Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[INSCRIPTIONS - EN COURS] A la découverte de l'Afrique (Illimité)

• Nelcie

Modérateur

#1 28 Juin 2014 19:39:12

Bonjour tout le monde.
    Comme vous avez pu le remarquer, les challenges littéraires axés autour de lieux géographiques sont nombreux. Ainsi, il existe déjà les challenges pour l'Italie, pour l'Amérique du Sud, l'Inde, l'Ecosse... et même des challenges pour les pays d'Europe. D'ailleurs, moi-même je participe à certains d'entre eux.
    Et puis ce matin, j'ai réalisé qu'il n'existait pas de challenge pour la littérature africaine. Et honnêtement, j'avoue que jusqu'ici ça ne m'avait pas marqué car en matière de littérature africaine, bah je suis très ignorante.  Or, je me suis dit que justement, ce serait pas mal d'être un peu moins ignorante ! =D
    Alors, j'ai décidé de lancer ce challenge Illimité sur la littérature Africaine.

Le but est donc de lire des livres soit écrits pas des auteurs africains, soit se déroulant en Afrique. Tous les styles sont bien entendus acceptés.
    Ce challenge est en illimité et est rétroactif. Alors, si vous avez déjà écrit des chroniques, je serais ravie de commencer à établir une première liste de livres.
    Pour vous inscrire, ça se passe sur ce topic, ou bien directement sur mon blog Vous y retrouverez aussi toutes les lectures des participants.

Voici deux logos que vous pouvez mettre à votre guise sur vos articles. Merci à Ostinato et Darkness turns me on ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>

Les participants

Nelcie
    Sharon
    Anaterya
    M.Kate
    Darkness Turns Me On
    Inkofmylife
    Ostinato
    Céline72
    Julie86
    La sorcière des mots

Dernière modification par Nelcie (29 Octobre 2015 17:24:10)

• Sharon

Bibliothécaire en herbe

#2 28 Juin 2014 20:23:59

Moi !!! Je souhaite m'inscrire ! C'est une très bonne idée !
  • Nelcie

Modérateur

#3 29 Juin 2014 13:16:54

Sharon a écrit:

Moi !!! Je souhaite m'inscrire ! C'est une très bonne idée !

Super ! Bienvenue :-)
  • Belykhalil

Mange-mots

#4 29 Juin 2014 13:59:18

Nelcie, est-ce que tu veux bien jeter un oeil aux règles de mise en forme des titres de challenge et mettre le tien à jour, s'il te plait ?
  • Sordide Assistante

Espoir de la lecture

#5 29 Juin 2014 14:14:35

Quand tu parles de l'Afrique, c'est l'Afrique subsaharienne ou alors tout le continent, avec le Maghreb et le Machrek ?
  • Nelcie

Modérateur

#6 29 Juin 2014 15:00:31

Anaterya a écrit:

Quand tu parles de l'Afrique, c'est l'Afrique subsaharienne ou alors tout le continent, avec le Maghreb et le Machrek ?

Je parle de toute l'Afrique, Maghreb et pays du Machrek sur le continent africains compris.
  • Sordide Assistante

Espoir de la lecture

#7 29 Juin 2014 22:37:00

Dans ce cas je m'inscris ^^

Et ça tombe bien car je viens de finir Qui a peur de la mort ?, un magnifique roman fantastique qui se déroule quelque part en Afrique sahélienne. On a vraiment l'impression d'y être.
  • Darkness Turns Me On

Restaurateur de livres

#8 30 Juin 2014 14:05:24

Je réfléchi un peu mais je trouve ça plutôt intéressant comme challenge !
    Je te retiens au courant :)
  • Sharon

Bibliothécaire en herbe

#9 30 Juin 2014 20:42:35

Je propose deux billets rétroactifs :
    Le passé simple de Driss Chraïbi
    Impossible de grandir de Fatou Diome
  • Nelcie

Modérateur

#10 01 Juillet 2014 09:50:57

Merci pour ces premiers billets, Sharon et Anaterya :)
    Darkness, tu peux rejoindre le challenge quand tu le souhaites !!