Gilles Legardinier

 
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 15 Juin 2014 04:55:20

    Gilles Legardinier est né à Paris en 1965. Il a toujours été passionné par la transmission des émotions. Après avoir travaillé pour le cinéma, la publicité. ..
    Il se lance dans l'écriture, et dans ce domaine c'est un touche à tout. Il écrit aussi bien des romans jeunesses (le sceau des maîtres), des thrillers (l'exil des anges), mais aussi des romans plus légers. C'est l'un de ces romans que j'ai découvert grâce à une patiente. Je la remercie pour cette découverte. La lecture de "demain j'arrête" a été plus que distrayante. J'ai beaucoup ri. C'est un pur moment de bonheur,  une lecture légère qui remonte le moral. Tout le monde me prenait pour une folle lorsque je me bidonnais en lisant ce livre. .. Je compte lire d'autres livres,  notamment l'exil des anges, et complètement cramé,  qui m'a été vivement recommandé. Et vous connaissez-vous cet auteur, quel est votre ressenti?

    Dernière modification par barbouille (15 Juin 2014 04:57:38)

  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 04 Juillet 2014 10:36:10

    Ha Gilles Legardinier, je l'ai découvert avec "Demain j'arrête" puis j'ai lu "Complètement cramé", "Et soudain tout change" et dans un autre registre "L'exil des anges". Aucune déception, le meilleur reste malgré tout pour moi "Demain j'arrête" :)
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 06 Juillet 2014 14:33:14

    Vous avez vu que son prochain livre sort le 2 octobre 2014??!

    Il va s'appeler "Ça peut pas rater !" et voici un résumé pour vous allécher :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    « - J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !

    Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier de Hugues. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.

    La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume. »

    Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.

    Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.


    J'ai lu les précédents dans le même style et, ayant adoré, je vais me précipiter sur celui-là!

    Dernière modification par Gloewen (06 Juillet 2014 14:37:53)

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 11 Juillet 2014 11:32:50

    Ha Gilles Legardinier! Je l'adore! Je l'ai découvert il y a peu, en lisant d'un coup "Demain j'arrête" et ce fût un coup de coeur aussi bien pour le livre que pour l'homme car je trouve qu'on sent à travers ses remerciements qu'il est profondément humain et gentil. Ce qui s'est confirmé lorsque j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il prend la peine de répondre aux lecteurs qui le contacte. Un vrai gentil cet homme :)
    Il va sans dire que je me précipiterai sur son nouveau livre sans hésiter :)
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #5 17 Juillet 2014 09:18:44

    J'ai lu les trois comédies de cet auteur et j'ai adoré (chacune plus que la précédente). Maintenant, je dois dire que j'ai très envie de me plonger dans ses thrillers pour le découvrir dans un tout autre genre.
    J'ai trop hâte de lire son prochain !
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #6 25 Juillet 2014 20:57:24

    Je ne savais pas du tout pour son nouveau livre ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner :) (& surtout de découvrir la couverture :D )
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 25 Juillet 2014 21:06:38

    Je n'ai jamais lu un de ses livres mais une amie me bassine toujours pour en lire un et je pense que je vais bientôt me laisser tenter ;) En plus j'en ai 2 dans ma Wish
  • Mademoiselle V

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 31 Juillet 2014 14:10:26

    J'ai juste lu Et soudain tout change. Ça a été un coup de cœur. Il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre. Ces personnages sont touchants et très vivants, on pourrait très bien rencontrer Camille et ses amis dans la rue. Les sentiments que nous fait passé Gilles Legardinier sont vrais et authentiques. 
    Je compte lire aussi Complètement cramé et Demain j'arrête
    Je rencontre beaucoup de gens qui aiment cette auteur autant que moi. Alors si vous hésitez, lancez vous. Vous ne le regretterez pas.
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 06 Août 2014 09:29:46

    J'ai bien aimé Demain j'arrête, je dois continuer avec Complètement cramé. Un peu de légèreté ne fait pas de mal, c'est aussi pour ça que j'aime bien les auteurs de ce genre. =)
  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 12 Août 2014 17:32:45

    Je n'ai lu que Demain J'arrête de cet auteur et je dois dire que c'est vraiment une pépite et j'ai hâte de lire ses prochains livres à l'occasion :p