[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #691 24 Septembre 2017 12:14:14

    Louis II de Bavière est vraiment un personnage fascinant en effet. Il me semble avoir lu cette bio mais comme c'était il y a longtemps, je ne m'avance pas davantage.

    Bon dimanche à toi et bonne lecture :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #692 24 Septembre 2017 12:17:03

    Coucou !

    J'irais voir ta chronique tout à l'heure ;)

    1, rue des Petits Pas et Inavouable héritage m'intriguent beaucoup. Je pense que je vais les ajouter à ma wishlist :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #693 25 Septembre 2017 14:17:38

    Bonne lecture LittleDramatic et belle journée.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #694 25 Septembre 2017 17:17:22

    Merci les filles, pour vos passages ici ! Après une petite balade hier aprem j'ai finalement terminé Inavouable Héritage, mon premier Barbara Wood qui m'a bien plu malgré quelques petits défauts. Et je viens de le chroniquer sur le blog, si vous êtes intéressées ! ! <image>

    Je reviens donc me plonger dans ma lecture actuelle, démarrée hier soir sous ma couette : je n'aime rien tant que commencer une nouvelle lecture le soir, en allant me coucher, quand je sais en plus que je ne travaille pas le lendemain ! ! :lol: Je suis donc plongée dans Mazarin, le maître du jeu, de Simone Bertière et pour l'instant j'aime bien ! =)

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (26 Septembre 2017 16:31:30)

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #695 12 Novembre 2017 18:44:29

    Coucou tout le monde <image>,

    Un peu plus d'un mois sans que je sois passée par ici, je m'en excuse mais il arrive parfois qu'on ne puisse pas tout faire.

    La saison est terminée pour moi depuis quelques jours et je me pose avec plaisir, après plusieurs mois de stress et de travail intense. :) J'en profite donc pour lire, lire et encore lire.

    Je ne vais pas revenir sur les livres lus depuis le 25 septembre, date de mon dernier passage par ici. Si vous êtes curieuses, tous les livres lus en octobre et début novembre ont été chroniqués sur le blog. :sifflote:

    Aujourd'hui, temps maussade (je devrais même dire temps dégueulasse, parce que franchement <image>) oblige, je me suis lovée dans un plaid tout chaud pour terminer ma lecture des Lumières d'Assam, de Janet McLeod Trotter et...bof bof. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas été spécialement transportée non plus. Ce petit roman n'est pas désagréable, je ne vous le déconseille pas mais pour ma part, j'ai l'impression d'être passée à côté !

    Je vais commencer sous peu Femmes de Versailles, par Alexandre Maral qui est... conservateur au château de Versailles, si je ne m'abuse ? Ce livre est dans ma PAL depuis juin et qu'est-ce que j'ai hâte de m'y mettre ! !

    Et vous alors ? J'espère que vous allez toutes bien et que vos lectures du moment vous plaisent ! :ok:

    Bisous bisous et bonne fin de dimanche ! :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #696 12 Novembre 2017 19:29:19

    C'est sur qu'il ne fait pas très beau mais au moins c'est de saison (je n'en pouvais plus de ce mois d'octobre trop chaud, suis bizarre).
    Profite bien de ta pause hivernale et bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #697 12 Novembre 2017 23:31:44

    Mypianocanta a écrit

    C'est sur qu'il ne fait pas très beau mais au moins c'est de saison (je n'en pouvais plus de ce mois d'octobre trop chaud, suis bizarre).
    Profite bien de ta pause hivernale et bonne lecture :)


    Oui, je suis d'accord avec toi... les 25 degrés du 15 octobre dernier m'ont vraiment perturbée ! :lol: Au moins, avec le temps d'aujourd'hui, aucun regret à se glisser sous le plaid avec le bouquin. :pouceleve:

    Merci ! ! =) Cette année, elle est plus courte (et tant mieux au final) puisque je reprends le boulot en février... première année que je dois prévoir des chaussures chaudes, des gants, une bonne doudoune... ;) En attendant, je continue de lire, je rattrape un peu mon retard : cette saison a été difficile et je n'ai pas moins lu, je ne crois pas, mais j'ai lu moins vite... maintenant j'ai donc une fringale livresque ! Mieux vaut ça qu'une panne de lecture ! ;)

    Des :bisous:

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #698 30 Novembre 2017 11:10:59

    Coucou tout le monde,

    Comme vous avez pu le constater, je reste active sur le blog et je continue de lire, mais la disponibilité n'est pas là... :) C'est pour cette raison que je ne passe vraiment qu'en dilettante par ici et que je ne suis pas non plus très active sur vos suivis, mais j'essaie de continuer à suivre vos blogs et c'est toujours avec plaisir que je lis vos chroniques.
    Parfois, malheureusement, on ne peut pas tout concilier, il y'a des moments où toute notre disponibilité est retenue ailleurs et il faut sélectionner... :( Ce n'est pas pour autant que je vous oublie ! ! =)

    Alors voilà, je pense que j'essaierai de passer une ou deux fois par mois par ici, avec un gros message dans lequel je vous parlerai de mes lectures du moment et de celles que je viens d'achever...

