[Nitouche, Jacinthe] Bora Bora's Bitches - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 25 Juin 2014 13:55:57

      <image>
      Lien BBM

      Résumé :
      Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ? C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.


      Mon avis :
      Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu ! Premièrement, c'est un livre à lire en été : soleil, plage, parasol, transat', piscine, une boisson rafraîchissante, monoï et maillot. C'est un roman spécial détente, frais, rempli d'humour et de bonne humeur.

      Cette histoire m'a mis la patate ! J'ai passé un très très bon moment de lecture. Elle est rempli de bonne humeur, de joie. Suivre Jacinthe et ses 3 copines à Bora-Bora a été une expérience riche en crise de mal au ventre (à force de rire comme une taré) et en sourire. Ces filles sont complètement tarés et déjantés.

      Jacinthe c'est le personnage principal mais c'est aussi la véritable histoire de l'auteure en chair et en os. (Je dois dire que sa vie ne doit pas être de tout repos tous les jours). Les 3 mots d'ordres de leur collocation : boire, manger et le sexe. Elles ont toutes les 4 des caractères différents bien qu'ils se ressemblent sur pas mal de plans mais elles se complètent. Jacinthe m'a fait rire avec ses répliques cinglantes, Phillis avec son caractère de « traînée » (elle le dit elle-même), Pétra est dévergondé avec son Zumba man et Jane c'est la plus chaste, la plus sage des 4.

      J'ai aimé suivre leurs histoires, leurs dévergondages... Leur amitié bien qu'elle soit hors du commun est très belle. J'ai aimé les voir vivre au jour le jour, être la l'une pour l'autre quand il y en a une qui a des faiblesses. Elles se taquinent mais tout le long, j'ai ressenti le lien qui unit ses personnages.

      Le roman est découpé comme une sorte de journal, nous suivons les filles dans leur vie de tous les jours. Elles ne sont pas parfaites mais justement elles sont parfaites dans leurs imperfections. Je n'ai pas vu ce gros pavet défilé. Les pages passent toutes seules.

      Je vous conseille ce roman de filles. Une comédie romantique très très bonne ! J'ai rigolé en avoir les larmes aux yeux, j'ai souri. Attention, il faut s'accrocher au langage pas très chaste et qui fait mal aux yeux mais justement ça en rajoute un plus à l'histoire, d'ailleurs il colle très bien avec la mentalité des personnages. Les notes en bas de page m'ont bien fait rire et lisez-les car c'est les définitions spéciales de l'auteure. Une pépite de fraîcheur et de rigolade ! Vivement le 14 décembre pour avoir la suite !

      Très très bonne découverte !



      Edit Elojs : Rajout du lien BBM

    • Deedee_

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #2 12 Août 2014 21:57:20

      Je commence tout juste à le lire et en effet c'est très drôle :)
    • Mme-Panda

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 07 Septembre 2014 17:52:10

      Je vais commencer ce soir à le lire^^
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #4 22 Janvier 2015 22:01:26

      Le tome 2 est aussi bon que le premier ! J'adore ces 4 filles, je ne m'en laisse pas! Je suis totalement fan. Je suis malheureuse que ça ne soit qu'une duologie mais celle-ci m'aura fait faire sacrément mes abdos !
    • badineriemoderne

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 27 Janvier 2015 00:06:53

      J'aimais beaucoup leur blog, il faut que je me procure les romans maintenant.
    • KalyZum

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 20 Mai 2017 18:30:45

      J'ai adoré cette Saga. Je l'ai découverte par hasard sur Youbox. Lorsque je l'ai lue, l'histoire a accaparé mon esprit ! Je me réjouissais de rentrer après le boulot et de pouvoir lire un peu plus de leurs aventures. Après avoir lu le tome 1, puis le 2, puis tous les autres... Bah je l'ai relu une seconde fois, et j'y ai pris tout autant de plaisir. C'est rafraîchissant, léger, et en même temps plein d'émotions.