[Chase, Emma] Tangled - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 15 Juillet 2014 14:29:24

    <image>

    Résumé :
    Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

    Mon avis :
    Je rejoins avec grande joie les avis glorieux dessus, ce livre a été un coup de cœur. Ou devrais-je plutôt, Andrew a été un coup de cœur.

    L'énorme point positif de ce roman, c'est justement que le personnage principal soit un homme. C'est original, ça change et ça met un peu de nouveautés dans les romances ou les New-Adult où c'est tout le temps des femmes que nous suivons. Pas que je n'aime pas suivre les femmes transies d'amour mais ça fait du bien d'être dans les pensées d'un homme. A travers son roman, Emma Chase nous offre la possibilité de découvrir les pensées des hommes et leur fonctionnement. Nous allons pas faire une généralité car tous les hommes ne sont pas et se comportent pas comme Andrew.

    L'autre point positif du roman c'est la manière dont l'auteure l'a construit. En effet, nous suivons les pensées d'Andrew mais celui-ci nous fait participer. C'est-à-dire qu'Andrew fait des aparté à l'histoire en nous adressant directement à nous. Il nous prend à parti, il nous explique à nous lecteur où plutôt lectrice ce que pensent les hommes. J'ai adoré ces moments-là car j'avais vraiment l'impression qu'il était devant moi et qu'il me racontait son histoire.

    Parlons du personnage d'Andrew. Drew c'est un homme à femmes, un coureurs de jupons. Ce n'est pas compliqué, il ne croit pas en l'amour, pour lui c'est une sorte de perte de temps ou « le côté obscur de la force ». Tous les week-ends, il sort en boite avec ces trois compères. Il ne rentre jamais seul, une fille différente tous les soirs. Il leur promet rien, ne les rappelle pas et il sait repérer les proies faciles. Andrew a du charme, vraiment beaucoup de charme. Je comprend que les filles soient folles de lui car rien que de le suivre j'en suis tombée amoureuse. (Je crois que j'ai un faible pour les Andrew car entre lui et celui de Loin de tout, je crois que c'est le prénom que doit apprécier mon cerveau). Il a du charme, du charisme, il dégage quelque chose qu'il peut que nous faire craquer. C'est aussi un bosseur, il coriace au boulot.

    Derrière cet homme dur, viril, qui se dissimule derrière un gros caractère, se cache un homme au cœur tendre. Oui, je comprends qu'avec la description que je viens d'en faire au-dessus vous soyez un peu sceptique, mais je vous jure qu'il a un cœur tendre. J'ai adoré son comportement et l'amour qui porte à sa nièce. La petite Mackenzie est toute mignonne, elle est à croquer. Puis derrière son comportement arrogant, c'est aussi un bébé. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire avec ses répliques super matures que prononcent les enfants à la maternelle. C'est un homme avec pleins de qualités, c'est pour ça que j'ai craqué. J'ai adoré son personnage du début à la fin. Bon je dois avouer qu'il y a un moment précis où j'ai vraiment eu envie de lui mettre une tarte pour qu'il se réveil. Heureusement sa sœur l'a fait pour moi.

    Le troisième positif c'est la romance entre Andrew et Kate. Kate c'est exactement la fille qu'il lui fallait. C'est une femme forte, du répondant et un caractère que j'adore. Elle m'a fait rire avec son tempérament et ses répliques sanglantes envers Drew. Malgré qu'elle est un fort caractère, c'est un personnage doux, qui rougit facilement et je trouve cette facette mignonne et encore plus attachante. Kate ce n'est pas qu'un corps, c'est aussi une tête. C'est une battante, elle a le sens des affaires et c'est ce qu'elle veut du début à la fin sur son travail. Elle est courageuse et a de l'ambition car rien ne l'a décourage de son objectif. Ce que j'ai aimé le plus c'est la passion qui les attirent l'un vers l'autre. Comme un aimant, ils ne peuvent pas l'un sans l'autre mais ce qui est bien c'est que tout n'est pas si facile, car Kate va faire galérer notre beau Drew.

    Je pense qu'après avoir lu mon avis qui est plus que positif, car je n'ai pas trouvé de point négatif, vous avez compris que ce roman est un gros coup de cœur. Je suis totalement tombée sous le charme de Drew, un personnage atypique avec son arrogance, son charisme et sa beauté réussit à charmer tout le monde. Tout le monde ? Tout ne va pas être facile avec Kate. J'ai aimé les réflexions de ce personnage principal, d'être dans les pensées d'un homme ça change de d'habitude et c'est vraiment un bon point. Drew est rempli d'humour et j'ai plusieurs fois rigolé ou souris durant ma lecture. Derrière le premier abord ce cache tout autre chose et je vous invite à découvrir qui est vraiment le personnage de Drew. Quant à Kate, c'est vraiment une femme attachante. Je l'ai beaucoup aimé et il forme un duo de choc que ça soit sentimentalement ou au boulot. J'ai passé un agréable moment avec leur histoire, entre fous rires, tristesse, amour, passion laissez-vous submergé par cette histoire qui sera charmé la plupart d'entre vous. J'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite entre les mains surtout que cette fois-ci nous sommes dans les pensées de Kate. Vivement Novembre !



    Fiche BBM

    Edit BettieRose : ajout du lien vers la fiche bibliomania

  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 12 Août 2014 23:19:43

    Tu m'as donné envie de lire ce livre et je t'en remercie, c'est une série de livre ou il est tout seul par contre ? ^^
  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 13 Août 2014 08:02:17

    Love Game est le premier tome de la saga Tangled (qui sera en trois tomes) ;)
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 14 Août 2014 12:37:02

    HeavenStreets a écrit

    Tu m'as donné envie de lire ce livre et je t'en remercie, c'est une série de livre ou il est tout seul par contre ? ^^


    Comme l'a précisé Palin, la série contiendra trois tomes. En sachant que le prochain sera du point de vue de Katherine :)

  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 22 Janvier 2015 22:12:28

    Un deuxième tome beaucoup moins attractif que le premier ! J'ai moins accroché au personnage de Kate et une grosse partie de l'histoire était prévisible. Par contre j'ai hâte de lire le tome 3 car c'est à nouveau un point de vue masculin et les avis sont extrêmement bons !
  • Sophie74380

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 16 Mars 2015 21:14:30

    J'ai été moi aussi charmée par Andrew, son physique, sa repartie et l'intimité qu'il a créé entre nous... Et j'ai bien ri, qui ne gâche rien...
    Un style dynamique, soutenu et entraînant, on ne s'ennuie pas une seconde!
  • Beverlydaze

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 12 Juin 2015 15:33:05

    Bonjour à tous,

    Voila ma chronique sur Love Game: Edit modo : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs  : publications et entraide". Sia


    Et venez découvrir notre chaine Youtube, on en parle dans nos vidéo de ce livre <3

    Bisous
  • Aurélia.Ltdc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 12 Février 2016 19:42:16

    Un peur délice cette saga, Drew est juste exceptionnel avec son attitude arrogante, sa répartie, il est si sur de lui. J'ai adoré du début à la fin !
  • roxane-etcompagnie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 17 Mars 2016 09:26:04

    Je commence cette saga, j'espère qu'elle va me plaire ! Vos avis me confortent dans mon choix de lecture :)
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 04 Avril 2016 10:35:46

    Bon, je lis les tomes dans le désordre ! j'ai commencé avec le tome 3, qui parle de Matthew et Dolores t j'ai adoré ! cela m'a donné envie de lire toute la saga !