[Topic unique] Des trésors dans vos livres

 
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 01 Juin 2014 23:11:18

    Ce post est parfait ! Je note les parties des livres qui me marque donc je vais pouvoir vous les partager petit à petit !

    " Ce que les gens veulent avant tout, c'est qu'une autorité valable leur dise que ce qu'ils font est bien. Je ne connais pas de meilleur moyen de devenir impopulaire que de ne pas être d'accord. "

    John Brunner - L'orbite déchiquetée
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #12 02 Juin 2014 02:29:28

    " Mais vous savez assez bien à présent que le commencement est une revendication trop grande pour quiconque, et que tout héros ne joue qu'un petit rôle dans les grandes actions. "

    Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau de JRR Tolkien.
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #13 02 Juin 2014 10:59:39

    « Se dire que les hommes sont plus intelligents que les femmes parce qu'ils connaissent davantage de poèmes et siègent plus nombreux en position de pouvoir est un des mensonge les plus fondamentaux de notre temps. » ~ La femme à 1000°, H. Helgason.

    « Le secret, pour abattre définitivement ses ennemis, consiste à brûler les rêves : ainsi ils n'auront plus la force de se relever et de recommencer. Qu'ils ne rêvent plus aux belles choses de leurs villes, des vies d'autrui, qu'ils ne rêvent plus aux récits des autres, pleins de liberté et d'amour. Qu'ils ne rêvent plus à rien. En empêchant les gens de rêver, on fait d'eux des esclaves. »Blanche comme le lait, rouge comme le sang, Alessandro d'Avenia
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 02 Juin 2014 17:27:35

    J'en ai une de Dune qui m'a fait bien sourire. En exergue des chapitres, on des extraits d'encyclopédies écrites par la princesse Irulan, fille de l'empereur du monde où se déroule l'histoire Dune. Ce ont souvent des pensées chocs, en voici une :

    "Il devrait exister une science de la contrariété. Les gens ont besoin d'épreuves difficiles et d'oppression pour développer leurs muscles psychiques."
    Frank Herbert - Dune

    Dernière modification par Anassete (02 Juin 2014 17:28:26)

  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #15 02 Juin 2014 17:34:57

    Ce ne sont pas les coups que nous avons pris qui comptent; mais ceux auxquels nous avons survécu.

    Stephen King [Né en 1947]
    Rose Madder [1995]

    Y a pas plus vrai :P
  • wild.bovary

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 03 Juin 2014 14:15:45

    "Tous les matins du monde sont sans retour."
    Tous les matins du monde, Pascal Quignard.

    (Je fais dans la joie et la bonne humeur tut-tut pouet pouet /o/ )

    Dernière modification par WitchScarlett (03 Juin 2014 14:16:34)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #17 03 Juin 2014 21:05:54

    "Depuis le clan et la horde, jusqu'au capitalisme de consommation et au communisme, les hommes ont déjà essayés tous les moyens possibles de vivre en société. Mais ils ne s'en souviennent pas. Il n'y a pas tellement de systèmes. On en revient toujours aux mêmes, autorité de ceci ou de cela, communauté comme ceci ou comme cela. Quel que soit le système adopté, il y a toujours une partie des hommes qui en profite et une partie qui ne l'accepte pas. ça se termine la plupart du temps dans le sang. Le système abattu est remplacé par son contraire, qui succombe à son tour devant son contraire. Civilisations après civilisations, les expériences se sont accumulées sans servir à rien, par manque de mémoire. Chaque génération doit tout réapprendre. Elle veut bien accepter les richesses et les connaissances acquises par la précédente, mais pas la sagesse, hélas, pas la sagesse, jamais... Ton enfant accepte et exige que tu le nourrisses, mais si tu lui dis que le feu brûle, il ne te croira jamais, tant qu'il n'aura pas mis le doigt dedans. Chaque génération doit subir l'épreuve du feu, chaque génération doit se brûler."

    Le grand secret, de Barjavel.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #18 04 Juin 2014 18:17:01

    "La vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie."
    Rémi Goyer.

    Dans Ta vie est belle de Isabelle Alexis
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #19 04 Juin 2014 18:55:19

    Toujours Le Trône de fer, ou plutôt, A Song of Ice and Fire ! :

    "He is the prince that was promised, and his is the song of ice and fire"

    Bon, en français, ça donne un truc très laid, du genre "Il est le prince attendu (ou promis, littéralement), et son chant est le chant de la glace et du feu."

    Plutôt moisi en français, donc savourez plutôt en anglais haha.
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #20 05 Juin 2014 08:57:38

    Super ce topic, j'ai justement un petit carnet déjà bien rempli

    "C'était logique que les oreillers soient remplis de plumes d'ange. C'était de là que venaient les rêves - les souvenirs des anges qui s'immisçaient dans votre esprit pendant votre sommeil."

    Seul le silence de RJ Ellory