A. J. Jacobs

 
    • Illuminativo

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #1 13 Mai 2014 19:21:49

      A. J. Jacobs est un journaliste et auteur américain.  Il principalement connu pour ses ouvrages ou il mène des expériences sur sa propre vie.

      Son premier coup d'essai, The Know-It-All: One Man’s Humble Quest to Become the Smartest Person in the World (non traduit en français) : il a lu l'encyclopédie Universalis dans sa totalité.
      Ensuite dans, L'année où j'ai vécu selon la bible, il a suivi (comme l'indique le titre) les préceptes, les enseignements et les commandements de la Bible autant que faire se peut.
      A suivi, Journal d'un cobaye : Ma vie est une expérience : dans lequel il tente différentes expériences dans sa vie courante (délocaliser sa vie à l'étranger, l’honnêteté radicale...).
      Dernièrement, c'est un livre sur la santé, Je crève la forme - ou l'humble quête d'un homme visant à la perfection corporelle, qui est sorti sur les étagères.

      En plus du caractère ultra-documenté de toutes ses "quètes", A. J. Jacobs use de l'humour et de la simplicité de ton pour rendre ces ouvrages vraiment intéressant.

      <image>