Jean d'aillon

 
    • chris 311830

      Modératrice

      Hors ligne

      #1 14 Juin 2014 11:44:22

      Connaissez vous cet auteur?? il écrit des romans historique tel que la série des aventures de Guilhem d'Ussel  ou la série de la guerre des 3 Henri. Un auteur formidable, dont les livres sont passionnant pour qui aime un peu l'histoire
    • Metreya

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #2 19 Juin 2015 18:00:00

      Bonjour Chris

      votre post date d'un an et il n'a reçu aucune réponse :pleur:
      je suis devenue une fan de cet auteur il y a peu, en empruntant par hasard Rouen 1203 à la bibliothèque ! J'ai tout de suite été happée par l'écriture et l'érudition de Jean d'Aillon. C'est un auteur prolifique et méconnu, qui à mon avis mérite bien plus de succès… mais sans doute cela viendra plus tard. En tout cas ses livres sont des petits bijoux qui mêlent aventure et histoire, avec brio et sans que l'auteur étale à l'envie ses connaissances historiques, comme c'est bien trop souvent le cas chez les écrivains !
      Depuis j'ai même converti mon mari, qui n'est pourtant pas un grand lecteur. J'ai comparé d'Aillon à Ken Follett et il s'est plongé à son tour dans les aventures de Guilhem d'Ussel. Il a même acheté les premiers tomes c'est pour dire :vainqueur: