[Brashares, Ann] Ici et maintenant

 
  • sangar26

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 30 Juin 2014 18:30:14

    Ayant adoré quatre filles et un jean ce livre m'attire mais je garde tout de même des réserves sur ce livre. Il faut quand même que la dystopie soit au premier plan et bien exploité pour que j’y adhère.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 30 Juin 2014 21:54:30

    sangar26 a écrit

    Ayant adoré quatre filles et un jean ce livre m'attire mais je garde tout de même des réserves sur ce livre. Il faut quand même que la dystopie soit au premier plan et bien exploité pour que j’y adhère.


    Je n'ai pas trouvé de côté dystopique à ce roman, personnellement. Bien sûr, il y a des éléments qui font que c'est pas joli joli mais c'est tout, en tout cas pour moi. C'est purement subjectif mais je qualifierais plutot ce roman dans le genre fantastique plutot que dystopique

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 01 Juillet 2014 15:37:43

    Comme Aveline, je n'ai pas trouvé ça particulièrement dystopique (hormis dans la communauté). C'est juste SF avec la question du voyage dans le temps et basta.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 01 Juillet 2014 21:22:12

    Exactement. Et je trouve que le terme dystopie commence a etre usurpé maintenant
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 11 Juillet 2014 13:56:31

    Un bon livre, j'ai passé un bon moment mais c'est vrai que ce n'est pas de la Dystopie pour moi c'est plus SF.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #26 11 Juillet 2014 14:01:27

    Je suis d'accord aussi. Ce roman n'est pas vraiment de la dystopie, voire pas du tout même. Par contre de la science-fiction, oui, assurément :)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #27 20 Juillet 2017 13:12:43

    Il est enfin dans ma PAL. J'espère l'en sortir dès cet été :)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #28 27 Juillet 2017 15:14:19

    Roman lu... et je suis un peu déçue.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La romance prend trop de place. Il est dommage de ne pas avoir le point de vue d'Ethan. Et, dans l'ensemble, l'univers manque d'approfondissement, parce que l'idée de base est tout de même intéressante.

  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 01 Septembre 2017 20:23:13

    J'ai plutôt bien apprécié ma lecture malgré que je trouve que l'histoire ne soit pas très bien abordée et semble inachevée