    Je suis donc plongée depuis quelques jours dans Insurrection, le premier tome de la trilogie Les Maîtres d'Ecosse, de Robyn Young, qui retrace le destin du fameux Robert Bruce. Mes connaissances de l'Ecosse médiévale se limitant à vraiment peu de choses, j'apprends pas mal de choses avec ce roman et c'est surtout une réelle plongée dans l'inconnu. Insurrection est un gros pavé, que je lis lentement qui plus est, parce que j'ai besoin de me renseigner souvent : le contexte historique n'est pas évident et j'ai besoin de tout comprendre pour bien suivre. :-) Ca reste pour le moment une lecture sympa, que j'apprécie, parce que s'il y'a la trame historique familière, que j'aime par-dessus tout dans un roman, je découvre aussi complètement et ça, c'est vraiment génial.

    Je voulais aussi vous parler du livre que j'ai terminé il y'a maintenant une bonne quinzaine...il s'agit de Femmes de Versailles, un livre d'Alexandre Maral, conservateur général du domaine de Versailles, que j'avais dans ma PAL depuis juin et que je brûlais vraiment de lire depuis. :-) Je pressentais que j'allais beaucoup aimer et effectivement, c'est le cas ! J'ai passé un très bon moment et j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteur a abordé ses objets d'études, à savoir toutes ces femmes qui ont occupé Versailles et y ont laissé leur trace, entre 1682 et 1789. :) Si ça vous intéresse d'en savoir plus, vous trouverez ma chronique par ici. Si je vous parle de ce livre, c'est vraiment parce que j'aimerais qu'il soit plus connu et ait beaucoup de succès parce qu'il le mérite. Il est ambitieux, dense et très riche, mobilise énormément notre concentration de lecteur mais alors...quelle somme de connaissances. A conseiller à tous les amoureux d'Histoire, du Grand Siècle et du XVIIIème (comme moi :heart: ou d'autres lecteurs à qui je pense, là, comme ça... N'est-ce pas, Tachas ? :sifflote: )

    Pour ce qui est des premières lectures du mois, je vous en ai déjà parlé brièvement, donc inutile de revenir dessus...

    J'ai aussi publié il y'a peu un article un peu différent de ce que je fais d'habitude, tout simplement parce que j'ai envie de diversifier un peu le blog, tout en restant bien sûr dans le thème de la lecture, de la culture... mais peut-être des articles encore plus différents arriveront bientôt, je ne sais pas... :)

    En octobre, je vous ai parlé de ce que le blog avait eu de positif dans ma vie ces derniers mois... Je me suis vue confier une nouvelle responsabilité au boulot qui découle directement de mon activité de blogueuse et de ma maîtrise des réseaux sociaux et j'ai vraiment été ravie de voir comment ma vie virtuelle, que j'ai longtemps gardée secrète, pouvait finalement  avoir des impacts très positifs et bénéfiques. Si vous voulez lire cet article, c'est par là.

    Et enfin, je vous ai parlé il y'a peu de mes habitudes de blogueuse et de lectrice...Avouez, on en a tous, de ces petites manies ! =) Je vous en parle ici.

    J'essaie de revenir bientôt pour vous parler de mon ressenti sur Insurrection ! !

    Des :bisous: et une belle journée !

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (30 Novembre 2017 11:12:25)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #699 30 Novembre 2017 12:29:01

    Je me suis ennuyée dans ce tome des Maîtres d'Ecosse au point d'avoir refusé de lire la suite… Le pire est que je n'ai plus vraiment en tête pourquoi :emb:

    Bonne continuation à toi :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #700 30 Novembre 2017 13:32:36

    J'ai adoré cette saga des Maitres d'Ecosse ! Je l'ai trouvée très documentée et, même si le rythme est inégal, j'ai apprécié de retracer ainsi le destin de Bruce. J'espère que cela te donnera envie de lire la suite.
    Ne t'inquiète pas, nous savons où te trouver et tes nouveaux articles de blog interpellent en effet. C'est très sympa.
    Mes enfants attendent la neige, j'ai beau leur expliquer qu'à Bergerac on risque de l'attendre longtemps...rien à faire ! =)