  • NoRegrets

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 07 Avril 2014 20:04:37

    Quelqu'un a t'il vu le nouvel épisode?
    Mon ordinateur ne veux pas accéder au site que j'avais trouvé :-/
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 13 Avril 2014 12:54:51

    J'ai le 1er épisode qui m'attends depuis un moment, il faut que je m'y mette !
  • NoRegrets

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 13 Avril 2014 13:40:55

    Malgré un avis mitigé au début depuis je suis addict !
    Et maintenant que les personnages sont plus développés je les apprécient .
    Puis Bellamy.....  :emb:    Est plutôt sympathique