[Mel Andoryss] Les enfants d'Evernight (3/04 - 20h)

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #21 03 Avril 2014 21:00:18

    D'accord! Merci pour votre réponse :3
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #22 03 Avril 2014 21:16:21

    Bon.. C'est calme haha!
    Est-ce que vous avez d'autres genres que vous aimeriez travailler?
  • Andoryss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 03 Avril 2014 21:22:55

    Ly a écrit

    Bon.. C'est calme haha!
    Est-ce que vous avez d'autres genres que vous aimeriez travailler?


    Un peu, c'est vrai! :D


    Hum, en ce moment, je ratisse large.
    Je fais de la SF pour une nouvelle dans une anthologie, je fais du steampunk pour Souflevent, du fantastique avec Evernight, du polar-mafia-DieHardlike pour  un projet rigolo à moi pas signé... je suis plutôt de tous les genres. J'ai de la fantasy dans les tiroirs, aussi, et du post-apo en projet à écrire pour de la BD.   :)

    Mais globalement, je suis rarement dans le monde réel, j'avoue. Je préfère sincèrement aller voir dans d'autres monde si j'y suis. 
    (et la réponse est :"Souvent" ^^ )

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 03 Avril 2014 21:24:36

    J'avais bien eu l'impression que c'était un condensé de lectures et imaginaires d'enfance ! En revanche je suis passée complètement à côté des références à L'Histoire sans fin et Final Fantasy !
    J'ai beaucoup aimé le fait que Camille

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    après avoir furieusement souhaité s'évader de son quotidien, souhaite quitter définitivement Evernight !

    Généralement, c'est plutôt l'inverse qui se produit, et j'ai trouvé ça original.
    Avez-vous déjà une idée de date pour la publication du tome 2 ?

    Honte sur moi, je ne savais pas que vous aviez d'autres œuvres à votre actif ; j'ai tellement apprécié Evernight que je vais me plonger dans le reste de vos écrits !

  • Andoryss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 03 Avril 2014 21:34:35

    Sia a écrit

    J'avais bien eu l'impression que c'était un condensé de lectures et imaginaires d'enfance ! En revanche je suis passée complètement à côté des références à L'Histoire sans fin et Final Fantasy !
    J'ai beaucoup aimé le fait que Camille

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    après avoir furieusement souhaité s'évader de son quotidien, souhaite quitter définitivement Evernight !

    Généralement, c'est plutôt l'inverse qui se produit, et j'ai trouvé ça original.
    Avez-vous déjà une idée de date pour la publication du tome 2 ?

    Honte sur moi, je ne savais pas que vous aviez d'autres œuvres à votre actif ; j'ai tellement apprécié Evernight que je vais me plonger dans le reste de vos écrits !


    Pour le roman, le tome 2 devrait sortir dans l'été, plutôt dans la deuxième quinzaine d'aout d'après ce que je sais! La Bd est déjà sortie, en janvier l'année dernière exactement.

    Concernant Camille, en fait,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    cette peur primale existe dès Peter Pan, de Barrie. Au moment où la lumière tombe, à l'arrivée dans l'île, quand le pays devient trop réel et qu'il n'y a plus les veilleuses... :D
    Mais en vrai, j'ai juste essayé d'être logique. Voilà une petite fille qui ne veut pas quitter son foyer, pas se mêler aux autres, surtout pas sortir de sa zone de confort, et je la bombarde dans un monde complètement déconnecté de sa réalité,. Elle atterrit au milieu de personnages qui ont son âge, mais qui ont une maturité qu'elle mettrait des années à atteindre (et de fait, le temps s'écoulant différemment, ils sont beaucoup plus vieux qu'elle en réalité, comme le dit Mathias au début.)

    Je ne vois pas comment elle aurait pu réagir différemment!   :-)

    Pour les autres récits, j'espère qu'ils vous plairont autant qu'Evernight, du coup !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 03 Avril 2014 21:38:09

    Oui, j'ai trouvé les réactions de Camille extrêmement réalistes, et ça accentuait l'impression de merveilleux, ou de conte ancien, dans lequel on ne bascule jamais tout à fait dans l'univers fantastique totalement accepté.

    Vous dites que vous écrivez plutôt des récits de l'imaginaire, et que lisez-vous ?
  • Andoryss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 03 Avril 2014 21:55:12

    Sia a écrit

    Oui, j'ai trouvé les réactions de Camille extrêmement réalistes, et ça accentuait l'impression de merveilleux, ou de conte ancien, dans lequel on ne bascule jamais tout à fait dans l'univers fantastique totalement accepté.

    Vous dites que vous écrivez plutôt des récits de l'imaginaire, et que lisez-vous ?


    Merci beaucoup!

    Et je lis un peu de tout, mais pêle-mêle aussi. :D

    Je suis assez pour la diversité. je lis souvent des trucs qui me tombent sous la main, ou dont j'ai entendu vaguement parlé et que je trouve à un moment où je n'ai rien d'autre. Je relis énormément, toujours en parallèle des lectures découvertes.
    En fantasy, je suis une grande fan de Lawhead sur le cycle de Pendragon et de Hobb, pour l'ensemble de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la mer.
    En fantastique, ce serait surtout Edith Wharton qui aurait mes faveurs avec le Triomphe de la nuit.
    J'ai mon triptyque sacré de jeunesse, déjà cité : Histoire sans fin, Peter Pan, Alice au Pays des merveilles et mon triptyque sacré d'anticipation: Fahrenheit 451, Le meilleur des mondes et 1984. Je relis ces 6 là trèèèèèèèèèèès souvent.

    Dans l'année, j'ai découvert et aimé Cloud Atlas de David Mitchell. Je suis également dans le Traité des cinq roues, mais pas pour de la lecture détente.
    Dernièrement, j'ai lu le Legend et Prodigy de Mari Lu, chaudement recommandé par mon éditrice (qui avait drôlement raison). Je suis en train de lire les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, et de relire aussi des vieux Arsène Lupin, juste parce que j'aime ça, et que ça reste mon héros préféré.
    En BD, j'ai lu Superman Red Son et le dernier Blacksad sur ces derniers mois.

    Voilà voilà! ^^

  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 03 Avril 2014 21:56:42

    Bonsoir !

    J'arrive un peu tard dans cette discussion mais je tenais à vous dire que j'ai aimé ce premier opus :) J'ai beaucoup aimé l'univers qui est original, riche et détaillé ! Merci de m'avoir  fait passer un très bon moment de lecture :)

    Et merci également de nous accorder du temps pour papoter avec vous !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #29 03 Avril 2014 21:59:00

    Aaaah Arsène Lupin, il y a un vrai fan-club ici (dont je fais partie =) ) ! Et je plussoie le choix de votre éditrice concernant Legend et Prodigy, qui m'ont également beaucoup plu. Comment en êtes vous venue à publier chez Castelmore ?
  • Andoryss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 03 Avril 2014 22:00:35

    Titisse a écrit

    Bonsoir !

    J'arrive un peu tard dans cette discussion mais je tenais à vous dire que j'ai aimé ce premier opus :) J'ai beaucoup aimé l'univers qui est original, riche et détaillé ! Merci de m'avoir  fait passer un très bon moment de lecture :)

    Et merci également de nous accorder du temps pour papoter avec vous !


    Bonsoir!

    Merci beaucoup pour ce retour, et de rien, ça me fait plaisir de venir aussi de mon côté! :D