[American Gods - Juin 2014] L'auteur et ses autres oeuvres

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 25 Juin 2014 18:00:22

    =>  Neil Gaiman est un auteur prolifique, connaissez-vous ses autres oeuvres ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Illuminativo) :

    Avez-vous lu, ou souhaitez-vous lire, d’autres livres de Neil Gaiman ? Notamment ceux reprenant les personnages d’American Gods.
    Neil Gaiman se dit influencé par de nombreux auteurs fantastique, en avez-vous reconnu?
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 25 Juin 2014 18:26:26

    J'ignorais qu'il avait repris les personnages d'American Gods pour écrire d'autres romans. J'avais lu et beaucoup aimé Stardust. En revanche, j'avais eu énormément de mal avec L'étrange vie de Nobody Owens.

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 25 Juin 2014 18:35:08

    Ombre est le personnage principal d'une longue nouvelle qui se trouve dans le recueil "Des choses fragiles". Il y a aussi Anansi Boys qui raconte l'histoire des fils de Mr Nancy. Je ne connais pas d'autres romans où les personnages d'American Gods sont repris.

    Par contre j'ai lu "Neverwhere" que j'ai adoré, et "L'étrange vie de Nobody Owens" que j'ai beaucoup aimé aussi, et les deux cités plus haut étaient OK. Mon préféré reste Neverwhere, c'est fantastique dans tous les sens du terme et il n'y a pas besoin de wikipédia pour tout comprendre :D
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 25 Juin 2014 18:37:01

    Nathalie a écrit

    Ombre est le personnage principal d'une longue nouvelle qui se trouve dans le recueil "Des choses fragiles". Il y a aussi Anansi Boys qui raconte l'histoire des fils de Mr Nancy. Je ne connais pas d'autres romans où les personnages d'American Gods sont repris.


    C'est en me renseignant sur l'auteur que j'ai vu ces deux autres ouvrages avec une reprise des personnages. Le livre sur les fils d'Anansi m'intéresse bien.. :)

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 25 Juin 2014 19:03:59

    Nathalie a écrit

    =>  Neil Gaiman est un auteur prolifique, connaissez-vous ses autres oeuvres ?

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Illuminativo) :

    Avez-vous lu, ou souhaitez-vous lire, d’autres livres de Neil Gaiman ? Notamment ceux reprenant les personnages d’American Gods.
    Neil Gaiman se dit influencé par de nombreux auteurs fantastique, en avez-vous reconnu?


    Clairement pas ceux reprenant les personnages d'American Gods. Pour les autres, je veux bien retenter en espérant que ce ne soit pas dans le même style brouillon que celui ci (enfin en tout cas, je l'ai trouvé brouillon).

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 25 Juin 2014 19:08:01

    Anansi Boys a finalement peu de liens avec American Gods, c'est l'histoire d'un pauvre mec très passif qui tout à coup se retrouve pris dans une aventure avec un frère jumeau bizarre. Bien plus facile à comprendre et à suivre.

    Par contre le recueil dans lequel se trouve la nouvelle avec Ombre est plutôt surprenant. Il y a vraiment toutes sortes d'histoires, des nouvelles fantastiques, certaines longues, d'autres courtes, certaines faciles à suivre, d'autres très poétiques, certaines limite horreur... et il y a aussi des poèmes ou des chansons. Il y aura forcément des choses qui plairont et d'autres pas. La nouvelle avec Ombre est la dernière, la plus longue, et vraiment pas la pire.

    Par contre je n'ai pas lu Coraline et le film ne m'avait pas plu alors ça ne me tente pas plus que ça...
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 25 Juin 2014 19:15:32

    Justement si il n'y a pas de lien c'est pas plus mal... Si tu dis qu'il est plus simple à suivre, je vais essayer de me pencher dessus!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 25 Juin 2014 19:17:52

    Oh oui, je n'ai pas eu du tout la même impression de rater des sous-entendus comme avec American Gods. Par contre le personnage principal m'a un peu énervé, il se laisse faire comme pas possible au début du roman, j'ai eu envie de lui filer des claques :D
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #9 25 Juin 2014 19:21:47

    Nathalie a écrit

    Oh oui, je n'ai pas eu du tout la même impression de rater des sous-entendus comme avec American Gods. Par contre le personnage principal m'a un peu énervé, il se laisse faire comme pas possible au début du roman, j'ai eu envie de lui filer des claques :D


    Aïe, ça plus le pitch ne me donnent pas du tout envie de le lire.
    C'est dans son habitude de faire ce genre de personnage dans ses romans?

  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #10 25 Juin 2014 19:33:00

    Avez-vous lu, ou souhaitez-vous lire, d’autres livres de Neil Gaiman ? Notamment ceux reprenant les personnages d’American Gods.
    Neil Gaiman se dit influencé par de nombreux auteurs fantastique, en avez-vous reconnu?


    J'ai découvert Neil Gaiman avec De Bons Présages, qu'il a co-écrit avec Terry Pratchett et qui est un de mes livres préférés.
    D'ailleurs un des personnages d'American Gods (j'avais noté son nom, mais je ne le retrouve plus) m'a rappelé l'un de ceux de ce livre, la description m'a semblé flagrante (un petit vieux tout moisi avec son mégot).

    J'ai lu aussi Miroir et Fumées, il y a très longtemps, donc mon souvenir est vague, je me rappelle d'une nouvelle avec un ange qui m'avait bien plu.

    Le dernier que je me suis offert était Stardhust, j'ai bien aimé, mais c'était un peu trop "mignon" pour mon goût, je m'attendais à quelque chose de plus déjanté...

    Et j'ai adoré L'Etrange Vie de Nobody Owens (mon préféré à ce jour), qui m'a semblé inspiré de Pratchett (Johnny Maxwell le Sauveur de l'Humanité, en particulier le tome 2, Johnny et les Morts), ainsi que Coraline, qui a un côté Lewis Carroll meets Tim Burton qui m'a beaucoup plu.

    Sur mon édition d'American Gods, Ananzi Boys est présenté comme la suite. Je ne sais pas si je le lirai, tout dépendra de la fin de ce tome-ci, que je n'ai pas encore eu le temps de lire.