[James, Eloisa] Il était une fois - Saga

 
  • Miss Laure

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 08 Février 2015 13:59:59

    J'ai eu un coup de coeur mais absolu pour le premier tome (j'en suis la première étonnée...). J'adore la romance historique et j'ai lu des dizaines de bouquins, donc en général, je sais que la lecture va me plaire, mais avoir un coup de coeur ? Euuuuh... ça m'était pratiquement jamais arrivé ! Et là, je sais pas, mais j'ai trouvé les personnages top et pour une fois, quand ils pensent qu'ils ne vont pas finir ensemble, on y croit, on se dit pas, ouais ouais, un peu de mélodrame pour faire style. J'ai été bouleversée avec eux, surtout avec lui... Donc voilà.

    Le second tome est sympa, j'ai moins accroché même si j'ai bien aimé, et le mec, ça se voyait tellement que plus que la bête, il faisait référence à Docteur House. Mais c'était sympa et moi aussi je veux ma petite piscine naturelle en bord de mer ! huhuhu

    Je m'attaque bientôt au tome 3, même si j'ai pas franchement de souvenir du conte, la fille aux petits pois (à part le coup du petit pois sous le matelas, donc).
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #12 06 Mars 2015 15:30:32

    * Premier tome , mon avis

    Adaptation du conte de Cendrillon, il y a en effet quelques petits clin d'œil y faisant référence, mais la réécriture du conte est vraiment légère et trop peu exploitée à mon goût. Dans Cendrillon, c'est vraiment le bal qui est l'élément déclencheur de l'histoire et dans le cas de cette histoire, j'ai trouvé qu'il tardait à venir.
    Une "réécriture" dont j'ai apprécié la modernité malgré tout, et qui dans son ensemble fut une sympathique découverte dont j'ai trouvé la romance plaisante. 
    J'en attendais toutefois plus au vue des avis élogieux qu'il a su recueillir.

    Sans toutefois avoir un fait historique réel (ou alors celui-ci est tellement en retrait par rapport à la romance que je n'y ait pas prêté de réel attention), je situe cette histoire au siècle précédent (belles robes pour les dames, bals aristocratiques).
    J'ai aimé comment l'auteure menait l'histoire d'amour, bien que rapide dans les sentiments entre Kate et Gabriel (mais pourquoi pas, le coup de foudre, paraît-il ça existe). Quelque peu prévisible, j'ai aimé la finalité du roman et comment l'auteur nous fait "languir" ... pour finir en véritable conte de fée!

    J'ai trouvé que la dynamique entre les personnages fonctionnaient bien.
    Kate/Gabriel, un couple plus que passionnel. J'ai beaucoup aimé Kate, attentive envers les autres, le cœur sur la main sans être trop naïve, je l'ai trouvé gentille.  Malgré la mauvaise réputation qu'elle ne veux pas subir, elle est éperdument éprise de son beau prince charmant, c'était mignon!
    J'ai beaucoup aimé également le prince Gabriel, sa droiture et le fait qu'il fuit pas ses obligations et les responsabilités dû à son rang.

    Un style d'écriture et une histoire sans prise de tête, véritable bouffée d'air frais entre deux lectures plus "corsées".
    Je lirai la suite avec plaisir!
    Mon ressenti 15
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 08 Mai 2015 12:33:21

    Le tome 3 est le meilleur pour moi pour le moment ! J'ai adoré les personnages, il y a beaucoup d'humour pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de lire la suite !!
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #14 08 Mai 2015 18:53:20

    J'ai vraiment pas aimé le premier tome ! Je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur... Je passe mon tour :D
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 13 Mai 2015 19:10:50

    Je vois souvent cette série, et j'hésite chaque fois... Peut-être que la prochaine fois je me laisserai convaincre...
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 01 Septembre 2017 20:03:36

    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, le troisième est sorti de ma saga book jarre j'espère l'apprécier tout autant ^^
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 01 Septembre 2017 20:05:55

    J'ai vraiment adoré cette auteur ! J'ai lu les trois premiers livres et ça a été de véritables coup de coeur pour moi ! A tel point que j'ai voulu me les acheter séparément et ne pas avoir un intégrale !
  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 22 Octobre 2017 20:20:29

    Je ne l'ai toujours pas commencé
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 04 Février 2021 12:49:49

    J'ai hâte d'entamer cette saga
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #20 09 Février 2022 15:24:17

    Coucou,

    Je suis une grande fan de réécriture de contes et mon conte préféré est Cendrillon, donc je ne pouvais pas passer à coté, au moins du tome 1 :-)

    J'ai donc lu les deux premiers tomes avec un coup de coeur pour le deuxième (comme quoi). J'ai eu beaucoup de mal à sortir de l'univers du deuxième, les personnages "m'obsedaient"...
    Le troisième tome a été un échec. Le personnage principal féminin m'a tellement déplu que je n'ai pas terminé le livre.
    Je me suis quand même obstinée et j'ai beaucoup aimé le tome 4. Comme quoi, d'un tome à l'autre on peut aller d'un extrême à l'autre ;)

    Il ne me reste plus que le dernier tome, que je vais certainement lire dans les semaines à venir :)